petitelaura Posté(e) 28 octobre 2015 Posté(e) 28 octobre 2015 alors pour ma part: - projets des enfants plus que 12 9 7 5 - projet de classe - lecture G1 - lecture G2 - apprendre "petit papa noel" en langue des signes pour leur faire apprendre j'ai fait la première minute! - préparer l'étude de la langue et les exercices rituels - calendrier d'écriture - séquence préhistoire - tapuscrit du loup au musée - réféléchir au projet voyage lecture
petitelaura Posté(e) 28 octobre 2015 Posté(e) 28 octobre 2015 alors pour ma part: - projets des enfants plus que 12 9 7 5 - projet de classe - lecture G1 - lecture G2 - apprendre "petit papa noel" en langue des signes pour leur faire apprendre j'ai fait 1mn55!!!! - préparer l'étude de la langue et les exercices rituels - calendrier d'écriture - séquence préhistoire - tapuscrit du loup au musée - réféléchir au projet voyage lecture
del20161029 Posté(e) 28 octobre 2015 Posté(e) 28 octobre 2015 Faire 13 3 PPI Taper mon projet de classe modifié Préparer la première semaine, voir la deuxième car la première semaine j'ai beaucoup d'heures qui sautent donc je dois pouvoir faire les deux (séances de lecture pour préparer sortie Oliver Twist faites ) Préparer mes séances de lecture pour mon élève non francophone et non lecteur Mettre le turbo pour les séances sur le journal de la classe car on a rien fait en période 1
alinedu39 Posté(e) 28 octobre 2015 Auteur Posté(e) 28 octobre 2015 CLASSE : - corriger les évals diagnostiques pff me suis rendue compte qu'il y a plusieurs élèves qui n'ont pas fait tous les exos (inclusions, prises en charge et j'ai zappé de leur faire refaire). Donc c'est à faire à la rentrée... - saisir les résultats des évals - corriger les fiches de travail + cahiers du jour - faire les PPI : N, K, S, Cl, F, Est, Enr, Enz, Em, T, R, G 4/12 - faire la fiche des BEP (idée vue ici) - faire le projet de classe - tableau des prises en charge/inclusions/présence en ULIS-école pour la période 2 - projet de chaque groupe = décider de ce que mes élèves vont travailler en période 2 (je suis 4 semaines en formation...) - emploi du temps de la classe pour cette période (cycle Basket donc pas mal de changement de créneaux de sport qui me change complètement mon organisation !) Groupe des "grands" Ok. Pour les 3 élèves restant ça va aller plus vite. - emplois du temps des élèves de la période 2 (voir pour un avec picto pour mon déf. auditif) 12/12 reste à voir pour les pictos - projet d'inclusion individuel - préparer les premières séquences - anglais : voir comment procéder - échecs : voir si je trouve quelque chose sur Internet - préparer la première semaine - m'avancer dans les tapuscrits ("le loup qui voyageait dans le temps" période Préhistoire + "Cromignon") - préparer le carnet de voyage - projet autour de la Préhistoire - médiathèque : rendre les livres sur les dinosaures et en emprunter sur la Préhistoire - envoyer un mail au maitre-référent avec un point sur l'orientation de chaque élève (pour prévoir les ESS sur les semaines où je ne suis pas en formation) CAPA-SH : - compléter le fichier envoyé par la CP ASH - envoyer une ébauche de ma problématique à ma tutrice de mémoire - lire/survoler les livres empruntés au CDDP (sur la résolution de problème) AUTRE : - publier des articles sur mon blog (2)
tiphaine45 Posté(e) 28 octobre 2015 Posté(e) 28 octobre 2015 Allez, comme je n'ai absolument rien fait la semaine dernière, il va falloir que je sois efficace: - 13 PPI --> 7 sont terminés - 13 GEVA-sco il ne me reste plus que les commentaires p.4/5 et p.6/7 pfiou, c'est long ce truc! - 13 projets d'inclusion franchement, je crois que je ne vais pas les faire - projets de groupe/de classe - changer la disposition des tables et leur coller l'emploi du temps individuel dessus (+ faire EDP picto pour mon TED) tables ok, EDT indiv sur les tables OK - potasser et trouver des activités pour mon élève niveau PS/MS --> en cours, j'ai trouvé quelques trucs en maths/logique/catégorisation - préparer la période 2 (surtout en maths où il faut que je trouve une organisation correcte). --> semainier de français pour la période en cours
zoeyann Posté(e) 28 octobre 2015 Posté(e) 28 octobre 2015 euhhhh rien aujourd'hui à part un gros tri dans la classe avec mon evs....
