titecoccinelle Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 J'ai terminé hier soir Comment braquer une banque sans perdre son dentier de C. Ingelman-Sundberg. L'idée est amusante et ça se lit facilement, mais je m'attendais à mieux...déçue... J'ai commencé Pars avec lui de A. Ledig et déjà lu la moitié d'une traite. J'aime beaucoup même si effectivement on se doute vite de ce qui va arriver.
pike Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 J'ai lu Nos faces cachées d'Amy Harmon, un roman poignant qui m'a fait pleurer.
cecilou80m Posté(e) 2 février 2015 Posté(e) 2 février 2015 L’analphabète qui savait compter de Jonas Jonasson J’ai eu du mal à me mettre dans l’histoire. J'ai fait plusieurs tentatives. Là je tente de m’accrocher mais je peine. J'ai souris quelques fois. Autant j’avais aimé "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" autant ce deuxième livre fait un peu réchauffé. Il va falloir que je motive encore pour le terminer.
Lulublue Posté(e) 4 février 2015 Posté(e) 4 février 2015 Ce mois-ci (enfin janvier), j'ai lu : - Adieu, de Jacques Expert : "2001, Châtenay-Malabry. Une mère, son fils et sa fille sont retrouvés assassinés à leur domicile. Le père est porté disparu. Est-il lui aussi victime ou bien coupable ? Les recherches s'organisent, sous la direction du commissaire Langelier. Un mois plus tard jour pour jour, c'est au tour d'une seconde famille, tout aussi ordinaire, d'être abattue dans des circonstances identiques. Là aussi le père est introuvable. Presse, politiques, police, les avis sont unanimes, un tueur en série est à l'œuvre. Seul Langelier s'entête à concentrer tous ses efforts sur la piste des pères, qu'il soupçonne d'être à l'origine des massacres. Devant son obstination et son manque de résultats, son supérieur, le commissaire Ferracci, est obligé de lui retirer l'affaire. Commence alors entre les deux hommes une guerre froide, chacun s'efforçant de démontrer sa propre vérité, qui ne prendra fin que dix ans plus tard avec la révélation d'une incroyable réalité". J'ai eu du mal à entrer dedans, puis l'histoire m'a prise vers le milieu du livre. Le choix narratif est intéressant, et la fin, même si on y pense quand même pas mal au long du livre, est bien orchestrée. - Respire, de Anne-Sophie Brasme : "Elle s'appelle Charlène, elle a dix-neuf ans, elle est en prison. Une nuit de septembre, deux ans plus tôt, elle a tué Sarah, son amie d'école.Parce que Sarah, belle, brillante, magnétique, exerçait un pouvoir sur tous ceux qui l'approchaient. Parce que son amitié, pour la timide Charlène, fut un émerveillement, un don inespéré de la vie.Et puis vinrent les petites déceptions, les attentes, les souffrances. Et l'entraînement dramatique du désespoir et de la passion, retracé ici avec une vérité hallucinante par une romancière de dix-sept ans". Roman rapide à lire, bien écrit. Là, je vais entamer "Les 10 enfants que Madame Ming n'a jamais eus", d'E.E. Schmidt. Ce sera le premier livre que je lis de lui.
coccinutella Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 J'aime beaucoup EE Schmidt ! As tu les livres dont tu parles en format liseuse ?
Malakime Posté(e) 5 février 2015 Auteur Posté(e) 5 février 2015 Cocci je cherche les deux messieurs de Bruxelles si tu as stp? Merci
Lulublue Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 J'aime beaucoup EE Schmidt ! As tu les livres dont tu parles en format liseuse ? Je n'ai pas de liseuse Fini hier le EE Schmidt. 80 pages, ça s'est lu très vite. Pas forcément amatrice du côté philosophique / monologue de l'écriture mais ça se lit. Je vais voir pour essayer d'en lire un plus long.
titecoccinelle Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 J'ai terminé Pars avec lui d'Agnès Ledig. J'ai adoré, c'est un vrai roman qui fait du bien ! A savourer ! A présent, je lis Demain est un autre jour de L. Nelson. À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que... Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend.
coccinutella Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Cocci je cherche les deux messieurs de Bruxelles si tu as stp? Merci oui, je dois l'avoir, désolée, je n'avais pas vu ton message ! Envoie moi ton mail par MP ! J'ai beaucoup d'autres EE schmitt si tu veux
petitelaura Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 J'ai lu Nos faces cachées d'Amy Harmon, un roman poignant qui m'a fait pleurer. grace a toi je e lis et il est très beau en effet j'ai fait le plein pour les vacances youhou a moi la lecture
coccinutella Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 J'ai lu Nos faces cachées d'Amy Harmon, un roman poignant qui m'a fait pleurer. grace a toi je e lis et il est très beau en effet j'ai fait le plein pour les vacances youhou a moi la lecture Tu as nos faces cachées en format epub ?
Messages recommandés