Aller au contenu

CRPE 2015 Dijon


mu19721

Messages recommandés

Marre de ces révisions, vivement la fin!

Plus je révise plus ça s'embrouille dans ma tête et plus j'ai la sensation de ne rien connaitre.

C'est bien de tout changer tout le temps mais ca complique un peu notre boulot pour le crpe et (j’espère) notre futur boulot d'enseignant!

Quand j'ai passé le concours, on était encore sous les prog 2007 mais les 2008 allaient s'appliquer à la rentrée, fallait donc connaître les 2, les changements ... très drôle :getlost:

Bon courage !

Mais surtout pensez à vous aérer la tête la veille d'une épreuve ! Le cerveau a besoin de pauses pour trier les informations. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Je viens de terminer mes révisions CSE : c'est pas encore parfait mais ça peut aller. Après, tout dépendra du sujet....

Je voudrais encore revoir l'eps mais là je sais que quoique je fasse, je ne serai pas au point... Il y a vraiment trop de choses àsavoir ! J'ai des amies instit depuis des années sur la même classe et qui ne connaissent toujours pas par cœur le BO !!!

Enfin bref, vivement mardi midi !

Bon courage à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évaluations nationales(CE1 et CM2) existent elles encore? Si oui, est ce en lien avec la validation des paliers du socle commun?

(désolée pour mes questions, mais le stress monte et je n'arrive plus à trouver, toute seule, les réponses à mes questions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les évaluations nationales n'existent plus. J'ai lu il y a quelques temps sur l'expresso du café pédagogique qu'il était question d'en instituer de nouveau au début de l'année de CE2, mais je ne sais pas où ça en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou car c'est bien ce qui me semblait, mais dans mon livre (acheté cette année) ils en parlent encore!

Ça m’énerve, je bosse avec des bouquins qui se contredisent et qui sont truffé d’âneries! Vive la prépa en candidat libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évaluations nationales n'existent plus comme avant, c'est-à-dire avec remontée au niveau national des résultats pour établir des statistiques nationales mais surtout des nouvelles stratégies en matière de politique éducative au niveau de chaque académie d'après ces résultats. Cependant, chaque école peut encore choisir de faire passer ces évaluations pour avoir une idée du niveau et des difficultés de ses élèves et pour établir de nouvelles orientations pédagogiques en fonction.

Sinon oui, il est prévu une nouvelle évaluation en CE2, ils en parlent dans la circulaire de rentrée 2015 (que je vous conseille de lire avant votre oral : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=89301 )et c'est un des points de la mesure pour une "meilleure maitrise du français" de la "grande mobilisation pour les valeurs de la république"

http://www.education.gouv.fr/cid85644/onze-mesures-pour-un-grande-mobilisation-de-l-ecole-pour-les-valeurs-de-la-republique.html#Mesure_6%20:%20Engager%20un%20chantier%20prioritaire%20pour%20la%20maîtrise%20du%20français

Voilà pour l'actualité de ces évaluations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi Adeline 38300 je prépare en candidat libre et mes livres ne sont pas très clairs ! Dites voir pour l'oral de sciences il est préférable de rester debout ou le jury veut qu'on s'asseoit ? Je passe cet après midi et je me pose encore 1000 questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est assis devant les 3 membres du jury qui sont eux aussi assis. Mais rien ne t'empeche si tu veux de demander... ils te diront oui ou non. Si tu as un power point ca risque d'etre compliqué pour le changement de page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu es assise devant eux et le tableau blanc est en face de toi. Moi j'avais un powerpoint et c'est un membre du jury qui changeait les soldes

Bon courage pour cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En EPS, dans les sujets, quand un jeu est cité (genre le sorcier), est-il décrit, ou faut-il le connaître d'avance ?

Si en plus de mémoriser les programmes, il faut apprendre par cœur tous les jeux de France et de Navarre, cela devient du délire…

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...