Aller au contenu

Najat Vallaud-Belkacem autorise le voile aux accompagnatrices scolaire

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, le flou, comme d'hab !

Posté(e)

Pourtant la politesse veut que l on se découvre en public

Posté(e)

Pourtant la politesse veut que l on se découvre en public

Peut-être, en effet, qu'on aurait pu régler le problème de cette façon anodine, au lieu de partir dans des considérations religieuses.

Posté(e)

Oui mais là mme Chirac est dans une situation religieuse on en revient tjs au même

Nous on se voile dzns les pays où on nous l impose

En France laicite dans les ecole pour Tous

Au moins pas de jalousie et pas de problèmes

Ce serait plus simple non

Une heure sans le voile ou autre quand on est dzns le cadre scolaire acte citoyen pour garantir la laicite

Je peux te dire qu en college ou lycee on ne laisserait pas passer je pense

Posté(e)

Tous autant que l on est = autant d avis

Et c est une richesse

À l ecole = neutralité

Sinon c est insoluble si on fait au cas par cas

Posté(e)

Le problème, c'est que la laïcité est applicable aux agents, pas aux usagers...

Posté(e)

... sauf si ces usagers participent à des activités en temps scolaire, en tant qu'accompagnateurs par exemple....

Posté(e)

... sauf si ces usagers participent à des activités en temps scolaire, en tant qu'accompagnateurs par exemple....

Attention : cette affirmation ne dit pas ce qu'est la loi ; elle n'en est qu'une interprétation.

Bon, d'accord, c'est aussi une interprétation de dire que les parents accompagnateurs restent toujours des usagers... effectivement, sur ça nous sommes d'accord, la loi est trop floue et ne permet das de trancher... Ce qui ne doit pas nous autoriser non plus à sur-interpréter.

Posté(e)

Attention : cette affirmation ne dit pas ce qu'est la loi ; elle n'en est qu'une interprétation.

Bon, d'accord, c'est aussi une interprétation de dire que les parents accompagnateurs restent toujours des usagers... effectivement, sur ça nous sommes d'accord, la loi est trop floue et ne permet das de trancher... Ce qui ne doit pas nous autoriser non plus à sur-interpréter.

Réclamons une nouvelle loi ! :devil:

Posté(e)

Oui mais là mme Chirac est dans une situation religieuse on en revient tjs au même

Nous on se voile dzns les pays où on nous l impose

En France laicite dans les ecole pour Tous

Au moins pas de jalousie et pas de problèmes

Ce serait plus simple non

Une heure sans le voile ou autre quand on est dzns le cadre scolaire acte citoyen pour garantir la laicite

Je peux te dire qu en college ou lycee on ne laisserait pas passer je pense

Et bien si on laisse passer! Mon beauf qui est prof en lycée professionnel a vu une élève arrivée avec un foulard lui couvrant entièrement la tête pour passer le bac l'an dernier.Etant chargé de la surveillance, il a immédiatement appelé son principal qui lui même a téléphoné au rectorat.Réponse du rectorat : la jeune fille voilée doit être sortie de la salle d'examen et on doit l'installer toute seule dans une salle d'examen avec une surveillante ................

Posté(e)

Ca, c'est une interprétation... La laïcité concerne l'Etat et ses représentants. Est-ce qu'une mère accompagnatrice est représentante de l'Etat ?