alinedu39 Posté(e) 24 décembre 2015 Auteur Posté(e) 24 décembre 2015 Bubble : je ne savais pas trop quoi faire en littérature/lecture suivie pour les 3 semaines où je serai en classe mais hier je suis tombée sur "Roule galette" à la médiathèque et du coup je vais faire ça. Jusqu'à présent la lecture était un tapuscrit d'un album en lien avec l'époque étudiée dans notre projet de voyage à travers le temps. Mais là je vais terminer la Préhistoire et ils ont fini Cromignon. Et puis ça leur changera un peu ! Et du coup toute la classe pourra travailler sur le même album !
Bubble Posté(e) 27 décembre 2015 Posté(e) 27 décembre 2015 Alinedu39 : quand on peut se donner des idées !!! Je vais d'abord relire Roule galette car je l'ai fait l'année dernière. Puis le groupe 1et 2 vont travailler avec moi sur une histoire qui ressemble à roule galette mais c'est une bûche qui roule. Les autres vont découvrir La galette à l'escampette de Pennart et on continuera avec les livres de Pennart. Je suis sur le thème du loup et des contes cette année mais parfois on sort du thème.
alinedu39 Posté(e) 27 décembre 2015 Auteur Posté(e) 27 décembre 2015 Alinedu39 : quand on peut se donner des idées !!! Je vais d'abord relire Roule galette car je l'ai fait l'année dernière. Puis le groupe 1et 2 vont travailler avec moi sur une histoire qui ressemble à roule galette mais c'est une bûche qui roule. Les autres vont découvrir La galette à l'escampette de Pennart et on continuera avec les livres de Pennart. Je suis sur le thème du loup et des contes cette année mais parfois on sort du thème. La galette à l'escampette de Pennart : j'en entends beaucoup parlé là sur les blogs mais je ne connais pas... Bon sinon c'est la cata : je n'ai absolument rien fait !!! Je viens à l'instant de rentrer chez moi après 4 jours de repas ! Demain a-m je dois sans doute aller garder mes nièces et mercredi je pars pour 4 jours dans le Sud avec mes parents (qui ont eu pitié de moi !). Du coup je ne sais vraiment pas quand je vais bosser. Et là plus je panique moins je suis efficace...
alinedu39 Posté(e) 27 décembre 2015 Auteur Posté(e) 27 décembre 2015 Oui enfin là je suis limite + fatiguée qu'avant ! Si si je vais apporter du boulot là-bas.J'ai déjà prévenu mes parents qu'il était possible que je reste à l'hôtel pour bosser. (sinon j'ai vu ton MP, je te réponds demain. Mais merci beaucoup !!!)
Bubble Posté(e) 28 décembre 2015 Posté(e) 28 décembre 2015 Alinedu39 : c'est bon aussi de faire une petite pause. Pour la fatigue, je suis toujours aussi fatiguée qu'avant les vacances. Je commence à bosser qu'à partir d'aujourd'hui. J'ai aujourd'hui, demain, un peu mercredi et samedi et dimanche en temps de travail. Cela ne sera que des moments car je dois aussi m'occuper de ma crapouille. Bon courage et reposez-vous bien!
onaya Posté(e) 29 décembre 2015 Posté(e) 29 décembre 2015 Toujours plein de choses à faire mais envie de profiter...alors je ferai ce que je peux ou veux hein
alinedu39 Posté(e) 29 décembre 2015 Auteur Posté(e) 29 décembre 2015 Bon allez, c'est parti pour ces vacances !!! CLASSE : - regarder le cahier-journal de ma remplaçante - regarder les cahiers du jour de mes élèves - faire la fiche des BEP (idée vue ici) - fiche des prises en charge - faire le projet de classe - tableau des prises en charge/inclusions/présence en ULIS-école pour la période 3 - projet de chaque groupe = décider de ce que mes élèves vont travailler en période 3 (je suis 3 semaines en formation...) - emploi du temps de la classe pour cette période (cycle cirque et natation donc pas mal de changement de créneaux de sport qui me change complètement mon organisation !) - emplois du temps des élèves de la période 3 - emploi du temps de l'AESH - projet d'inclusion individuel - préparer les premières séquences - anglais : voir comment procéder - échecs : voir si je trouve quelque chose sur Internet - préparer la première semaine - m'avancer dans les tapuscrits ("le loup qui voyageait dans le temps" période Antiquité) - chercher un album sur cette période pour la lecture suivie ce sera ma remplaçante - tapuscrit Roule Galette - fiches Roule Galette - projet autour de la Préhistoire (néolithique) + Antiquité à voir - voir pour faire une carte heuristique sur la Préhistoire avec ce qu'ils ont vu avec ma remplaçante (jamais fait, ce sera ma première !) - médiathèque : rendre les livres sur la Préhistoire et en emprunter sur l'Antiquité - envoyer un mail au maitre-référent pour les élèves sortants (pour prévoir les ESS sur les semaines où je ne suis pas en formation) - GevaSco - administratif pour la période : tableau des responsabilités, tableau des rituels, tableau du comportement (individuel et suivi collectif) - revoir le plan de classe -réfléchir à un doc de pictos pour les consignes pour mes 2 petits + roue des émotions - voir pour créer 2/3 outils d'aide (maths, bande verticale...) - réimprimer cahier-journal période1 (accident pipi du chat sur la pochette...) - fiche individuelle du Chaque Jour Compte CAPA-SH : - m'inscrire !!! - avancer (commencer...) sur mon mémoire - envoyer une ébauche de mon intro de mémoire à ma tutrice de mémoire - lire/survoler les livres empruntés au CDDP (sur la résolution de problèmes) - renvoyer les ordres de mission - imprimer docs envoyés par les formateurs AUTRE : - publier des articles sur mon blog ok tableau de comportement
zoeyann Posté(e) 29 décembre 2015 Posté(e) 29 décembre 2015 aline, t'es sure que tu pourras tout faire? Moi pas avancé.... je cherche des bouquins pour le capash... galere...
