Aller au contenu

CRPE 2015 Dijon


mu19721

Messages recommandés

Yann& pour ma part la partie sur la séquence didactique, j'ai détaillé mes séances succinctement en précisant l'intérêt pédagogique de chaque point de la séance.

Sinon ça y est oral 2 passé:

EPS= sport co avec jeu de la balle aux prisonnier dans une classe de 21 élèves de CE1, après une première séance montrant des difficultés il fallait préparer une séquence permettant de pallier à celles ci: principales difficulté: collaboration avec ses camarades, passivité sur le terrain

CSE=La laicité à l'école :) les questions étaient très diverses: quelle est la hiérarchie de l'éducation nationale, détailler le différents conseils (conseil de cycle, conseil d'école...) les intervenants, l'apprentissage de la marseillaise à l'école...

Je suis plutôt contente de mes presta bien que je n'ai tenu que 9 min pour l'exposé de CSE. Après advienne que pourra, tout est passé je suis en vacances pour quelques temps....

Courage à tout le monde, je croise les doigts pour vous.

Tu crois qu'il y a possibilité que j'aie les mêmes sujets demain ou c'est mort? parce-que bon, j'imaginais bien ça moi ;-)

BON tu dois être soulagée c'est super que tu sois contente au moins tu ne vas pas passer les 17 jours qui restent à (trop) cogiter. Les dés sont jetés.

Pour les autres je viens aussi vous raconter demain mes sujets!!

A tous bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Didie21, je passe l'oral de mise en situations professionnelle jeudi matin.

Pour l'oral CSE/EPS, ben je ne sais pas trop quoi en penser. L'année dernière je suis sortie de l'ESPE en pleurant après cette épreuve en pleurant, mais pas là :tongue:. Je n'ai pas trouvé mes exposés tip top, surtout que je pense être loin d'avoir fais 15 minutes en CSE... Pour l'entretien il y a certaines choses où j'ai eu du mal à répondre donc bon on verra bien, au moins c'est fait ^^.

Mu19721, tu es passée avec quelle commission pour le jury ? Tu as choisis quoi comme sujet ? (je fais ma curieuse ^^). Bon courage pour la suite en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit résumé de mon oral en mise en situation pro (ICM). Avant de rentrer, je stressais plus par rapport à l'utilisation de mon powerpoint et au final tout était déjà installé donc niquel. La présentation du dossier s'est plutôt bien passée je pense. Ensuite, énormément de questions sur la partie didactique et pédagogie. J'ai pas répondu à tout mais dans l'ensemble ça a été. Après le jury reste assez neutre et ne dit jamais si ce qu'ondi est bien ou une énormité. Au final, je trouve que 1 heure ça passe assez vite maius je n'avais plus de salive à la fin à force de parler ^^. Ca promet pour EPS/CSE.

On était 9 convoqués à la même heure et une absente.

Bon courage et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="cora291" post="8063300" timestamp="1433864943"

Mu19721, tu es passée avec quelle commission pour le jury ? Tu as choisis quoi comme sujet ? (je fais ma curieuse ^^). Bon courage pour la suite en tout cas.

J'avais la COM3...

9 candidats convoqués et tous présents !

J'ai pas répondu à tout mais dans l'ensemble ça a été. Après le jury reste assez neutre et ne dit jamais si ce qu'ondi est bien ou une énormité.

Exactement le même ressenti ! Tu crois que le jury resterait aussi stoïque si on disait des énormités ? Perso, je me rassure en me disant qu'ils n'ont pas cherché la petite bête et qu'ils sont restés imperturbables. Je voyais ça plutôt comme un bon signe mais tu me fais douter... J'étais persuadée qu'ils nous reprendraient en cas d'erreur, ne serait-ce que pour nous permettre de progresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en ICm sur le thème du refus des discriminations (donc une parole peut vite être mal interprétée ). C'était la commission 4. le jury était plutôt sympa et je devais demander à un membre du jury quand je voulais changer la diapositive de mon diaporama! Après je pense que si tu réponds vraiment mal, ils te font la remarque mais dans l'ensemble, ils avaient plutôt tendance à tout noter ce que je disais.

Ca m'a fait rire car quand on était tous ensemble dans la salle au début, un des jurés (pas de ma commission) est venu pour nous détendre, raconter des blagues et prodiguer quelques conseils. C'était pltôt détendu.

EPS/ CSE jeudi, ça me laisse une journée pour me reconcentrer à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es passée à quelle heure vico?

Je te demande car moi aussi un homme du jury est venu dans la salle et ça nous a bien détendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des pb d'internet alors je vais essayer de faire bref

eps: programmation de séances


séance 1: mobilité dans l'espace et changement de rôle attaquant/défenseur avec le jeu renard/serpent/souri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

séance 2: obj: rapidité d'action et tolérance avec le jeu du béret

2 équipe de 10 et un juge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc un jeu pour occuper tout l'espace et un autre pour développer la collaboration et l'adversité ! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sujets du jour (je suis passée cet AM)

EPS: proposer une séquence à partir du jeu des sorciers en MS/GS

CSE: autorité et éducation à la citoyenneté

Jury bienveillant, questions en lien avec le sujet et sur les compétences de l'enseignant, sur la charte de la laicité.

Bon courage

Anna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...