Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La cité des dieux sauvages d'Isabel Allende est un de mes livres préférés !

• Réponses 1.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• coccinutella

77

• corazon

69

• ximixt

58

• petitelaura

54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

Posté(e)

Ondine85, j'ai beaucoup aimé la prisonnière de Malte de David Ball.

Posté(e)

D'Isabel Allende, j'avais beaucoup aimé : "l'île sous la mer". Ce n'est pas de la littérature de jeunesse ; le livre parle plutôt de l'esclavage à Saint Domingue à travers les yeux d'une femme, Zarité

Posté(e)

Je viens de lire "juste avant le bonheur" d'Agnès Ledig : j'ai adoré, même s'il m'a boulversée.

Posté(e)

Je viens de lire "juste avant le bonheur" d'Agnès Ledig : j'ai adoré, même s'il m'a boulversée.

Ce livre est effectivement bouleversant

Posté(e)

Je suis en train de lire "Mémé dans les orties".

Ferdinand Brun est atypique. Le genre de vieux monsieur qui boude la vie et s’ennuie à (ne pas) mourir. Tel un parasite, il occupe ses journées en planifiant les pires coups possibles qui pourraient nuire et agacer son voisinage. Il suffit d’un nœud qui se relâche et laisse partir son seul compagnon de vie, Daisy sa chienne, pour que tout s’écroule.
Quand Juliette, une fillette de dix ans, et Béatrice, la plus geek des grands-mères, forcent littéralement sa porte pour entrer dans sa vie, Ferdinand va être contraint de se métamorphoser et de sortir de sa chrysalide, découvrant qu’il n’est jamais trop tard pour commencer à vivre …

J'aime assez :)

Posté(e)

Terminé ! J'aurais bien prolongé un peu :happy:

Posté(e)

j'ai fini "Maråtre" hier soir.

Le genre de livre amusant, idéal pour les périodes où on a la tête occupée par le boulot.

Posté(e)

Pour me vider la tête je lis de vieux polars des années 60, actuellement Du rififi au Mexique par Auguste le Breton

Posté(e)

fatigue = incapable de lire...

Jai commencé la biographie d'Hugo par Decaux, mais vu le pavé on verra si j'avance pendant les vacances...

Posté(e)

J'ai terminé et bien aimé Ceux qui tombent de Michael Connelly: pas le meilleur d'après moi mais il se lit bien:

Bosch vient de décrocher un sursis de trois ans avant d’être mis à la retraite d’office lorsqu’il se voit confier un cold case datant de 1989.
Viol suivi de meurtre, ADN, antécédents judiciaires et profil psychologique, tout incrimine un certain Clayton Pell.
Un suspect… qui n’aurait eu que huit ans au moment des faits. Erreur du labo ou faute impardonnable de deux inspecteurs ?
Les conséquences de ce cafouillage s’annonçant monumentales, Bosch se met immédiatement au travail lorsqu’il est appelé sur une scène de crime. Un homme se serait jeté du septième étage du célèbre hôtel de Los Angeles, le Chateau Marmont. La victime, George Irving, est le fils d’un conseiller municipal très influent à L.A., un homme qui n’a jamais porté Bosch dans son cœur.
Pourquoi exige-t-il que ce soit lui qui mène l’enquête ?
Deux intrigues menées en parallèle, l’une révélant la corruption de politiciens obnubilés par leurs profits, l’autre la monstruosité de prédateurs sexuels, et une description de Los Angeles qui fait froid dans le dos.

Posté(e)

J'en suis à la moitié de L'âme du monde de Frédéric Lenoir, roman un peu philosophique sur le développement personnel et la sagesse universelle. Ca rappelle un peu les 4 accords toltèques et pour l'instant j'aime vraiment bien.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...