Mirobolande Posté(e) 28 janvier 2015 Posté(e) 28 janvier 2015 C'était la chronique de Clara Dupond Monod dans 'si tu écoutes j'annule tout' mais en fait je crois bien que était lundi! (edit oui car hier j'étais en conseil des maîtres à cette heure là..) J'ai essayé de te retrouver le podcast mais j'y comprends rien.. http://www.franceinter.fr/emission-si-tu-ecoutes-jannule-tout
doubleR Posté(e) 28 janvier 2015 Posté(e) 28 janvier 2015 C'était la chronique de Clara Dupond Monod dans 'si tu écoutes j'annule tout' mais en fait je crois bien que était lundi! (edit oui car hier j'étais en conseil des maîtres à cette heure là..) J'ai essayé de te retrouver le podcast mais j'y comprends rien.. http://www.franceinter.fr/emission-si-tu-ecoutes-jannule-tout entendu aussi, à cette heure ci je suis dans la voiture ou arrivée Je n'aime pas musso et pas lu levy car je sais que c'est le même style Je trouve que c'est trop mal écrit.
Malakime Posté(e) 28 janvier 2015 Auteur Posté(e) 28 janvier 2015 Merci Miro, jusque là j'y étais arrivée c'est après que ça me mettais à chaque fois l'émission du 27
cecilou80m Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 Je dois bien être la seule de ce post à ne pas aimer Gilles Legardinier Je n'arrive pas à accrocher au roman de Guillaume Musso. Pourtant je sais que beaucoup adore. On ne peut pas tout aimer. Je suis Pilgrim: roman d'espionnage bien ficelé malgré un démarrage en dents de scie assez décousu. Beaucoup d'aller et retour dans le temps et dans l'espace. On voyage de l'Arabie Saoudite aux US en passant par la Turquie et l'Afghanistan. La narration est très "cinématographique". Un livre plaisant, certes, mais qui ne m'a pas emballée. Je partage ton avis. Je m'étais dit que ce livre ferait un excellent support de film. Ce mois-ci j'ai lu: Comme deux gouttes d’eau de Tana French Une enquête peu ordinaire puisque le cadavre est le sosie d’une inspectrice Cassie Madox. Elle va jouer le rôle d’un agent infiltré et va mener une double enquête dans le manoir où la victime vivait : savoir qui était Lexie Madisson (qui a usurpé l’identité que s'était créée Cassie pour une autre enquête), et découvrir pourquoi elle a été assassinée. Une sorte de huit-clos avec ses quatre amis, le club des cinq (des éternels étudiants refusant la société actuelle). L’intrigue pouvait être intéressante. L’écriture est agréable. Mais l’histoire avance lentement. L’enquête traîne en longueur. Il y a des incohérences, des dates qui ne collent pas. Un peu déçue donc…. Charlotte de David Foenkinos Je ne connaissais pas Charlotte Salomon. J’ai lu cette biographie poignante d’une traite même si j’étais un peu mal avec ce qui s’était passé à Paris. Le style est original (une phrase par ligne) qui donne légèreté au livre même si l’histoire est sombre. On ne tombe jamais dans le pathos. David Foenkinos rend un bel hommage à une artiste tourmentée et éphémère. Pars avec lui d’Agnes Ledig C’est la rencontre de Roméo pompier professionnel qui chute gravement du 8e étage en voulant sauver un enfant et Juliette l’infirmière au grand cœur qui l’accueille au service de réanimation et qui va l’aider à reprendre le dessus sur la vie. Les personnages sont touchants, profondément humains. Le livre est très bien écrit et nous apporte de la fraicheur et de l’optimisme même si la vie est parfois compliquée. L’émotion est juste. On aborde l’amour, le positivisme et un thème plus difficile, la violence conjugale. Elle nous fait oublier l’intrigue qui n’a rien d’exceptionnel (on comprend très vite ce qui va arriver et il y a trop de rencontres autour des deux héros qui, du coup, ne sont plus crédibles). Un très bon moment de lecture.
ximixt Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 J'ai terminé le dernier volet de la trilogie de Tom Rob Smith Agent 6: un peu plus poussif que les deux précédents mais une lecture somme toute agréable: 1965. Entre l'URSS et les États-Unis, l'heure est à la détente, et un grand concert est organisé à New York, devant le siège de l'ONU, pour célébrer leur rapprochement. L'organisatrice soviétique, Raïssa Demidova, a fait le déplacement avec ses deux filles. Resté en Russie, leur père et mari Leo Demidov s'inquiète. Ancien agent du KGB, il flaire quelque chose... Et son instinct ne le trompe pas : un chanteur noir américain, fervent partisan communiste, est abattu en plein concert, et c'est Raïssa qui est accusée du crime. De Moscou à Manhattan, en passant par l'Afghanistan, la quête de vérité de Leo va secouer le rideau de fer...
