Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu nous montres?

Posté(e)

Ouais.... sauf que je sais pas comment le mettre là des idées?

Posté(e)

Un hébergeur d'images?

Posté(e)

CLASSE:

- Préparer la suite du projet "Tour du monde"

- Finir écriture pièce de théatre et tester camera (en cours)

- Faire tableau bilan d'acquisition par palier

- Gevasco D et R

- PPi si j'ai l'temps (en cours)

- Faire des mindmap en guise de fiche de prep (idée de la cpc qui m'a visité) et apprivoiser le logiciel par la même occas

- Quels sons en période 4?

- Maths en période 4?

- Grammaire en période 4?

- Préparer fête des 100 jours

- Préparer un gâteau pour mon anniversaire (ils ont réclamé!)

- Préparer fiches se repérer dans les temps février et mars

- Continuer la mise en place du coin sensoriel

- Copier compte rendu débat philo de vendredi

- Préparer cours d'anglais CE2 (ça me gonfle l'anglais)

- Récupérer BD du concours (demande ok) + faire fiche présentation pour salon de la BD de la ville d'à côté

 

CAPASH:

- Lectures (en cours)

- Rendre fiche date passage oral (d'ailleurs je sais pas quoi mettre dessus)

- Continuer mémoire

Posté(e)

Wahou vous abattez un sacré boulot...Je ne fais quasiment rien...3h à peine pour le moment...

Pourtant j'ai bien des PPI à finir. Je n'aurais jamais dû les laisser en cours...

Posté(e)

Ayant fais mon travail dans ma tête et sur des feuilles de brouillon, il faut maintenant tout mettre en forme.

 

Pour aujourd'hui :

- faire mon cahier journal de lundi

- faire la fiche de son du gr 4

- préparer la production d'écrits de lundi

- préparer les maths

- faire la fiche du 29 février

- faire la fiche pour la sortie : carte du département

- aller à l'école pour faire les photocopies et réorganiser la classe.

Posté(e)

CLASSE:

- Préparer la suite du projet "Tour du monde"

- Finir écriture pièce de théatre et tester camera (en cours)

- Faire tableau bilan d'acquisition par palier

- Gevasco D et R

- PPi si j'ai l'temps (en cours)

- Faire des mindmap en guise de fiche de prep (idée de la cpc qui m'a visité) et apprivoiser le logiciel par la même occas

- Quels sons en période 4?

- Maths en période 4?

- Grammaire en période 4?

- Préparer fête des 100 jours

- Préparer un gâteau pour mon anniversaire (ils ont réclamé!)

- Préparer fiches se repérer dans les temps février et mars

- Continuer la mise en place du coin sensoriel

- Copier compte rendu débat philo de vendredi

- Préparer cours d'anglais CE2 (ça me gonfle l'anglais)

- Récupérer BD du concours (demande ok) + faire fiche présentation pour salon de la BD de la ville d'à côté

- Mise à jour blog

- Imprimer coloriage mars

 

CAPASH:

- Lectures (en cours)

- Rendre fiche date passage oral (d'ailleurs je sais pas quoi mettre dessus)

- Continuer mémoire

Posté(e)

Bon, bilan... Peut mieux faire !!!

Me reste donc de quoi occuper mes soirées...

 

CLASSE :

 

  • GevaSco E

  • Contrat d'inclusion

  • tableau comportement pour G

  • Tapuscrit Antiquité  ok pour "Le loup qui voyageait dans le temps"

  • Préparation séquence Antiquité

  • Préparation séquence anglais

  • Préparation séquence émotions ? (ou sur période 5) Ca sera en période 5

  • améliorer le rituel de la date (calendrier sur table?)

  • pictogrammes consignes comportement (attendre, écouter,...) pour K et N  Je rame un peu... J'en ai trouvé mais pas totalement convaincue...

  • tableau des BEP

  • bande numérique verticale

  • préparer entretien AESH + revoir son EDT

  • bulletins Est, Enz, Enr, Em, F, C, T, R   trame ok, je les imprime demain pour pouvoir les remplir reste à les remplir...

  • bulletin S trame ok, je l'imprime demain pour pouvoir les remplir reste à le remplir...

  • bulletin K et N trame ok, je les imprime demain pour pouvoir les remplir reste à les remplir...

  • regarder un ordi de la classe mobile (l'animateur informatique de la circo a installé pas mal de trucs) Y'a des logiciels super bien !!!

  • préparer la fête des 100 jours

  • regarder ce qu'ils ont fait avec la remplaçante

  • préparer un cahier de réussite pour N, K et S

  • imprimer le projet d'école

  • vérifier si j'ai tous les PPS

  • terminer le cahier du remplaçant

  • projet de groupe ?

  • Progressions de la période 4  pour les 3 semaines où je suis là : groupe des 8 lecteurs ok

  • préparer cahier journal premiers jours  lundi ok

  • EDT de la classe (noter en rouge ceux qui ne sont pas là)

  • CDDP : emprunt MP3 ou caméra ok réservé mais dispo qu'à partir du 4 mars.

  • administratif pour la période : tableau des responsabilités, tableau des rituels, tableau du comportement (individuel et suivi collectif)

 

 

CAPA-SH

  • lire "Elève chercheur, enseignant médiateur" de Britt-Mari Barth + voir les vidéos  commencé...

  • voir Brissiaud

  • chercher différences entre adaptation/compensation/différenciation

  • fiche séquence problèmes pour cette période 4 + l'envoyer à ma tutrice ok fait la séquence de la semaine prochaine, à la Britt-Mari Barth. Je suis emballée par ce concept ! J'attends avec impatience le retour de ma tutrice, savoir si ça va (ou pas...).

  • relire mon mémoire

  • faire la (minuscule) partie sur les problèmes avec cubes

  • l'envoyer à ma tutrice

  • voir NéoPass Action : vidéos

  • imprimer le référentiel de compétences du PE

  • imprimer les missions de l'enseignant spé

  • voir les PowerPoint de Roland Coenen en rapport avec ses livres sur la PNP (pédagogie non punitive)

  • chercher un schéma explicatif sur moi/surmoi/ça

  • chercher différences entre CMP/CMPP/HDJ/CGI

  • faire des cartes mentales sur les cours qu'on a eus.

  • Voir avec l'IEN ASH pour ordre de mission pour rencontre avec tutrice de mémoire

  • imprimer le nouveau PPS (19-02-15) avec sa nomenclature

  • demander à la CP ASH les compte-rendus de ses 2 visites

  • réfléchir à quelle structure visiter pour la prochaine session.

  • voir si j'ai la formation Magister sur la lecture dont on nous a parlé Verdict : non...

 

 

 

DIVERS > pour cette année ou l'an prochain...

  • sémafor

  • atelier philo

  • PEMF/Freinet

  • nouveau livret école maternelle

  • nouveau Socle Commun 2016

  • rapport CESE/à école

  • Eduscol : docs sur climat scolaire

  • groupe "1,2,3 des livres" (écoles maternelles Jura)

  • Plickers (questions)

  • PAP à télécharger dans le BO

  • logiciel dysvocal

  • demander à un des CPC son diaporama "automatisation syllabes"

  • BLOG : articles sur circulaire Segpa ; circulaire ULIS ; PPS ; AESH ; relation parents/enseignant ; sites conseillés pour la législation ; enfant en danger ; lire couleur; fusée du comportement

  • mail à l'ER par rapport aux orientations Segpa des élèves reconnus MDPH

  • regarder la trentaine d'onglets ouverts sur Internet, en attente de lecture en cours

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai commencé une liste : la cata

Trop de choses. mais pas de panique hein, ça va le faire , ça le fait toujours non ?

Posté(e)

Mais oui ça le fait toujours ;)

Posté(e)

IDEM, j'ai essayé de répartir cette liste sur les 4 derniers jours et ce n'est pas du tout stressant ... On fait ce qu'on peut ! Oui ça va le faire, comme toujours ^^

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...