Aller au contenu

Vous avez des sous, vous?


Pascal Oudot

Messages recommandés

Boislasson je réagis rarement sur le forum, juste quand des choses me démangent... et pour le prénom de ton fils j'ai juste dit que ça m'évoquait ça... pas que je n'aimais pas.

J'avoue, je dis des choses pas toujours agréables mais que je pense... je pense qu'on peut dire ce qu'on pense sur un forum (même si ça ne caresse pas tout le monde dans le sens du poil...)? Après merci de me contacter par MP si tu as des comptes à régler.

En tout cas d'accord avec Tijona sur son dernier message... si on a contracté plein de prêts c'est qu'on en a eu les moyens ou qu'on vit au-dessus de ses moyens...

Après oui fraise ça me démangerait de voir ton budget car c'est dingue de ne pas s'en sortir avec ce que tu racontes...

Je ne jalouse pas je dis qu'il faut arrêter de se plaindre quand il n'y a aucune raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n' ai jamais lu sdoumba pour autre chose que de critiquer. J' ai choisi pour mon fils le prénom d' un enfant martyr, untelle ne respecte pas l' orthographe des prénoms... oui, pour moi c' est un troll!

On m' a appris quand j' étais petite à ne pas être jalouse de ce qu' il y a dans l' auge du voisin, je m' y tiens.

Je n'ai plaint personne, je vous lis, je lis différentes organisations, différents choix de vie, des situations plus ou moins complexes apparemment.

Et je fais des calculs pour savoir si je peux passer à temps partiel quand bb2 sera là parce que je suis une grande privilégiée! :bleh:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, rien à voir avec le shmilblik ( enfin si un peu c'est une question sous :lol: ) y en aurait d'entre vous echelon 7 à plein temps avec 2 enfants ? si oui combien touchee vous de SFT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf je ne me sens donc pas concernée : je ne suis pas propriétaire, je roule en scénic d'occaz qui a 150000km et je pars en vacances 15j par an dans une location pas chère. :)

et en plus on dort dans le salon car on n'a pas de chambre pour nous dans notre super logement de fonction !! :smile: (plusieurs edpiennes venues à la maison peuvent en témoigner !)

Question idiote d'ailleurs, déjà posée ailleurs mais en moyenne votre budget mensuel alimentation ca s'élève à combien ?

Barbotine, je peux pas t'aider désolée, je ne suis pas encore à cet échelon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boislasson je réagis rarement sur le forum, juste quand des choses me démangent... et pour le prénom de ton fils j'ai juste dit que ça m'évoquait ça... pas que je n'aimais pas.

J'avoue, je dis des choses pas toujours agréables mais que je pense... je pense qu'on peut dire ce qu'on pense sur un forum (même si ça ne caresse pas tout le monde dans le sens du poil...)? Après merci de me contacter par MP si tu as des comptes à régler.

En tout cas d'accord avec Tijona sur son dernier message... si on a contracté plein de prêts c'est qu'on en a eu les moyens ou qu'on vit au-dessus de ses moyens...

Après oui fraise ça me démangerait de voir ton budget car c'est dingue de ne pas s'en sortir avec ce que tu racontes...

Je ne jalouse pas je dis qu'il faut arrêter de se plaindre quand il n'y a aucune raison.

Quelle intransigeance!J'espère que tu ne sièges pas en commission de surendettement!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nourriture ? je dirais 200/250 max par mois ( mais je fais les repas pour le midi pour mes enfants et moi et le régime alimentaire de ma fille me coute un sacré surplus, sans çe je pourrais descendre à 150/200 ) en comptant les produits de nettoyage et d'hygiène par contre. En fait j'ai ça comme budget courses mensuels, 2 drives par mois à moins de 100 euros ( c'est la somme max que je me fixe ) et le marché toutes les semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça veut dire quoi, plein de prêts?

Je dirais plutôt qu'il y a des prêts indispensables. Vu que notre marge d'économie est bien trop petite.

C'est peu barbotinne, tu dois gérer comme une chef.

Faut pas s'écarter dis donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça veut dire quoi, plein de prêts?

Je dirais plutôt qu'il y a des prêts indispensables. Vu que notre marge d'économie est bien trop petite.

C'est peu barbotinne, tu dois gérer comme une chef.

Faut pas s'écarter dis donc.

Idem!Je t'admire Barbotine !Peux-tu me dire comment tu arrives à faire ainsi car perso j'ai du mal à gérer ce poste.Je prévois 600 euros par mois : 2 adultes /gros mangeurs + 1 ado à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites ?

Ici on est à 600-700€ par mois et on est loin de manger tous les jours du caviar ! On n'a qu'un super U à proximité et j'ai l'impression que les prix sont hyper chers (et le lidl applique les mêmes prix quasiemnt donc pas beaucoup moins cher)

Je n'achète pas de produits tout faits hormis les gouters des enfants et les compotes à boire.

Par contre on achète la viande de boeuf directe au producteur, un colis de 5kg nous coute 75€ (rosbef, steaks hachés et entrecotes), je n'ai aucune idée du prix du boeuf en grande surface je l'avoue.

J'aimerai bien faire biasser ce poste budgétaire qui est trop énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbotine tu m’impressionnes.... :applause:

moi je suis seule et j'en ai en alimentaire entre 100 et 150 euros par mois, le midi je mange à la cantine 4.80 le repas. c'est un choix c'est certain qui revient chère....

j'achète chez lidl, aldi et leader price sauf les croquettes de ma minette véto via internet

je suis une "privilégiée" j'ai acheté mon appart seule avec un gros apport il y a un an et demi ( j'ai 670 euros de mensualités) et avec les impôts 340 euros/mois tout compris et toutes les charges ( copro, EDF, téléphone, internet, voiture, essence...) mon reste à vivre est de 100 euros

j'épargne 30 euros d'assurance vie et 30 euros de chèques vacances pour aller au ciné et faire des restos.

autant dire que je n’ai plus de sous non plus à la fin du mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' avais écrit un long message mais bug, je reviens!

Purée, avec nos 40% d' endettement, on est des irresponsables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...