ninik Posté(e) 20 octobre 2019 Posté(e) 20 octobre 2019 Le 19/10/2019 à 08:39, papouilla a dit : Bon courage Lanaudrey. Liste ici : Pour la classe : Progressions français 5ème, histoire géo 6ème, 5ème, 4ème, 3ème. Maths 6ème, Arts et éducation musicale 3ème Cahier journal pour la première semaine. Projets individualisés pour les élèves de 5ème, 6ème et 4ème. Faire évoluer le journal des apprentissages pour les 5ème. Réfléchir à la séquence sur les synonymes et la création du jeu de société le taboo. Pour le cafipemf : Bosser sur mon rapport d'activité Continuer à lire les textes institutionnels. Bonsoir, J'ai une petite question 🙂 Qu'est-ce que le journal des apprentissages?
ninik Posté(e) 24 octobre 2019 Posté(e) 24 octobre 2019 Le 23/10/2019 à 12:45, papouilla a dit : J'ai écrit un "article" à ce sujet sur mon blog, je te laisse le lire, il y a également la première trame de ce journal. Trame que je vais remanier pour la période 2 http://segpavenir.eklablog.net/le-journal-des-apprentissages-c30815604 J'irai voir ton blog. Merci
alinedu39 Posté(e) 24 octobre 2019 Auteur Posté(e) 24 octobre 2019 Il y a 1 heure, papouilla a dit : J'ai d'ailleurs fait les ajustements http://segpavenir.eklablog.net/premier-bilan-apres-la-periode-1-a174972700 Je viens de regarder. C'est intéressant ! A voir si je peux le mettre en place dans mon dispositif...
alinedu39 Posté(e) 24 octobre 2019 Auteur Posté(e) 24 octobre 2019 Bon... Je note ici ce que je suis censée faire. Mais je ne me fais pas d'illusion, je n'aurai jamais le temps de tout faire ! J'ai été arrêtée un mois avant les vacances, du coup je connais peu mes nouveaux élèves au final (vus 3 semaines à la rentrée). Et ma remplaçante n'a pas fait passer toutes les éval diagnostiques prêtes comme j'avais demandé donc galère pour connaitre leurs compétences/besoins et préparer leur PPI ! Bref, voilà ma to-do list : - continuer le MOOC sur le TDAH. Semaines 1/2ok. Semaine 3 en cours. - saisir les résultats des évals diagnostiques - PPI : An, Al, Mat, N, Ky, Al, Mae, Mal, Br, In, Jo, Co - GevaSco : ESS 07/11 > Br, In, Jo ESS 14/11 > Mal, Co, Ky - mise à jour EDT élèves/classes/prises en charge/présences classes de référence - récap sur une page - projet péda du dispositif - EDT dispositif pour la période 2 - fiche navette collègues - contrat de comportement J + N - arts visuels : réfléchir sur le projet pour le festival de la BD + sur ce que je vais leur faire faire qui sera vendu au marché de Noël. - programmations pour la période 2 - préparer les ateliers autonomes de la période + les étiquettes à mettre sur le meuble pour éviter de devoir tout ranger comme il faut tous les soirs (mais qu'ils sont bordéli**es cette année !) - plans de travail pour la 1ère semaine - cahier journal lundi et mardi - ranger la classe, référencer tous les jeux imprimés Une bonne chose de faite ! - lister sur ordi tous les jeux en les classant par domaine de compétences. - préparer les fiches des rituels quotidiens (date, chaque jour compte, responsabilités)
