Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

Je commence Journal d'un corps de Daniel Pennac... le début est prometteur.

Quelqu'un l'a-t-il déjà lu ?

un extrait : https://ec56229aec51f1baff1d-185c3068e22352c56024573e929788ff.ssl.cf1.rackcdn.com/attachments/original/7/0/1/002615701.pdf

Pas réussi à aller au bout.

J'ai laissé tomber Pennac, après avoir été fan absolue, à partir de Chagrin d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "un avion sans elle" après vos nombreux conseils. Je l'ai trouvé en brocante (1), la dame qui vendait m'a dit qu'elle l'avait trouvé nul ! (...)

Ça devait être moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence le dernier Teulé, Fleur de Tonnerre, sérial empoisonneuse en pays breton. Un road movie meurtrier qui coupe l'envie d'y passer des vacances :D

C'est du Teulé : de la cruauté gratuite, de l'humour noir, de la pluie, une pointe de sexe, et un style entre accélérations narratives et développement d'infimes détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer "Le bizarre incident du chien pendant la nuit" de Mark Haddon, pas particulièrement accroché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Un conseil pour trouver un livre,comédie romantique enfin quelque chose de léger qui se lit rapidement?

J'ai commencé "complètement cramé" mais j'ai du mal pourtant j'ai lu et adoré "demain j'arrête"du même auteur!

Les romans de Françoise Bourdin :) (le dernier : La promesse de l'océan)

Le théorème du homard de Graeme Simsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu aussi aujourd'hui un très court : "Je t'aime signé Lou(p)" de Régine Joséphine.

Je vais m'attaquer à "Un avion sans elle" de Michel Bussi, et ensuite je lirai "Poésie du gérondif" de J-Pierre Minaudier.

Ça fait du bien de retrouver le temps de lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu aussi aujourd'hui un très court : "Je t'aime signé Lou(p)" de Régine Joséphine.

Je vais m'attaquer à "Un avion sans elle" de Michel Bussi, et ensuite je lirai "Poésie du gérondif" de J-Pierre Minaudier.

Ça fait du bien de retrouver le temps de lire !

Je confirme ! :)

Je suis en train de lire "L'appel de l'ange", j'ai "Alex" (Lemaitre) qui m'attend ainsi que "Puzzle" (Thilliez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Miss Alabama et ses petits secrets de Fannie Flagg. J'ai trouvé la lecture agréable, mais un peu déçue quand même, je m'attendais à mieux encore je crois ! (par contre, j'adore la couverture du livre ! lol)

Après l'immense succès du livre et du film Beignets de tomates vertes, le nouveau roman de Fannie Flagg. Birmingham, États-Unis. Ex-Miss Alabama, Maggie Fortenberry a pris une grande décision : elle va mettre fin à ses jours. Elle n'est ni malade ni déprimée, son travail dans une petite agence immobilière est plutôt agréable, mais elle a trouvé malgré tout seize bonnes raisons d'en finir, la principale étant peut-être que, à 60 ans, elle pense avoir connu le meilleur de la vie. Maggie a donc arrêté la date de sa mort et se consacre désormais en toute discrétion à en régler les détails. Or, peu de temps avant de passer à l'acte, Maggie est invitée par une collègue, Brenda, à un spectacle de derviches tourneurs. La représentation étant dans moins d'une semaine, elle décide, pour faire plaisir à Brenda, de retarder l'ultime échéance. Elle est alors loin de se douter combien les jours à venir vont être riches en secrets dévoilés et en événements imprévus, lesquels vont lui montrer que l'existence a encore beaucoup plus à lui offrir qu'elle ne le croyait. Fannie Flagg nous donne un roman au charme fou, peuplé de personnages plus attachants les uns que les autres – Brenda, ses problèmes de poids et ses ambitions politiques, Ethel, la patronne de l'agence immobilière qui, à 88 ans, ne veut pas passer la main, etc. Le sort de cette petite communauté de femmes, et celui de Maggie en particulier, est le prétexte à une lecture qui vous fera passer du rire aux larmes.

Je vais maintenant me plonger dans Le trottoir au soleil de Philippe Delerm.

"A soixante ans on a franchi depuis longtemps le solstice d'été.
Il y aura encore de jolis soirs, des amis, des enfances, des
choses à espérer. Mais c'est ainsi : on est sûr d'avoir franchi le
solstice. C'est peut-être un bon moment pour essayer de garder
le meilleur : une goutte de nostalgie s'infiltre au coeur de
chaque sensation pour la rendre plus durable et menacée.
Alors rester léger dans les instants, avec les mots. Le solstice
d'été est peut-être déjà l'été indien, et le doute envahit les
saisons, les couleurs. Le temps n'est pas à jouer; il n'y a pas de
temps à perdre." En choisissant le côté du soleil malgré toutes
les ombres, Philippe Delerm distille dans ces brefs récits le
temps qui passe. Il nous livre mieux que personne l'essence de
ces petits riens qui composent la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de finir L'âme du monde de F. Lenoir et j'ai vraiment bien aimé ce livre rempli de sagesses universelles.

Je vais attaquer Ca peut pas rater ! , le nouveau roman de Legardinier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai offert à ma mère le dernier Legardinier et pour l'instant elle adore!

Ici je viens de finir "Travail soigné" de Pierre Lemaître (j'ai adoré!), du coup j'attaque le tome 2: "Alex"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire "L'appel de l'ange", j'ai "Alex" (Lemaitre) qui m'attend ainsi que "Puzzle" (Thilliez)

Tu as lu le tome 1 de la "trilogie" dont Alex est le tome 2?

Non parce que cette trilogie Verhoeven commence avec "Travail soigné" et il lui arrive des choses à ce commandant Camille Verhoeven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...