Aller au contenu

CRPE 2015 Dijon


mu19721

Messages recommandés

Comme toi deux femmes et un homme. bref on verra bien...

Ah ok merci il y a un homme alors cette année et c est le conseiller pédagogique alors? Il était un peu plus avenant que les dames? Bon en même temps il vaut mieux que je cesse de me poser des questions sur le jury de toutes façons ils ne laissent pas transparaître grand chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Petit sondage : pour votre oral de 20 minutes, quelles proportions consacrez-vous à la théorie et à la pratique ?

20 minutes, c'est super court pour tout présenter en détail...

priviligiez-vous une séance ? et le reste est juste évoqué ?

merci de vos réponses

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait 10min pour la partie scientifique et 10 min pour la séquence didactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait 10min pour la partie scientifique et 10 min pour la séquence didactique.

et tu as pu développer toute ta séquence en détail, ou est-ce que tu l'as abordée d'un point de vue général (ses grandes parties, ses objectifs, l'évaluation, etc.) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

J'ai pris sciences: électricité.

Les questions vont porter sur l’électricité ou sur le programme de physique ou sur tout le programme de science: physique,biologie, technologie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour celles/ceux qui ont déjà passé leur oral de mise en situation professionnelle : pendant votre exposé, avez-vous eu votre dossier sous les yeux ? Avez-vous pu vous en servir comme ligne conductrice ou avez-vous dû "réciter" votre exposé de mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas passé mais il me semble que 3 exemplaires sont pour le jury et que le 4eme est pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral d'histoire passé !

Je suis assez satisfaite même si je ne sais pas du tout ce que le jury en a pensé...

J'avais appris mon intro presque par cœur et pour le reste ça a suivi naturellement et j'ai tenu 19min et des poussières. Ca passe très vite en fait.

Mon jury était composé d'une femme qui avait l'air plutôt satisfaite par mes réponses et 2 hommes complètement inexpressifs...

J'ai su répondre à toutes leurs questions (sauf une sur le nom d'une théoricien mais comme je connaissais la théorie, je crois que ça a été). Mais bcp bcp de questions, on ne sait plus où donner de la tête ! lol

Bref, je suis plutôt contente mais je sais bien que ça ne veut rien dire... Et maintenant, au boulot pour le second oral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yann& pour ma part la partie sur la séquence didactique, j'ai détaillé mes séances succinctement en précisant l'intérêt pédagogique de chaque point de la séance.

Sinon ça y est oral 2 passé:

EPS= sport co avec jeu de la balle aux prisonnier dans une classe de 21 élèves de CE1, après une première séance montrant des difficultés il fallait préparer une séquence permettant de pallier à celles ci: principales difficulté: collaboration avec ses camarades, passivité sur le terrain

CSE=La laicité à l'école :) les questions étaient très diverses: quelle est la hiérarchie de l'éducation nationale, détailler le différents conseils (conseil de cycle, conseil d'école...) les intervenants, l'apprentissage de la marseillaise à l'école...

Je suis plutôt contente de mes presta bien que je n'ai tenu que 9 min pour l'exposé de CSE. Après advienne que pourra, tout est passé je suis en vacances pour quelques temps....

Courage à tout le monde, je croise les doigts pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leyrat : pourrait tu me dire ce que tu as fait en gros en esp ? Car moi et les sports co' ça fait deux et je galère ! Ce genre de question me fait trop peur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...