Aller au contenu

choisir d'enseigner sans photocopie (ou presque)


Messages recommandés

Si dans le bureau du directeur mais on peut imprimer de temps en temps une feuille mais sans abuser... je comprends que vous ne compreniez pas, moi non plus je ne comprends pas comment ils font... ils ont peut-être les moyens d'imprimer chez eux alors il ne leur est pas venu à l'esprit que ce n'était pas normal de payer pour travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est juste pas normal de débourser même 1 centime pour bosser c'est pas de la radinerie. Normalement on doit nous fournir les conditions optimales pour bosser

je l'ai fait, imprimer de chez moi, mais sincèrement je ne trouve pas ça normal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, damien a dit :

Oui ce n'est juste pas normal de débourser même 1 centime pour bosser c'est pas de la radinerie. Normalement on doit nous fournir les conditions optimales pour bosser

je l'ai fait, imprimer de chez moi, mais sincèrement je ne trouve pas ça normal.

Tout a fait d'accord avec toi! C'est pour ça que ça fait bien 7 ans que je n'ai plus d'imprimante chez moi. Au début, je devais courir dans la salle informatique ou dans le bureau pour aller imprimer puis courir jusqu'à la photocopieuse... Quand la mairie a installé les nouveaux photocopieurs sur lesquels on peut brancher directement une clé usb, c'est devenu beaaaaaaaaaaaaucoup plus pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Crac a dit :


@damien

Quant à acheter une cartouche pour chez soi sur les crédits de l'école : idem, je n'ai jamais vu ça ...

Les cartouches sont dans les catalogues. Je l'ai vu faire couramment.

Je ne pourrais pas me passer d'imprimante chez moi. Ce n'est pas pour l'école, car nos photocopieurs ont des prises USB. C'est pour moi, j'ai tout de même pas mal de choses à imprimer dans ma vie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est que dès qu'il y a une cartouche couleurs dans l'imprimante commune, certains abusent, et font des tirages couleurs pour toute leur classe. Voilà pourquoi les directeurs n'achètent plus de cartouches.

Une petite imprimante couleurs coûte moins de 50€. Je préfèrerais l'avoir dans ma classe, et la gérer moi-même. Le civisme devient une denrée rare chez les PE. Je ne te parle pas de ceux qui impriment les rapports de stage de leurs enfants, ou leurs recettes de cuisine. :angel_not:

J'ai chez moi une multifonctions couleurs, et une laser. J'achète (avec mes sous) un jeu de cartouches et un toner tous les deux ou trois ans, pas plus. J'imprime une page N&B chez moi, et je photocopie à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être chanceuse. J'ai une imprimante chez moi pour mes documents personnels et les documents imprimés pour l'école mais à l'école, depuis l'installation des TBI, mon ordi est relié à la photocopieuse et après insistance, la mairie nous autorise enfin à acheter avec le budget mairie les cartouches pour chez nous depuis 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est de la chance. Mais chez nouson n'a pas de prise réseau... alors qu'ils ont installé des vidéoproj. Bon je me débrouillerai à l'ancienne. Et puis ça fait un moment que je pense rechercher le moyen de me passer de photocopieur. Alors allons-y ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de ma carrière j'imprimais chez moi.

Puis une fois titulaire, je commandais des cartouches imprimante sur le budget classe pour chez moi (honnêtement je n'imprime rien pour nous perso............... disons 3 fois par an)

Et maintenant que j'ai changé d'école le luxe du luxe : un ordi portable par classe relié directement à la photocopieuse ;) J'ai rangé mon imprimante. Bon par contre, dans mon batiment, on n'a ni toilettes, ni eau chaude......... Faut pas non plus rêver.

Alors pas de solution pour toi à part commander des cartouches s'il te reste du budget.

D'une mairie à l'autre c'est hallucinant la différence de budget....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réunion occe on nous a dit qu il était toléré d acheter une cartouche par an avec notre coop de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je remonte ce post car je suis tombé dans l'excès depuis que je suis dans ma nouvelle école (3ème rentrée).

En gros, je photocopie tout ou presque...alors que je me suis relu dans ce post quand il a été ouvert, la honte !

Je crois que c'est le double niveau qui m'a fait tomber dedans, ma depuis cette année, je n'ai plus qu'un seul niveau.

 

Je vais revoir tout ça surtout que désormais j'ai le TBI dans la classe, donc on affiche tout, tout le temps et qu'on a pris la résolution de faire copier le maximum de leçons aux cycles 3.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...