Paulili Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 la répartition a du se faire par rapport au rang de classement dans le concours. plus tu es bien classé plus tu as de chances d'avoir le poste que tu veux car plus le choix!
Ninoou Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Je croyais que les affectations étaient faites en fonction du classement au concours. C'est à dire que si on est dans les premiers on va pouvoir choisir son école en fonction de notre premier voeu de département... Ce n'est pas le cas? Parce que du coup si on ne peut pas avoir Lyon même c'est qu'on était mal classé...
gouroue Posté(e) 17 juin 2015 Auteur Posté(e) 17 juin 2015 la répartition a du se faire par rapport au rang de classement dans le concours. plus tu es bien classé plus tu as de chances d'avoir le poste que tu veux car plus le choix! ben même pas sur ! tu peux être bien classée et habiter dans le Beaujolais par ex, tu n'as pas envie d'être à Lyon. tu es convoquée le matin et il y a que les postes de Lyon et proche banlieue, c'est la loose. tu pourras choisir certes en premier sur la liste du matin, mais tu aurais pê préférer avec un poste de la liste de l'après midi. tu vois ce que je veux dire ? SAUF si il font la répartition en fonction de ton adresse de résidence. çà serait le plus malin mais rien n'est moins sur ...
Marie GAVA Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 gouroue puisque tu es sur ton dossier pro, ah mais je ne sais pas si tu as choisi l'histoire... mais je te demande quand même : quelles connaissances as-tu du reste du programme, je veux dire en dehors de ton thème? Car moi j'ai choisi histoire thème préhistoire, et bien sûr dans mes rêves les plus fous j'avais visé la connaissance, au moins superficielle, de tout le programme, mais la réalité est bien différente............... = je sui à la rue Et toi? (Soit tu me rassures soit tu me fais fliper, mais je suis curieuse quand même de savoir !) Mercii
Paulili Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 le soir des résultats on connaîtra egalement notre département d'affectation. ca se fait par rapport a notre rang et nos voeux oui. et après le jour de la réunion d'affectation on choisira l'école toujourz en fonction de notre rang parmi ceux du département où on est affecté
gouroue Posté(e) 17 juin 2015 Auteur Posté(e) 17 juin 2015 oui oui le choix se fait grâce à ton classement. mais l'année passée, il y avait 2 listes, une pour le matin la seconde pour l'après midi. à chacune des 2 sessions, le mieux classé choisit en premier, puis le 2e etc. MAIS uniquement sur la liste de ta session.
Paulili Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 oui gouroue je comprends bien... mais ca doit être dans leur logique tordue!! lol. et faut pas rêver ils s'en foutent de là où on habite....
gouroue Posté(e) 17 juin 2015 Auteur Posté(e) 17 juin 2015 gouroue puisque tu es sur ton dossier pro, ah mais je ne sais pas si tu as choisi l'histoire... mais je te demande quand même : quelles connaissances as-tu du reste du programme, je veux dire en dehors de ton thème? Car moi j'ai choisi histoire thème préhistoire, et bien sûr dans mes rêves les plus fous j'avais visé la connaissance, au moins superficielle, de tout le programme, mais la réalité est bien différente............... = je sui à la rue Et toi? (Soit tu me rassures soit tu me fais fliper, mais je suis curieuse quand même de savoir !) Mercii j'ai choisi un thème de sciences CM1. mais bon comme toi, je souhaitais connaitre le programme de sciences en entier, tout niveau, mais bon je connais les thèmes abordés mais pas en détail ... je tente de savoir ce qu'il y a en lien direct avec mon sujet mais je ne suis pas calée sur tout loin de là !
gouroue Posté(e) 17 juin 2015 Auteur Posté(e) 17 juin 2015 oui gouroue je comprends bien... mais ca doit être dans leur logique tordue!! lol. et faut pas rêver ils s'en foutent de là où on habite.... certainement qu'ils s'en foutent .... oouuuuiiiinnnnnnn disons que l'opacité du système, nous fait perdre de l'énergie en spéculations. ils pourraient être clairs !! après j'avais pensé que les étudiants ESPE étaient tous à une session, les candidats libres à l'autre, mais je crois que c'était pas vérifié ... je raconte tout çà, mais je n'y étais pas LOL j'ai suivi çà l'an passé sur le forum ^^ je me colle au CRPE pr la 1ere fois cette année ^^
Marie GAVA Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 ça me rassure un peu, on est tous humains et on ne sait pas tout sauf que je n'arrive pas à me projeter sur des questions en lien avec mon thème et donc mà m'y préparer Mais je vais essayer de creuser Merci en tout cas
lou07 Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 je sors du dossier. j'avais choisi histoire des arts. pas de question sur le programme véritablement mais de la pinaille sur les termes employés..... bref,je suis assez dépitée. impossible de savoir si elles ont joué un rôle ou si elles ont voulu me tester...je vais être dans le flou jusqu'aux résultats,moi qui croyait naïvement que je serai a peu près fixée en sortant de cet oral.....
Paulili Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 ils aiment bien pinailler, titiller, voir comment on réagit, rebondit, etc. ca ne veut pas forcément dire que ça s'est mal passé ! de toute façon on ne peut jamais vraiment tirer de conclusion tout dépend d'eux et de ce qu'ils en ont pensé !! 1 semaine et demie à attendre... profites en pour faire tout ce que tu as du mettre de côté pour pouvoir réviser et ça passera vite !! essaye de plus y penser.. (je sais c'est dur et demain apres mon oral j'aurai sûrement du mal à mettre en application ce que je viens de te dire!! mais on a pas le choix!!). aller courage....
Messages recommandés