Aller au contenu

choisir d'enseigner sans photocopie (ou presque)


Messages recommandés

Chez nous, "l'inconvénient" c'est que nous ne sommes pas limitées !

Il y a juste une partie de notre coop qui est supprimée en début d'année pour les frais de photocopies. On a pris le parti de retirer plus d'argent aux Cm car les CP ont des fichiers et donc utilisent normalement moins de photocopies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que je gère super bien mon quota photocopie! Il m'en restera(quand je vais reprendre) que 1000 pour jusqu'en juin... :online2long:

Tu reprends bientôt ? Tu as combien d'élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que je gère super bien mon quota photocopie! Il m'en restera(quand je vais reprendre) que 1000 pour jusqu'en juin... :online2long:

Tu reprends bientôt ? Tu as combien d'élèves ?

lundi 2 et 24 élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est limité... Si mes calculs sont corrects ça fait une photocop par élève tous les 2 jours pour aller au bout de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est limité... Si mes calculs sont corrects ça fait une photocop par élève tous les 2 jours pour aller au bout de l'année...

oui mais hors de question d'y passer mes cartouches d'encre comme certaines collègues : j'ai mal géré car justement avant c'était illimité!!

6000 photocop pour l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être difficile d'être limité quand on a été habitué à ne pas compter... Et si après certaines de tes collègues en sont de leur poche il y a un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, "l'inconvénient" c'est que nous ne sommes pas limitées !

Il y a juste une partie de notre coop qui est supprimée en début d'année pour les frais de photocopies. On a pris le parti de retirer plus d'argent aux Cm car les CP ont des fichiers et donc utilisent normalement moins de photocopies.

Et qui paie les fichiers des CP ? dans ce cas, il serait intéressant que les CM aient aussi un fichier (je parle côté budget !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ! Les fichiers sont payés avec le budget classe. Après le but du fichier est d'avoir moins d'écriture. Un fichier en CM, je ne vois pas l’intérêt. Pour réduire les photocopies, le mieux c'est d'utiliser un manuel. Si on n'a pas le budget pour un manuel par élève ou un manuel pour deux, il suffit de copier les exercices au tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ! Les fichiers sont payés avec le budget classe. Après le but du fichier est d'avoir moins d'écriture. Un fichier en CM, je ne vois pas l’intérêt. Pour réduire les photocopies, le mieux c'est d'utiliser un manuel. Si on n'a pas le budget pour un manuel par élève ou un manuel pour deux, il suffit de copier les exercices au tableau.

jeuxdecole avait précisé "côté budget", donc elle entendait bien que ce n'était pas le seul intérêt du fichier ;) (enfin je l'ai compris comme ça).

Par contre je ne suis pas forcément d'accord avec ton "il suffit de". Si on doit écrire les leçons au tableau + les exercices + ce que moi j'écris toujours pendant qu'on fait la leçon (beaucoup de choses...), il faut beaucoup de place! Et si en plus on a la chance d'avoir un double ou triple niveau, en place c'est sûr que ça ne tient pas, et en temps encore moins.

Mais une chose est sûr, un manuel coute 15€, un fichier 10€, le manuel on le garde, le fichier on le rachète tout les ans. Donc si on a un budget qui permet d'avoir des fichier pour les CM on est largement gagnant (sur tous les plans) de prendre des manuels, quitte en effet à n'en prendre qu'un pour 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas non plus de fichier, j'aime bien piocher à droite et à gauche et je trouve le fichier parfois un peu enfermant... je parlais bien seulement côté budget :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

2ème séance d'anglais sans photocop.

- réécoute du dialogue étudié la dernière fois

- écoute et répète

- lecture/prononciation du dialogue que j'avais recopié au dos de mon tableau tableau (merci pour l'idée Manue89)

-------

- découverte du lexique avec flach cards (animaux de compagnie)

- copie de 5 mots de vocabulaire :en capitale, sans la traduction (j'ai lu que les élèves doivent penser directement dans la langue). Et oui, les élèves adorent ! Surtout faire les petits dessins !

Cahiers super jolis, et tout le monde est content. Je recommande !

Regrette pas d'avoir ouvert ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...