valerie84 Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Chez nous, rien à faire remonter le jour de la consultation, c'était à nous par la suite, sur notre temps personnel de compléter le questionnaire. Mais il me semble que certains IEN ont exigé des bilans écrits. Je ne peux pas te mettre le lien car c'est un lien personnel. Si tu y réponds par exemple, on va penser que cela vient de moi. Une collègue a déjà fait cette erreur sur un autre forum.
valerie84 Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Sinon à voir ici: http://eduscol.education.fr/consultations-2014-2015/events/socle-commun-de-connaissances/
Zarko Posté(e) 12 octobre 2014 Auteur Posté(e) 12 octobre 2014 Publié le 12/10/2014 à 12:59 Vu 845 fois LOIRE. Rythmes scolaires : le coup de gueule du maire de Lorette « Je suis excédé par l’attitude de l’Éducation nationale, concernant la réunion de concertation entre les enseignants, imposée mercredi 15 octobre par le ministère. On n’a pas demandé l’avis des familles pour réformer l’organisation de la semaine ». Alors que se profile la première des quatre réunions nationales réunissant les enseignants pour débattre des nouveaux rythmes scolaires, Gérard Tardy, maire de Lorette, tape du poing sur la table. « 108 heures de concertation sont prévues pour les enseignants. Ces réunions doivent se dérouler en dehors des heures de cours. Il faut que les familles réagissent. Les parents ont peur de se faire mal voir, ils craignent des répercussions sur leurs enfants. C’est intolérable. L’attitude des services de l’Éducation nationale est impardonnable. Dans le secteur privé, ils seraient renvoyés pour faute professionnelle grave ! » > Retrouvez le témoignage complet de Gérard Tardy dans notre édition payante de lundi 13 octobre http://www.leprogres.fr/loire/2014/10/12/rythmes-scolaires-le-coup-de-gueule-du-maire-de-lorette
jeanounette Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Chez nous, rien à faire remonter le jour de la consultation, c'était à nous par la suite, sur notre temps personnel de compléter le questionnaire. Mais il me semble que certains IEN ont exigé des bilans écrits. Je ne peux pas te mettre le lien car c'est un lien personnel. Si tu y réponds par exemple, on va penser que cela vient de moi. Une collègue a déjà fait cette erreur sur un autre forum. ah je crois qu'on fait parti de ces chanceux alors il me semble que la dirlo a parlé de remontées ... soupir ...
Hyuga42 Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Et voilà comment on nous traite: http://www.leprogres.fr/loire/2014/10/12/rythmes-scolaires-le-coup-de-gueule-du-maire-de-lorette On peut se faire insulter par un maire dans le journal local et on ne peut même pas s'exprimer!
Zarko Posté(e) 12 octobre 2014 Auteur Posté(e) 12 octobre 2014 Et voilà comment on nous traite: http://www.leprogres.fr/loire/2014/10/12/rythmes-scolaires-le-coup-de-gueule-du-maire-de-lorette On peut se faire insulter par un maire dans le journal local et on ne peut même pas s'exprimer! Il ne s'en prend pas directement aux enseignants mais à notre hiérarchie...
ColdTurkey Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Et voilà comment on nous traite: http://www.leprogres.fr/loire/2014/10/12/rythmes-scolaires-le-coup-de-gueule-du-maire-de-lorette On peut se faire insulter par un maire dans le journal local et on ne peut même pas s'exprimer! Il ne s'en prend pas directement aux enseignants mais à notre hiérarchie... « 108 heures de concertation sont prévues pour les enseignants. Ces réunions doivent se dérouler en dehors des heures de cours. Il faut que les familles réagissent. Les parents ont peur de se faire mal voir, ils craignent des répercussions sur leurs enfants. C’est intolérable. L’attitude des services de l’Éducation nationale est impardonnable. Dans le secteur privé, ils seraient renvoyés pour faute professionnelle grave ! » Si, ce qu'il écrit là est grave : il insinue que les enseignants se comportent face aux élèves selon les relations qu'ils peuvent avoir avec leurs parents. Maintenant, il est clair qu'il y a 108 heures et que ce sont ces heures qui auraient dû être utilisées.
Sarri Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Sauf que dans le secondaire, il n'y a pas de 108 heures... Et cette concertation concernait aussi le collège. Faire revenir les profs en dehors de leurs heures de cours c'est impossible donc on a banalisé des 1/2 journées. Malgré tout dans mon collège les profs qui ne bossaient pas sur cette 1/2 journée ne sont pas venus et personne ne leur a rien dit. Petit rappel : la 2ème journée de prérentrée est passée à la trappe et pour l'instant on ne nous a toujours pas demandé de la rattraper. Primaire et secondaire sont deux mondes à des années lumières l'un de l'autre.
ColdTurkey Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Sauf que dans le secondaire, il n'y a pas de 108 heures... Et cette concertation concernait aussi le collège. Faire revenir les profs en dehors de leurs heures de cours c'est impossible donc on a banalisé des 1/2 journées. Malgré tout dans mon collège les profs qui ne bossaient pas sur cette 1/2 journée ne sont pas venus et personne ne leur a rien dit. Petit rappel : la 2ème journée de prérentrée est passée à la trappe et pour l'instant on ne nous a toujours pas demandé de la rattraper. Primaire et secondaire sont deux mondes à des années lumières l'un de l'autre. Il est certain qu'il est plus difficile de bousculer les professeurs de collèges et de lycées. L'EN se trouve face à des blocs beaucoup plus compacts. Les professeurs des écoles sont beaucoup plus isolés et moins bien représentés.
Zarko Posté(e) 12 octobre 2014 Auteur Posté(e) 12 octobre 2014 Sauf que dans le secondaire, il n'y a pas de 108 heures... Et cette concertation concernait aussi le collège. Faire revenir les profs en dehors de leurs heures de cours c'est impossible donc on a banalisé des 1/2 journées. Malgré tout dans mon collège les profs qui ne bossaient pas sur cette 1/2 journée ne sont pas venus et personne ne leur a rien dit. Petit rappel : la 2ème journée de prérentrée est passée à la trappe et pour l'instant on ne nous a toujours pas demandé de la rattraper. Primaire et secondaire sont deux mondes à des années lumières l'un de l'autre. Il est certain qu'il est plus difficile de bousculer les professeurs de collèges et de lycées. L'EN se trouve face à des blocs beaucoup plus compacts. Les professeurs des écoles sont beaucoup plus isolés et moins bien représentés. Plus moutonniers et infantilisés aussi. On le voit par rapport ä nos principaux syndicats qui acceptent, soutiennent et signent toutes les réformes qui nous enfoncent.
nonau Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Voilà ce qui nous attend quand nous serons territorialisés! A la merci de petit chef locaux, de barons démagos!! Franchement ça fait flipper ...
Zarko Posté(e) 12 octobre 2014 Auteur Posté(e) 12 octobre 2014 Voilà ce qui nous attend quand nous serons territorialisés! A la merci de petit chef locaux, de barons démagos!! Franchement ça fait flipper ...C'est ce qu'on dénonce depuis le début... et en même temps , je comprends la colère des maires devant un gvt complètement sourd à leurs revendications...
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