del150304 Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 Je dois bien être la seule de ce post à ne pas aimer Gilles Legardinier Je n'arrive pas à accrocher au roman de Guillaume Musso. Pourtant je sais que beaucoup adore. On ne peut pas tout aimer. Je suis Pilgrim: roman d'espionnage bien ficelé malgré un démarrage en dents de scie assez décousu. Beaucoup d'aller et retour dans le temps et dans l'espace. On voyage de l'Arabie Saoudite aux US en passant par la Turquie et l'Afghanistan. La narration est très "cinématographique". Un livre plaisant, certes, mais qui ne m'a pas emballée. Je n'avais pas accès aux émoticônes, mais c'était une boutade Beaucoup se réjouissaient des livres de Legardinier, pas moi et je te rejoins sur Musso, j'ai aimé quand j'étais plus jeune, mais plus maintenant...
titecoccinelle Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 J'ai terminé hier soir Comment braquer une banque sans perdre son dentier de C. Ingelman-Sundberg. L'idée est amusante et ça se lit facilement, mais je m'attendais à mieux...déçue... J'ai commencé Pars avec lui de A. Ledig et déjà lu la moitié d'une traite. J'aime beaucoup même si effectivement on se doute vite de ce qui va arriver.
pike Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 J'ai lu Nos faces cachées d'Amy Harmon, un roman poignant qui m'a fait pleurer.
cecilou80m Posté(e) 2 février 2015 Posté(e) 2 février 2015 L’analphabète qui savait compter de Jonas Jonasson J’ai eu du mal à me mettre dans l’histoire. J'ai fait plusieurs tentatives. Là je tente de m’accrocher mais je peine. J'ai souris quelques fois. Autant j’avais aimé "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" autant ce deuxième livre fait un peu réchauffé. Il va falloir que je motive encore pour le terminer.
Lulublue Posté(e) 4 février 2015 Posté(e) 4 février 2015 Ce mois-ci (enfin janvier), j'ai lu : - Adieu, de Jacques Expert : "2001, Châtenay-Malabry. Une mère, son fils et sa fille sont retrouvés assassinés à leur domicile. Le père est porté disparu. Est-il lui aussi victime ou bien coupable ? Les recherches s'organisent, sous la direction du commissaire Langelier. Un mois plus tard jour pour jour, c'est au tour d'une seconde famille, tout aussi ordinaire, d'être abattue dans des circonstances identiques. Là aussi le père est introuvable. Presse, politiques, police, les avis sont unanimes, un tueur en série est à l'œuvre. Seul Langelier s'entête à concentrer tous ses efforts sur la piste des pères, qu'il soupçonne d'être à l'origine des massacres. Devant son obstination et son manque de résultats, son supérieur, le commissaire Ferracci, est obligé de lui retirer l'affaire. Commence alors entre les deux hommes une guerre froide, chacun s'efforçant de démontrer sa propre vérité, qui ne prendra fin que dix ans plus tard avec la révélation d'une incroyable réalité". J'ai eu du mal à entrer dedans, puis l'histoire m'a prise vers le milieu du livre. Le choix narratif est intéressant, et la fin, même si on y pense quand même pas mal au long du livre, est bien orchestrée. - Respire, de Anne-Sophie Brasme : "Elle s'appelle Charlène, elle a dix-neuf ans, elle est en prison. Une nuit de septembre, deux ans plus tôt, elle a tué Sarah, son amie d'école.Parce que Sarah, belle, brillante, magnétique, exerçait un pouvoir sur tous ceux qui l'approchaient. Parce que son amitié, pour la timide Charlène, fut un émerveillement, un don inespéré de la vie.Et puis vinrent les petites déceptions, les attentes, les souffrances. Et l'entraînement dramatique du désespoir et de la passion, retracé ici avec une vérité hallucinante par une romancière de dix-sept ans". Roman rapide à lire, bien écrit. Là, je vais entamer "Les 10 enfants que Madame Ming n'a jamais eus", d'E.E. Schmidt. Ce sera le premier livre que je lis de lui.
coccinutella Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 J'aime beaucoup EE Schmidt ! As tu les livres dont tu parles en format liseuse ?
Malakime Posté(e) 5 février 2015 Auteur Posté(e) 5 février 2015 Cocci je cherche les deux messieurs de Bruxelles si tu as stp? Merci
Messages recommandés