Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai terminé Derrière la haine de Barbara Abel: un bon thriller psychologique:

D’un côté il y a Tiphaine et Sylvain et de l’autre il y a Miléna et David. Voisins du même âge, partageant les mêmes passions et la même conception de la vie, les deux couples sont devenus inséparables et, malgré la mince cloison qui les sépare, on peut dire qu’ils vivent joyeusement les uns avec les autres. Une amitié fusionnelle tout naturellement renforcée quand deux petits garçons viennent au monde pour enchanter les maisons. Maxime et Milo naissent la même année, grandissent ensemble, comme deux jumeaux qui le soir venu rentreraient dormir chez leurs parents respectifs. Mais ce tableau idyllique éclate violemment le jour où Miléna est témoin d’un tragique accident qui coûtera la vie au petit Maxime, le garçon de ses voisins. Hantée par la culpabilité de n’avoir pas pu aider l’enfant et par la douleur d’avoir perdu un être qu’elle aimait comme un fils, Miléna commence à s’inventer des histoires, aveuglée par la douleur. Tiphaine lui en veut, elle va se venger, elle projette de tuer Milo qui lui rappelle chaque jour l'enfant qu'elle a perdu. Miléna a tellement peur de perdre son enfant, de vivre ce qu’à vécu Tiphaine… La paranoïa l’isole du reste du monde et elle ne comprend pas que c’est peut-être elle qui est en train de tuer son fils, à petit feu…

• Réponses 1.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• coccinutella

77

• corazon

69

• ximixt

58

• petitelaura

54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

Posté(e)

yo-ta-volonte-faite-big.jpg

Avant-propos

Dans bien des romans qui dissèquent ce que sont la violence et le mal, le lecteur est placé derrière le judas d’une porte qui le préserve au minimum, pour qu’il puisse observer, sans crainte, ce qu’il y a de pire en nous. Cette porte est la promesse tacite d’une littérature qui protège celui qui s’abandonne à elle. Dans ce livre la porte est grande ouverte. Ce roman, bien que violent, ne recherche aucune forme de surenchère, seulement à répondre à des questions. La plus terrible d’entre elles devrait éclore en vous une fois la dernière page de ce livre tournée. Mais pour cela, il va vous falloir emprunter des routes dangereuses. Soyez prévenu.

Et pour éviter tout malentendu, sachez que je ne suis pas le narrateur avec lequel vous allez faire connaissance, seulement celui qui a trouvé ce texte dans une vieille boîte poussiéreuse entreposée dans le grenier familial.

Edgecombe, 18 juillet 2014

Pas du Stephen King, mais ça se lit bien :smile:

Posté(e)

Je viens de finir le troisième Vistoria Hislop, Le fil des souvenirs ( J'avais lu l'île des oubliés recommandé ici, puis La dernière danse). A chaque fois le contexte est différent ( Crète, Grèce, Espagne) avec un support historique mais vécu à travers les gens ... Très enrichissant et émouvant !

Posté(e)

D’un côté il y a Tiphaine et Sylvain et de l’autre il y a Miléna et David. Voisins du même âge, partageant les mêmes passions et la même conception de la vie, les deux couples sont devenus inséparables et, malgré la mince cloison qui les sépare, on peut dire qu’ils vivent joyeusement les uns avec les autres. Une amitié fusionnelle tout naturellement renforcée quand deux petits garçons viennent au monde pour enchanter les maisons. Maxime et Milo naissent la même année, grandissent ensemble, comme deux jumeaux qui le soir venu rentreraient dormir chez leurs parents respectifs. Mais ce tableau idyllique éclate violemment le jour où Miléna est témoin d’un tragique accident qui coûtera la vie au petit Maxime, le garçon de ses voisins. Hantée par la culpabilité de n’avoir pas pu aider l’enfant et par la douleur d’avoir perdu un être qu’elle aimait comme un fils, Miléna commence à s’inventer des histoires, aveuglée par la douleur. Tiphaine lui en veut, elle va se venger, elle projette de tuer Milo qui lui rappelle chaque jour l'enfant qu'elle a perdu. Miléna a tellement peur de perdre son enfant, de vivre ce qu’à vécu Tiphaine… La paranoïa l’isole du reste du monde et elle ne comprend pas que c’est peut-être elle qui est en train de tuer son fils, à petit feu…

tu as la suite, Après la fin, mais je ne l'ai pas encore lue.

Posté(e)

Je l'ai emprunté aujourd'hui à la médiathèque ...

Posté(e)

tu as la suite, Après la fin, mais je ne l'ai pas encore lue.

Je ne savais pas. Merci pour l'info, je vais le commander :)

Posté(e)

Jamais lu E E Schmitt

amstramgram dans ma PAL

Dugain : l'insomnie des étoiles

dubois, une vie française

Ndiaye: trois femmes puissantes

Garcia Marquez cent ans de solitude

Barbery une gourmandise

Cohen: le livre de ma mère

Coucou Tide !

Je n'ai lu que celui en gras de ta PAL. Et beaucoup, beaucoup aimé.

Là je me suis emprunté Pétronille.

Posté(e)

Lanfeust de troy

Je lis pas mal de BD, ça va plus vite et j'aime les illustrations

Posté(e)

Lu aussi il y a quelques temps et faut que j'achète la suite :)

Posté(e)

En ce moment, je lis Laurent Gaude. J'ai fini La mort du roi Tsongor et Ouragan. Je vais commencer Eldorado. Sinon s

De Schmitt je n'ai lu que Le sumo qui ne pouvait pas grossir. J'ai plutôt bien aimé.

Et là je lis Pelloux. Urgentiste. Le livre me tombe des mains... Je vais remonter le fil et noter vos idées.

Posté(e)

En ce moment, je lis Laurent Gaude. J'ai fini La mort du roi Tsongor et Ouragan. Je vais commencer Eldorado. Sinon s

Du même auteur, outre ceux que tu as cités, j'ai lu et beaucoup aimé Sous le soleil des Scorta et La porte des enfers (que j'avais trouvé très zarb mais je crois que j'avais bien aimé). Pas lu Eldorado, tu nous diras ce que tu en as pensé.

Posté(e)

J'ai commencé Jusqu'à la fin de Carlene Thompson

Catherine Gray est sur le point de réaliser son rêve : vivre avec James Eastman, l'homme dont elle est secrètement amoureuse depuis longtemps. Des années plus tôt, à son grand désespoir, James avait épousé la très sensuelle et manipulatrice Renée qui, après avoir collectionné amants et scandales, avait disparu d'Aurora Falls du jour au lendemain. A cette époque, des rumeurs avaient couru sur ce départ soudain. Depuis James a réussi à obtenir le divorce. Aujourd'hui Renée est de retour en ville.
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...