alinedu39 Posté(e) 2 novembre 2019 Auteur Posté(e) 2 novembre 2019 Bon... Je suis grave à la ramasse ! J'ai trainé et voilà le résultat... Bref, voilà ma to-do list : - continuer le MOOC sur le TDAH. Semaines 1/2ok. Semaine 3 en cours. Semaines 4 et 5 ok. Reste à finir la semaine 6 (cette semaine) avant demain 17h... - saisir les résultats des évals diagnostiques - PPI : An, Al, Mat, N, Ky, Al, Mae, Mal, Br, In, Jo, Co - GevaSco : ESS 07/11 > Br, In, Jo ESS 14/11 > Mal, Co, Ky - mise à jour EDT élèves/classes/prises en charge/présences classes de référence - récap sur une page - projet péda du dispositif - EDT dispositif pour la période 2 pfiou j'y ai passé quasiment 5h !!! - fiche navette collègues - contrat de comportement J + N - arts visuels : réfléchir sur le projet pour le festival de la BD + sur ce que je vais leur faire faire qui sera vendu au marché de Noël. - programmations pour la période 2 - préparer les ateliers autonomes de la période + les étiquettes à mettre sur le meuble pour éviter de devoir tout ranger comme il faut tous les soirs (mais qu'ils sont bordéli**es cette année !) - plans de travail pour la 1ère semaine - cahier journal lundi et mardi - ranger la classe, référencer tous les jeux imprimés Une bonne chose de faite ! - lister sur ordi tous les jeux en les classant par domaine de compétences. - préparer les fiches des rituels quotidiens (date, chaque jour compte, responsabilités)
alinedu39 Posté(e) 3 novembre 2019 Auteur Posté(e) 3 novembre 2019 Oui ça va. Après j'ai eu un retour de douleurs il y a 10 jours donc le moral en a pris aussi un coup. Mais sinon j'ai pu profiter un peu de mes vacances. Allez, j'ai fini de lire/écouter tous les docs du dernier module du MOOC. Vais aller faire l'évaluation finale de ce module. Et la semaine prochaine grosse évaluation de ces 6 semaines de formation ! Ensuite je vais m'occuper de ma jument puis je vais à l'école récupérer 2/3 docs et en imprimer pour gagner du temps demain matin.
lanaudrey Posté(e) 3 novembre 2019 Posté(e) 3 novembre 2019 Bravo pour votre efficacité les filles. @alinedu39 c'est quoi ce Mooc ? @papouilla merci ton partage sur le journal des apprentissages, je me demande si je vais pas tenter quelque chose dans ce goût là mais à voir avec le côté moulin à vent de l'ulis. Ici je n'ai pas fait les textes ni les Ppi. Les textes je me laisse du temps pour voir si je ne vais pas les faire en compréhension orale plutôt qu'écrite. Pour les ppi bah joker: pas eu le temps parce que j'ai choisi de profiter de ma famille. Je les ferai pendant la période. Bonne reprise.
alinedu39 Posté(e) 3 novembre 2019 Auteur Posté(e) 3 novembre 2019 il y a 8 minutes, lanaudrey a dit : Bravo pour votre efficacité les filles. @alinedu39 c'est quoi ce Mooc ? Un MOOC sur le TDAH. Il se termine la semaine prochaine mais une autre session est prévue à partir de fin février. https://www.ulaval.ca/les-etudes/mooc-formation-en-ligne-ouverte-a-tous/le-point-sur-le-tdah-comprendre-soutenir-et-accompagner-les-jeunes.html
alinedu39 Posté(e) 3 novembre 2019 Auteur Posté(e) 3 novembre 2019 Il y a 3 heures, papouilla a dit : Bon courage pour la reprise. Ca va bien. De bonnes vacances bien chargées, j'ai bien déconnecté du boulot donc c'est cool. Contente de reprendre demain aussi. Et tu as bien eu raison !
lanaudrey Posté(e) 3 novembre 2019 Posté(e) 3 novembre 2019 il y a 29 minutes, alinedu39 a dit : Un MOOC sur le TDAH. Il se termine la semaine prochaine mais une autre session est prévue à partir de fin février. https://www.ulaval.ca/les-etudes/mooc-formation-en-ligne-ouverte-a-tous/le-point-sur-le-tdah-comprendre-soutenir-et-accompagner-les-jeunes.html Merci 👍
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant