alinedu39 Posté(e) 8 janvier 2019 Auteur Posté(e) 8 janvier 2019 Il y a 2 heures, papouilla a dit : Ahhhhh, super ! Décompresse maintenant. Je viens de dormir plus de 2h ! 😄
lanaudrey Posté(e) 8 février 2019 Posté(e) 8 février 2019 Bon ici les vacances commencent (1ère zone) Pour ma classe: -faire le point sur classeurs/devoirs -plan de travail: A, Se, E, Sw, W, B, M, Ste, F, Sa, Ny, J, V -temps de regroupements semaine du 25.02 au 01.03 -gevasco M, B, W, Sa -fiche de suivi A -Odyssée texte 11 niv B, niv 1, niv 2 -Odyssée texte 12 niv B, niv 1, niv 2 -Copie la ruse de Penelope -porte clés: les monstres, les héros de la mythologie pff j'ai oublié les cartes en classe, je ferai ça à la rentrée, la conjugaison, les poids et mesures -sélectionner 1 vidéo ONISEP pour F, J, Ny, V -achat veleda autocollant pour fabrication panneau consigne / CR -relancer la collègue d'histoire geo pour l'envoi de docs -poser les dates des ESS, Conseils de classe et formations Pour le CAPPEI: -taper partie 2, partie 3, conclusion -taper séquences les grandes périodes historiques
alinedu39 Posté(e) 8 février 2019 Auteur Posté(e) 8 février 2019 Profitez de vos vacances pour souffler aussi ! Ici il reste une semaine...
lanaudrey Posté(e) 9 février 2019 Posté(e) 9 février 2019 @alinedu39 je me reposerai quand l'examen sera passé, là on rentre dans le "dur". Il faudra bien tenir!
alinedu39 Posté(e) 9 février 2019 Auteur Posté(e) 9 février 2019 Il y a 5 heures, lanaudrey a dit : @alinedu39 je me reposerai quand l'examen sera passé, là on rentre dans le "dur". Il faudra bien tenir! Courage !!! Tu as ta date ?
lanaudrey Posté(e) 9 février 2019 Posté(e) 9 février 2019 @alinedu39 non pas encore et heureusement... pfiou la pression va monter quand je l'aurai. A force d'entendre que je peux l'avoir cette année ça me met la pression (oui je fonctionne à l'envers je sais)
alinedu39 Posté(e) 9 février 2019 Auteur Posté(e) 9 février 2019 Ca va le faire, courage ! Mais pense à souffler aussi.
lanaudrey Posté(e) 10 février 2019 Posté(e) 10 février 2019 Le 08/02/2019 à 19:25, lanaudrey a dit : Bon ici les vacances commencent (1ère zone) Pour ma classe: -faire le point sur classeurs/devoirs -plan de travail: A, Se, E, Sw, W, B, M, Ste, F, Sa, Ny, J, V C'est fait! -temps de regroupements semaine du 25.02 au 01.03 -gevasco M, B, W, Sa -fiche de suivi A -Odyssée texte 11 niv B, niv 1, niv 2 En vrai c'est deux textes donc j'ai déjà deux semaines de prête pour 3 niveaux: cool -Odyssée texte 12 niv B, niv 1, niv 2 -Copie la ruse de Penelope -porte clés: les monstres, les héros de la mythologie pff j'ai oublié les cartes en classe, je ferai ça à la rentrée, la conjugaison, les poids et mesures -sélectionner 1 vidéo ONISEP pour F, J, Ny, V -achat veleda autocollant pour fabrication panneau consigne / CR -relancer la collègue d'histoire geo pour l'envoi de docs -poser les dates des ESS, Conseils de classe et formations -préparer audience IA DASEN délégation collège Pour le CAPPEI: -taper partie 2, partie 3, conclusion -taper séquences les grandes périodes historiques -lire et annoter loi de 2005
lanaudrey Posté(e) 16 juillet 2019 Posté(e) 16 juillet 2019 Allez je pose par écrit ma liste: Administratif: -premières pages des PPI -MAJ Projet du dispositif en laissant la place pour les nouveaux élèves -MAJ des fiches élèves -tableau récap des inclusions à prévoir -carnet de bord 2019-2020 -commencer liste pour commande Lectures: -l'aide stratégique fin -difficulté de langage orale (dys) Tri /Prep -tri classeur suivi inclusion histoire -tri/rangements ordi -projet 1 période/1 continent -cartes nomenclature tiroirs des continents -livret d'accueil des 6ème
alinedu39 Posté(e) 29 juillet 2019 Auteur Posté(e) 29 juillet 2019 Bon courage les filles !!! Papouilla, quelle efficacité ! Moi je n'ai aucune motivation pour me mettre au boulot. Mais alors aucune de chez aucune ! Mais je vais noter ici ce que je devrai faire d'ici la rentrée. Sachant que je repasse sur le billard le 24 septembre donc serai remplacée 2 semaines environ. Il va falloir que je sois efficace pour les évaluations diagnostiques et la mise en place du dispositif ! Voilà ma liste de choses à faire, que je complèterai au fur et à mesure : - préparer les évals diagnostiques - préparer les fiches des rituels quotidiens (date, chaque jour compte, responsabilités) - préparer les pages de garde cahier et intercalaires classeurs - choisir le calendrier de la classe à imprimer - préparer les cahiers de réussite - regarder comment m'organiser pour fonctionner sous la forme d'ateliers - choisir mon projet annuel - réfléchir sur comment parler des règles de vie de la classe - préparer les fiches de suivi du comportement (si ça vous intéresse je les ai mises en ligne sur mon blog : http://clis1jour.eklablog.com/la-fusee-du-comportement-a118489406 ) - préparer les étiquettes des prénoms (sur table, pour affichage) pour les nouveaux - aménager ma classe - préparer le jour de rentrée - programmation pour la période 1 (7 anciens, 5 nouveaux, donc pas mal de changements !) - lecture sur le programme Atole que je souhaite mettre en place - lecture du livre sur la classe flexible
lanaudrey Posté(e) 18 octobre 2019 Posté(e) 18 octobre 2019 Bonsoir, Allez je dresse ma liste pour ne plus avoir l'esprit encombré -correction Anl, Se, Sw, A, E, Ana, B, W, Ste, M, F, C, Sa -tdm partie 5 niv 1 et niv 2 -tdm partie 6 niv 1 et niv 2 -PPI Anl, Se, Sw, A, E, Ana, B, W, Ste, M, F, C, Sa -projet dispositif -fiche élève Anl et M -préparer temps regroupement: ville /pays / continent -temps regroupement documentaire ==) ça sera pour la semaine d'après finalement -temps regroupement construction mini calendrier -plan de travail Anl, Se, Sw, A, E, Ana, B, W, Ste, M, F, C, Sa ==) pfiou c'est toujours un sacré morceau! le fonctionnement en plan de travail n'a qu'un défaut c'est chronophage à préparer.
lanaudrey Posté(e) 19 octobre 2019 Posté(e) 19 octobre 2019 Il y a 8 heures, papouilla a dit : Bon courage Lanaudrey. Liste ici : Pour la classe : Progressions français 5ème, histoire géo 6ème, 5ème, 4ème, 3ème. Maths 6ème, Arts et éducation musicale 3ème Cahier journal pour la première semaine. Projets individualisés pour les élèves de 5ème, 6ème et 4ème. Faire évoluer le journal des apprentissages pour les 5ème. Pour le cafipemf : Bosser sur mon rapport d'activité Continuer à lire les textes institutionnels. Merci bon courage à toi aussi !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant