neph Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Moi non plus, je suis bien contente de savoir avant le week-end.
aurca Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Je passe les 3 et 4 juillet 6h30 et 8h! Ce qui veut dire que je dois prendre l'avion au plus tard le 1er juillet (11h de vol)! Heu, je suis totalement flippée là... Pas pour l'avion heureusement, mais pour les épreuves!
aurca Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Neph, c'est cool pour toi, ça te laisse un peu plus de marge avant les épreuves pour réviser! Et aussi du coup, moins d'attente pour les résultats ensuite!
neph Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 oui cela devient concret... oui c'est vrai que j'attendrai moi que toi pour les résultats. Et tu as passé aussi le concours pour la Réunion?
aurca Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 oui, mais non admissible à la Réunion! Ouf en fait, car les résultats d'admission de la Réunion ne sortent que le 1er juillet fin de journée...sinon dilemne pour les billets d'avion! Toi, tu attends des résultats d'admission dans une autre académie?
dodo-17 Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Je suis admis a Versailles donc je n irais pas aux oraux de Créteil. Et une place de plus qui se libère.
neph Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 non, je tente juste le supplémentaire de Créteil, j'ai manqué les dates d'inscription du concours de Créteil classique. Je mise tout sur ce concours.
aurca Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Merci Dodo17! Et surtout Toutes mes Félicitations! J'espère l'admission dans une autre académie d'un maximum d'admissibles à Créteil sup! Hihi...
camen21 Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Comment se prépare-t-on sérieusement à l'épreuve EPS/CSE ? A part les programmes et progressions pour l'EPS, j'ai consulté quelques manuels, je trouve que ce qu'ils proposent est bien trop superficiel, du coup je n'ai rien acheté. Pour l'épreuve de CSE : on ratisse les sites de l'éducation nationale et d'eduscol ? Je suis larguée, en plus j'ai lu sur d'autres posts que niveau méthodo pour l'épreuve de CSE, c'est pas clair du tout du tout du tout, chacun y va de sa petite méthode apparemment.
LaPintade Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Comment se prépare-t-on sérieusement à l'épreuve EPS/CSE ? A part les programmes et progressions pour l'EPS, j'ai consulté quelques manuels, je trouve que ce qu'ils proposent est bien trop superficiel, du coup je n'ai rien acheté. Pour l'épreuve de CSE : on ratisse les sites de l'éducation nationale et d'eduscol ? Je suis larguée, en plus j'ai lu sur d'autres posts que niveau méthodo pour l'épreuve de CSE, c'est pas clair du tout du tout du tout, chacun y va de sa petite méthode apparemment. J'avais utilisé : - le Hachette Éducation, Objectif crpe 2014-2015, admission oral, Éducation et système éducatif (Il y a aussi une partie EPS pas très intéressante). Poue l'EPS j'ai utilisé : - Hatier concours, EPS & Connaissance du système éducatif, nouveau concours 2014. Les 2 achetés à la Fnac 19,50 et 21,95 euros respectivement. Les 2 m'ont été très utiles, je les recommande, combinés avec quelques recherches sur internet sur les sites OFFICIELS ( se terminant par.gouv.fr) car beaucoup d'incertitudes dans les forums où certains donnent des réponses dont ils sont convaincus sans avoir vérifié. Courage, vu le nombre d'absents qu'il y aura, ça devrait vous remotiver ;-)
camen21 Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Merci de ta réponse LaPintade, pas évident de garder son sang froid à la dernière minute, j'aimerais tellement avoir un sommaire bien clair de l'essentiel à connaître.
Messages recommandés