Aller au contenu

CRPE 2015 A VERSAILLES !


Manon.segard

Messages recommandés

Moi aussi je l'ai reçu g peur!!!!

tu as vu le stress monte d'un cran, c'est fou!

mais bon on a travaillé, peu importe ce qui arrivera, on n'aura pas de regret ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stress Monte ça y est... convoc reçue.

Vous savez de quelle espe dépendront les admis ? question comme ça qui me viênt à l'esprit. ( je ne suis pas du coin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse facile : les PES dépendront de l'ESPE de leur département d'affectation.

Réponse plus complexe : il y a, par exemple, dans les Yvelines l'ESPE et la fac de St Quentin en Yvelines qui proposent une formation. Comment ça se passe pour les inscriptions ? Bonne question... Faudrait que des PES de cette année viennent par là pour vous éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de voir des messages pour l'académie de Versailles.

Je suis PES cette année. Les PES dépendent effectivement de l'ESPE du département d'affectation. Par exemple, je suis dans le Val d'Oise donc ESPE de Cergy.

Lorsque vous aurez réussi le concours (écrit + oral), ce que je souhaite à toutes et tous, vous devrez vous inscrire auprès de l'ESPE en Master 2 MEEF dans tous les cas pour pouvoir suivre la formation. Après plusieurs catégories:

- classique : qui vont en même temps préparer le Master 2

- parcours adaptés :

- PA1 : déjà titulaire d'un Master 2 dans un autre domaine

- PA2 : parents de trois enfants, 3e voie, ....

- PA3 : stagiaires avec le Master 2 Enseignement

- cursus adaptés : qui ont le Master1 MEEF mais qui n'ont réussi le concours.

J'espère avoir apporté des réponses. Si d'autres questions, pas de problème.

Bon courage et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de voir des messages pour l'académie de Versailles.

Je suis PES cette année. Les PES dépendent effectivement de l'ESPE du département d'affectation. Par exemple, je suis dans le Val d'Oise donc ESPE de Cergy.

Lorsque vous aurez réussi le concours (écrit + oral), ce que je souhaite à toutes et tous, vous devrez vous inscrire auprès de l'ESPE en Master 2 MEEF dans tous les cas pour pouvoir suivre la formation. Après plusieurs catégories:

- classique : qui vont en même temps préparer le Master 2

- parcours adaptés :

- PA1 : déjà titulaire d'un Master 2 dans un autre domaine

- PA2 : parents de trois enfants, 3e voie, ....

- PA3 : stagiaires avec le Master 2 Enseignement

- cursus adaptés : qui ont le Master1 MEEF mais qui n'ont réussi le concours.

J'espère avoir apporté des réponses. Si d'autres questions, pas de problème.

Bon courage et bonne journée

Merci pour ces informations. Moi je suis titulaire du Master meef ( avant rénovation, cela fait 2 ans que je l'ai ) je dépends donc tout de même du PA1 si j'ai bien compris... bien que ce soit le Master meef que je possède. Je pense que lorsqu'on est admis tout nous est expliqué lors du courrier...

Tu as su quand ton affectation toi par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le Master MEEF (plutôt Master Enseignement, ancienne version), je pense que tu serais PA3.

Mon affectation, je l'ai obtenu vers le 20 juillet pour voir le niveau de classe et mon école d'affectation. Comme çà, j'ai pu rechercher un appartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le Master MEEF (plutôt Master Enseignement, ancienne version), je pense que tu serais PA3.

Mon affectation, je l'ai obtenu vers le 20 juillet pour voir le niveau de classe et mon école d'affectation. Comme çà, j'ai pu rechercher un appartement.

Oui voilà car je dois aussi trouver un appartement donc j'avais peur de faire dans l urgence en cas d'admission... enfin ça y est j'ai toutes mes réponses reste à décrocher ce concours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de voir des messages pour l'académie de Versailles.

Je suis PES cette année. Les PES dépendent effectivement de l'ESPE du département d'affectation. Par exemple, je suis dans le Val d'Oise donc ESPE de Cergy.

Lorsque vous aurez réussi le concours (écrit + oral), ce que je souhaite à toutes et tous, vous devrez vous inscrire auprès de l'ESPE en Master 2 MEEF dans tous les cas pour pouvoir suivre la formation. Après plusieurs catégories:

- classique : qui vont en même temps préparer le Master 2

- parcours adaptés :

- PA1 : déjà titulaire d'un Master 2 dans un autre domaine

- PA2 : parents de trois enfants, 3e voie, ....

- PA3 : stagiaires avec le Master 2 Enseignement

- cursus adaptés : qui ont le Master1 MEEF mais qui n'ont réussi le concours.

J'espère avoir apporté des réponses. Si d'autres questions, pas de problème.

Bon courage et bonne journée

Merci Yann pour toutes ces informations!

Est-ce que tu sais en quoi consiste le PA1 ?

Si j'ai le concours, en septembre, je serais à mi-temps en classe et à mi-temps à l'espe ? Connais-tu le programme à l'espe dans les grandes lignes ? Est-ce plus de "l'analyse pratique" ou des "cours théoriques" ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait notre département d'affectation très vite après les résultats : dans la journée ou le lendemain (a fortiori si tu es bien classé, tu es sûr d'avoir ton premier choix).

Il y a un PES mi-temps dans mon école actuelle : après avoir discuté avec lui l'autre jour, la partie ESPE reste encore beaucoup trop théorique et éloignée du terrain. Apparemment, aucun retour de fait sur leur mi-temps en classe :blink: Ca me parait tellement être la base pourtant... je crois qu'on leur demande de faire des fiches de prep ou de séquences mais, encore une fois, sans mise en œuvre sur le terrain, ça ne reste que de la théorie. On ne leur montre quasi rien. J'ai l'impression qu'il n'y a toujours rien de concret sur la gestion de classe (bord**, il y a un moment, va falloir qu'ils se bougent là-haut, les textes théoriques c'est pas du concret, désolée...).

Enfin bref, le mi-temps "formation ESPE" ça vend du rêve :devil_2:

Moi qui pensais naïvement qu'après avoir balancé 2-3 sessions de PES direct à plein temps en classe sans formation (j'en fais partie), ils allaient remédier à ça... :getlost: Je reste preneuse d'un autre avis de PES mi-temps cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...