alinedu39 Posté(e) 29 décembre 2015 Auteur Posté(e) 29 décembre 2015 Euh nan! D'autant que je pars 4 jours là !
zoeyann Posté(e) 30 décembre 2015 Posté(e) 30 décembre 2015 - Mettre "au clair" (ailleurs que dans mon coin de cerveau) mon projet "tour du monde" (en cours) - Trouver un sujet pour le débat philo de l'école à la rentrée - Trouver une idée de séquence en anglais pour les CE2 (c'est moi qui leur fait anglais) à la rentrée - Réfléchir sur des idées en musique/chant (c'est pas mon truc) - Préparer (cahier journal + exercices) la 1ere semaine - Finir mon système de gestion du comportement (en cours) - Trier le bazar de mon bureau - Préparer une fiche "repérage dans le temps" pour le mois de Janvier - Préparer des calendrier individuels - Faire compte rendu débat philo décembre - Commencer à imaginer une pièce de théâtre pour le spectacle de fin d'année (en cours) - Découper les cartes du jeu sur les inférences - Articles blog réalisation des mendiants et concours de BD CAPASH: - Lectures ++++ - Commencer mémoire (vu que je viens de m'apercevoir que je me suis inscrite pour la session de cette année!!!)
alinedu39 Posté(e) 3 janvier 2016 Auteur Posté(e) 3 janvier 2016 Dernier jour... CLASSE : - regarder le cahier-journal de ma remplaçante - regarder les cahiers du jour de mes élèves - faire la fiche des BEP (idée vue ici) - fiche des prises en charge - faire le projet de classe - tableau des prises en charge/inclusions/présence en ULIS-école pour la période 3 - projet de chaque groupe = décider de ce que mes élèves vont travailler en période 3 (je suis 3 semaines en formation...) - emploi du temps de la classe pour cette période (cycle cirque et natation donc pas mal de changement de créneaux de sport qui me change complètement mon organisation !) - emplois du temps des élèves de la période 3 - emploi du temps de l'AESH - projet d'inclusion individuel >>>> j'attends de connaitre les nouveaux créneaux d'EPS de mes collègues (cycle cirque donc ça chamboule tout) - préparer les premières séquences - anglais : voir comment procéder séquence sur les couleurs ok - échecs : voir si je trouve quelque chose sur Internet - préparer la première semaine lundi ok - m'avancer dans les tapuscrits ("le loup qui voyageait dans le temps" période Antiquité) - chercher un album sur cette période pour la lecture suivie ce sera ma remplaçante - tapuscrit Roule Galette - fiches Roule Galette - projet autour de la Préhistoire (néolithique) + Antiquité à voir - voir pour faire une carte heuristique sur la Préhistoire avec ce qu'ils ont vu avec ma remplaçante (jamais fait, ce sera ma première !) - médiathèque : rendre les livres sur la Préhistoire et en emprunter sur l'Antiquité - envoyer un mail au maitre-référent pour les élèves sortants (pour prévoir les ESS sur les semaines où je ne suis pas en formation) - GevaSco - administratif pour la période : tableau des responsabilités, tableau des rituels, tableau du comportement (individuel et suivi collectif) - revoir le plan de classe -réfléchir à un doc de pictos pour les consignes pour mes 2 petits + roue des émotions - voir pour créer 2/3 outils d'aide (maths, bande verticale...) - réimprimer cahier-journal période1 (accident pipi du chat sur la pochette...) - fiche individuelle du Chaque Jour Compte CAPA-SH : - m'inscrire !!! doc rempli, j'imprime demain 2 docs officiels et j'envoie le dossier mardi - avancer (commencer...) sur mon mémoire - envoyer une ébauche de mon intro de mémoire à ma tutrice de mémoire - lire/survoler les livres empruntés au CDDP (sur la résolution de problèmes) - renvoyer les ordres de mission - imprimer docs envoyés par les formateurs AUTRE : - publier des articles sur mon blog ok tableau de comportement + Roule galette
Messages recommandés