Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pourquoi faut-il scanner et imprimer? Juste pour la signature?

Parce que sinon on peut rajouter la signature (scannée à l'avance) sur des doc pdf.

C'est le PV des résultats qu'il faut imprimer depuis le site, faire signer aux scrutateurs, scanner, et renvoyer par l'intermédiaire du site applicatif... Si j'ai bien compris, parce que je commence à m'emmêler les pinceaux, je dois dire....

je n'ai pas de scanner.

ni à l'école ni chez moi.

ça me flingue (désolée) tout cette dépense d'énergie pour pas grand chose (petite école, une seule liste...) :(

• Réponses 266
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

34

• El Popo

23

• ptitelolo

17

• Jolimie

15

Membres les plus actifs

Posté(e)

Est-ce qu'on peut faire seuls (avec les enseignants mais sans les parents) le dépouillement ?

Rien de précisé dans la note de service sur les élections au sujet du dépouillement mais perso, je préfèrerais qu'il y ait au moins un parent pour éviter toute contestation plus tard.

Personne ne veut venir ?

Posté(e)

Parce que sinon on peut rajouter la signature (scannée à l'avance) sur des doc pdf.

C'est le PV des résultats qu'il faut imprimer depuis le site, faire signer aux scrutateurs, scanner, et renvoyer par l'intermédiaire du site applicatif... Si j'ai bien compris, parce que je commence à m'emmêler les pinceaux, je dois dire....

je n'ai pas de scanner.

ça me flingue (désolée) tout cette dépense d'énergie pour pas grand chose (petite école, une seule liste...) :(

+1

Posté(e)

Offre le goûter / l'apéro selon l'heure ^^

Posté(e)

Notre inspectrice nous a dit qu'elle ne tirait pas au sort si pas de parents. De toutes façons, tu ne peux pas obliger les représentants de parents à venir aux conseils d'école, même s'ils y sont invités. Je pense que si tu as 1 parent, bah tant pis... (pour les autres...). Après, ce sont les consignes de notre inspectrice, peut-être pas de tous...

Nous, on demande lors des réunions de parents de début d'année, en plénière. On met un peu la pression. Mais on trouve tout le temps.

Pour les élections El Popo, nous on a les petites enveloppes d'élections typiques, et des enveloppes blanches normales.

Pour les dates, je m'en suis remis au vademecum de mon IEN, qui précise le calendrier en fonction de la date retenue (vdi 10 ou sdi 11). Nous, c'est le 10. Mais peut-être est-ce différent chez toi ?

Par contre, c'est bizarre la réaction de l'IEN... comment compte-t-elle faire si aucun parent n'est élu ?? Il me semble pourtant que le tirage au sort est inscrit dans les textes...

Ah oui, ça me revient...

Les textes indiquent que l'inspecteur tire au sort parmi les parents VOLONTAIRES... :scratch:

http://eduscol.education.fr/cid48219/circulaire-n-2000-082-du-9-juin-2000.html (en bas II.5 Tirage au sort)

Elle se base sur le fait qu'on ne va pas forcer les parents à venir...

Je comprends ton IEN.

En revanche, si des points traités en CE par la suite sont sujets à caution pour les familles, il ne faudra pas venir pleurer de ne pas avoir été représentatifs dans le CE.

merci pour vos réponses !

J'espère que d'autres parents vont se décider...

Posté(e)

Offre le goûter / l'apéro selon l'heure ^^

Nan, chez nous, ils sont sympas, ils viennent même tenir le bureau de vote... Mais comme on se marre bien parfois au dépouillement, je voulais rester avec les collègues. Mais vous avez raison, il vaut mieux éviter toute contestation... +1

Posté(e)

je n'ai pas de scanner.

+1

Oui évidemment, c'est vrai qu' il n'y a pas que notre signature.

Dépense d'énergie oui, et dépense tout court, vu la quantité de papier gaspillée.

Posté(e)

Bonsoir, j'ai 4 classes et 9 candidats n'appartenant pas à une association. Je dois faire 2 listes? Il est marqué au max le double de candidats que le nombre de classes, donc pour moi, 8 maxi?

Que feriez vous? Vous réunissez les parents et vous leur demander de constituer 2 listes adverses?

La directrice et maîtresse de ma fille a fait passer un mot jeudi soir sur les élections avec un coupon réponse si on souhaite se présenter ... je me suis inscrite et ai remis le mot dans le cahier dès vendredi. Vendredi soir, pas de réponse. Aujourd'hui j'ai un mot qui m'indique qu'elle a assez de parents et donc que ma candidature n'est pas retenue. Il était stipulé sur le mot que l'on avait jusqu'au 3 octobre pour exprimer sa candidature.

Quand il y a trop de candidatures, est ce que c'est au directeur de choisir ?

Posté(e)

Bonsoir, j'ai 4 classes et 9 candidats n'appartenant pas à une association. Je dois faire 2 listes? Il est marqué au max le double de candidats que le nombre de classes, donc pour moi, 8 maxi?

Que feriez vous? Vous réunissez les parents et vous leur demander de constituer 2 listes adverses?

La directrice et maîtresse de ma fille a fait passer un mot jeudi soir sur les élections avec un coupon réponse si on souhaite se présenter ... je me suis inscrite et ai remis le mot dans le cahier dès vendredi. Vendredi soir, pas de réponse. Aujourd'hui j'ai un mot qui m'indique qu'elle a assez de parents et donc que ma candidature n'est pas retenue. Il était stipulé sur le mot que l'on avait jusqu'au 3 octobre pour exprimer sa candidature.

Quand il y a trop de candidatures, est ce que c'est au directeur de choisir ?

Non

Posté(e)

Jusqu'au 3 octobre ? Mais c'est quand vos élections ? Avec les délais imposés, ça vous ferait voter le 14 octobre... il n'y aurait pas un peu de rétropédalage, dans ce soudain revirement ??

Posté(e)

Jusqu'au 3 octobre ? Mais c'est quand vos élections ? Avec les délais imposés, ça vous ferait voter le 14 octobre... il n'y aurait pas un peu de rétropédalage, dans ce soudain revirement ??

Ha ben oui j'avais aussi omis ce détail, le dépôt des candidatures c'était jusqu'à ce soir mais bon Mamandine était dans les clous de toute façon.

Posté(e)

Et bien je me suis fait évincée !! j'avais un mot hier soir qui me stipulait qu'elle avait assez de parents et donc que ma candidature n'était pas retenue ...

Sinon le vote a bien lieu le vendredi 10 !! mais comme le papier a été donné tard elle a changé la date.