Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici je continue la lecture des livres du prix littéraire de ma commune avec Les hommes meurent les femmes vieillissent.

La bouche la plus scellée n'empêchera pas un corps de révéler ce qu'on a fait de lui. " Elles sont dix. Mères, sœurs, cousines, petites et arrière-petites-filles, elles vont chercher un oubli à L'Éden, l'institut de beauté d'Alice. Certaines sont au bout de leur existence, d'autres au début. Tour à tour, elles dévoilent leurs secrets, leur fragilité aussi. Sans rien dissimuler, elles disent la jouissance et la défaite, l'allégresse à aimer et les renoncements. Les rides et les bonheurs. Toutes sont terriblement attachantes et font face à un silence qu'elles apprivoisent. Celui d'Ève, l'absente, sans laquelle elles ont appris à vivre. Autour de son souvenir, elles réapprendront à être une famille. Fantasques, mélancoliques et troublants, les hommes meurent, les femmes vieillissent.

Commentaires pas terribles pourtant le début me plait beaucoup!

Et en parallèle je lis ENFIN Fifty shades :D

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• coccinutella

77

• corazon

69

• ximixt

58

• petitelaura

54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

Posté(e)

j'ai commencé elle et lui de lévy et ma fois même si je ne suis pas fan de cet auteur cela se laisse bien lire

Posté(e)

Ces derniers temps j'ai lu :

Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys. Dur mais j'ai beaucoup aimé.

La femme qui décida de passer une année au lit. Facile à lire mais sans plus. Je pensais que ce serait un livre drôle du type Accroc du shopping mais même pas...

Acquittée - Je l'ai tué pour ne pas mourir. En voyant la bande annonce du téléfilm j'ai eu "envie" de le lire, mais n'ai pas regardé le film.

Et là j'ai terminé en quelques jours Le coeur d'une autre de Tatiana Rosnay. J'ai adoré ! :wub:

Je viens de commencer Divergente. Livre pour ado dans le genre d'Hunger games, je l'ai commencé hier et me suis laissé prendre dès le début.

Posté(e)

Je suis au début d'un livre sur les relations entre Hitler et Hollywood : je ne savais pas qu'Hitler adorait le cinéma (il visionnait au moins un film tous les soirs) et qu'il les notait tous.

Posté(e)

J avais entendu parler de ça. Hitler a aussi voulu entrer en école d art mais il a été refusé.

J ai lu un chouette polar "pour le bien des enfants"

C est l histoire d une jeune fille originaire de Sierra Leone qui a été adoptée et qui retrouve l existence de don frère. Celui ci est accusé de meurtre...

C est vraiment prenant comme hidtoire

J ai aussi lu karina sokolova, sur l adoption .... Très belle histoire...

Je viens de finir "celle qui en savait trop" de linwood Barclay. J aime bien cet auteur .

Posté(e)

Je viens de commencer Divergente. Livre pour ado dans le genre d'Hunger games, je l'ai commencé hier et me suis laissé prendre dès le début.

Commencé hier soir ici :)

Posté(e)

Je suis au début d'un livre sur les relations entre Hitler et Hollywood : je ne savais pas qu'Hitler adorait le cinéma (il visionnait au moins un film tous les soirs) et qu'il les notait tous.

Sur le sujet de Hitler et de ses ambitions artistiques, il y a La part de l'Autre" d'Eric Emmanuel Schmitt, très intéressant ...

Posté(e)

Sur le sujet de Hitler et de ses ambitions artistiques, il y a La part de l'Autre" d'Eric Emmanuel Schmitt, très intéressant ...

+1

Pour moi, le meilleur d'E-E Schmitt !

Posté(e)

Merci pour l'info : je prends note.

Posté(e)

Il y a une nouvelle de Buzzati que j'adore, tirée du recueil "Le K", qui est génial, si vous aimez les nouvelles:

elle s'appelle "Pauvre petit garçon" et vous pouvez la lire là:

http://www.michelet-vanves.ac-versailles.fr/discipline/pole_litteraire/buzzati_dolfi.html

Posté(e)

Je suis entrain de lire Le goût des pépins de pomme de Katharina Hagena.

A la mort de Bertha, ses trois filles, Inga. Harriet et Christa, et sa petite-fille, Iris, la narratrice, se retrouvent dans leur maison de famille, à Bootshaven, dans le nord de l'Allemagne, pour la lecture du testament. A sa grande surprise, Iris hérite de la maison et doit décider en quelques jours de ce qu'elle va en faire. Bibliothécaire à Fribourg, elle n'envisage pas, dans un premier temps, de la conserver. Mais, à mesure qu'elle redécouvre chaque pièce, chaque parcelle du merveilleux jardin qui l'entoure, ses souvenirs se réveillent, reconstituant l'histoire émouvante, parfois rocambolesque, mais essentiellement tragique, de trois générations de femmes. Katharina Hagena nous livre ici un grand roman sur le thème du souvenir et de l'oubli.

Moi qui cherchais quelque chose de léger, je me suis plantée dans mon choix, j'avoue. J'ai lu les 50 premières pages hier soir mais je n'accroche pas du tout. Vais-je aller jusqu'au bout ?

Mon prochain bouquin c'est 3 kifs par jour de Florence Servan-Schreiber.

Posté(e)

Je viens de terminer L'instant précis où les destins d'entremêlent, (Angélique Barberat) j'ai beaucoup aimé même si l'histoire met mal à l'aise car c'est bouleversant.

Je viens de commencer Central Park (Musso), très prenant dès les premières pages, difficile de lâcher le livre pour faire autre chose !!!

Le prochain sera 13 à table.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...