del20161029 Posté(e) 29 octobre 2015 Posté(e) 29 octobre 2015 PPI finis.... Ah mais les vacances aussi
alinedu39 Posté(e) 29 octobre 2015 Auteur Posté(e) 29 octobre 2015 Ca avance doucement mais surement... Je ne suis pas du tout concentrée c'est la cata !!! Allez, je vais soigner ma jument et je termine les PPI. CLASSE : - corriger les évals diagnostiques pff me suis rendue compte qu'il y a plusieurs élèves qui n'ont pas fait tous les exos (inclusions, prises en charge et j'ai zappé de leur faire refaire). Donc c'est à faire à la rentrée... - saisir les résultats des évals - corriger les fiches de travail + cahiers du jour - faire les PPI : N, K, S, Cl, F, Est, Enr, Enz, Em, T, R, G 7/12 Objectif : terminer ce soir. Sachant que pour 2 d'entre eux ça va se rapprocher de celui de l'an dernier (peu de progrès) et le 3ème ne vient en Ulis que pour l'étude de la langue. - faire la fiche des BEP (idée vue ici) - faire le projet de classe - tableau des prises en charge/inclusions/présence en ULIS-école pour la période 2 - projet de chaque groupe = décider de ce que mes élèves vont travailler en période 2 (je suis 4 semaines en formation...) - emploi du temps de la classe pour cette période (cycle Basket donc pas mal de changement de créneaux de sport qui me change complètement mon organisation !) Groupe des "grands" Ok. Pour les 3 élèves restant ça va aller plus vite. - emplois du temps des élèves de la période 2 (voir pour un avec picto pour mon déf. auditif) 12/12 reste à voir pour les pictos - projet d'inclusion individuel - préparer les premières séquences - anglais : voir comment procéder - échecs : voir si je trouve quelque chose sur Internet - préparer la première semaine - m'avancer dans les tapuscrits ("le loup qui voyageait dans le temps" période Préhistoire + "Cromignon") - préparer le carnet de voyage - projet autour de la Préhistoire - médiathèque : rendre les livres sur les dinosaures et en emprunter sur la Préhistoire - envoyer un mail au maitre-référent avec un point sur l'orientation de chaque élève (pour prévoir les ESS sur les semaines où je ne suis pas en formation) CAPA-SH : - compléter le fichier envoyé par la CP ASH - envoyer une ébauche de ma problématique à ma tutrice de mémoire - lire/survoler les livres empruntés au CDDP (sur la résolution de problème) AUTRE : - publier des articles sur mon blog (2)
Lululustucru Posté(e) 29 octobre 2015 Posté(e) 29 octobre 2015 Je n'ai fait aucun PPI...Chui sure que je n'aurai pas fini avant la fin des vacances. Le projet BD me prend beaucoup de temps en fait... Enfin bon
tiphaine45 Posté(e) 29 octobre 2015 Posté(e) 29 octobre 2015 Allez, comme je n'ai absolument rien fait la semaine dernière, il va falloir que je sois efficace: - 13 PPI --> 8 et demi sont terminés - 13 GEVA-sco il ne me reste plus que les commentaires p.4/5 et p.6/7 pfiou, c'est long ce truc! - 13 projets d'inclusion franchement, je crois que je ne vais pas les faire - projets de groupe/de classe - changer la disposition des tables et leur coller l'emploi du temps individuel dessus (+ faire EDP picto pour mon TED) tables ok, EDT indiv sur les tables OK - potasser et trouver des activités pour mon élève niveau PS/MS --> en cours, j'ai trouvé quelques trucs en maths/logique/catégorisation - préparer la période 2 (surtout en maths où il faut que je trouve une organisation correcte). --> semainier de français pour la période en cours --> j'ai imprimé mon français pour la période, et j'ai bien avancé la préparation des après-midi (il faut que je j'organise ma séquence sur le cycle de l'eau, que je fasse des tests en arts pla. et surtout surtout que je me penche sur les mahts!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant