adeline38300 Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 C'est fou car c'est bien ce qui me semblait, mais dans mon livre (acheté cette année) ils en parlent encore! Ça m’énerve, je bosse avec des bouquins qui se contredisent et qui sont truffé d’âneries! Vive la prépa en candidat libre!
noemienoee Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 Les évaluations nationales n'existent plus comme avant, c'est-à-dire avec remontée au niveau national des résultats pour établir des statistiques nationales mais surtout des nouvelles stratégies en matière de politique éducative au niveau de chaque académie d'après ces résultats. Cependant, chaque école peut encore choisir de faire passer ces évaluations pour avoir une idée du niveau et des difficultés de ses élèves et pour établir de nouvelles orientations pédagogiques en fonction. Sinon oui, il est prévu une nouvelle évaluation en CE2, ils en parlent dans la circulaire de rentrée 2015 (que je vous conseille de lire avant votre oral : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=89301 )et c'est un des points de la mesure pour une "meilleure maitrise du français" de la "grande mobilisation pour les valeurs de la république" http://www.education.gouv.fr/cid85644/onze-mesures-pour-un-grande-mobilisation-de-l-ecole-pour-les-valeurs-de-la-republique.html#Mesure_6%20:%20Engager%20un%20chantier%20prioritaire%20pour%20la%20maîtrise%20du%20français Voilà pour l'actualité de ces évaluations !
Didie21 Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 Je suis comme toi Adeline 38300 je prépare en candidat libre et mes livres ne sont pas très clairs ! Dites voir pour l'oral de sciences il est préférable de rester debout ou le jury veut qu'on s'asseoit ? Je passe cet après midi et je me pose encore 1000 questions...
adeline38300 Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 A priori c'est assis devant les 3 membres du jury qui sont eux aussi assis. Mais rien ne t'empeche si tu veux de demander... ils te diront oui ou non. Si tu as un power point ca risque d'etre compliqué pour le changement de page.
adeline38300 Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 En tout cas merci les filles pour vos réponses!
vico-1602 Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 Normalement tu es assise devant eux et le tableau blanc est en face de toi. Moi j'avais un powerpoint et c'est un membre du jury qui changeait les soldes Bon courage pour cette semaine
Yann& Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 Bonjour. En EPS, dans les sujets, quand un jeu est cité (genre le sorcier), est-il décrit, ou faut-il le connaître d'avance ? Si en plus de mémoriser les programmes, il faut apprendre par cœur tous les jeux de France et de Navarre, cela devient du délire… merci de vos réponses.
Didie21 Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 J'ai deja vu dans un sujet qu'il fallait connaitre le jeu... Mais après par exemple je suis tombée sur la natation et on me demandait une séquence pour arriver au palier 1du savoir nager en me précisant ce que c'était... Je pense que ça depend du sujet et qu'il n'y a pas de certitude
AudreyHepburn Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Me voilà dans le bus pour le dossier de Sciences ! Courage à Mu19721 qui passait EPS/Ethique je crois!!!
vico-1602 Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Bon courage alors!!! Dans tous les cas, ca sera finiiiiiiiiiiiiiiiiii!!
mu19721 Posté(e) 16 juin 2015 Auteur Posté(e) 16 juin 2015 Merci les files d'avoir pensé à moi et oui, c'est fini! Je suis tombée sur natation pallier 2 : je constate que mes élèves nagent près du bord et la tête relevée. Quelle séquence je mets en place ? Je pensais tombée sur l'athlé mais bon j'avais quand m^me revu ce sujet hier soir et j'ai bien fait ! J'ai pas réussi à tenir les 10 minutes (juste 8) et l'oral a été bof bof... Mon jury était composée de 2 femmes (1 très bienveillante, l'autre très pointilleuse)et un homme très pointilleux également. Pas facile de savoir ce qu'ils pensent mais ils m'ont bien malmenée... Ils n'ont saisi aucune perche que j'ai tendue et au contraire, j'ai eu l'impression que plus ils voyaient que j'étais pas à l'aise sur un sujet plus ils insistaient... Je me suis pas démontée mais bon... je peux pas dire que je suis satisfaite de moi. En CSE, j'ai eu "noter ou évaluer". Là, j'ai fait 15 min pile. Bcp de question ensuite sur tous les sujets ou presque (REP, dispositif + de maitres que de classe, liaison école-collège, qui fait quoi,....) Mieux que le sport je pense mais qq questions difficiles... Bon, c'est fini ! Encore 10 jours à attendre et on verra ! Courage à ceux qui sont pas encore passés! Mu
Messages recommandés