Aller au contenu

CRPE 2015 A VERSAILLES !


Manon.segard

Messages recommandés

Merci beaucoup Pomme d'Api d'avoir pris le temps de donner tous ces détails !! Je vais prévoir de la marge bien sûr...

Et il doit falloir le temps de trouver LA table qui nous est attribuée parmi les milliers d'autres :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villepinte, c'est très grand. On est mélangés avec l'académie de Créteil dans un hall dont on se dit presque qu'on n'en voit pas le bout (si, en fait, hein... mais c'est grand, très grand).

Bruyant oui et non. Vu les milliers de candidats, à l'installation, oui c'est bruyant. Après, c'est très ritualisé et l'heure, c'est l'heure. A la distribution des sujets, il n'y a plus un bruit. Ca résonne un peu, s'il pleut ça tape sur le toit en taule, on entend très régulièrement les avions passer (l'arrêt de train juste après Villepinte, c'est l'aéroport de Roissy). Mais franchement, quand tu es concentrée, tu ne fais plus vraiment attention à tout ça ;)

Et oui, je conseille fortement d'arriver une heure avant. Comme j'ai dit, l'heure c'est l'heure. Par exemple, épreuve du matin. A 9h pile, au micro tu vas entendre quelque chose comme "Il est 9h, fermeture des portes, ouverture des sujets" (avant distribution). Et ils ferment les portes direct ! Même s'ils voient des candidats arriver en courant... Et ça arrive tous les ans. Là, tu peux entendre un murmure de "hannnnn" de tous ceux déjà installés mais qui voient les retardataires se faire refouler à 9h pile...

J'ajoute : attention aux parkings de Villepinte si vous venez en voiture !!!! Lorsque j'ai passé le concours, certains se sont fait piéger (et ont dû se choper un bon coup de stress) parce que le parking n'a pas été ouvert ou alors trop tard (et faut encore marcher un peu pour rejoindre le hall, même si ce n'est pas trop loin). Si vous venez en transport, ça me parait évident aussi, mais prévoyez de la marge. On ne sait jamais... une grève impromptue, un accident voyageur, un train supprimé, un autre type de retard... Et ceux qui sont dans les hôtels : profitez :) Prenez un bon petit déj, dinez entre CRPEiens dans la bonne humeur au restau... faites-vous plaisir ! :)

Quand le temps imparti est fini, il faut poser le stylo (que tu aies fini ta phrase ou non) et te lever. Et ensuite, si mes souvenirs sont bons, attendre le signal pour pouvoir bouger.

Il y a des toilettes en dehors du hall. Attention à bien prévoir : il y a foule ! Sinon, il y a aussi des toilettes à l'intérieur du hall, une fois que l'épreuve a commencé. Je ne me souviens plus bien comment ça se passe si on a besoin d'y aller.

Bon, puis surtout : pensez à respirer, respirer, respirer ;)

Merci beaucoup Pomme d'Api d'avoir pris le temps de donner tous ces détails !! Je vais prévoir de la marge bien sûr...

Et il doit falloir le temps de trouver LA table qui nous est attribuée parmi les milliers d'autres :smile: .

Merci pour toutes ces informations. ..moi c'est le monde la foule et trouver ma place qui va me faire peur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les toilettes, un conseil, pensez à y aller avant la fin des épreuves. Une petite demie heure avant par exemple, ça évite la queue.

Pensez à prévoir petites cales en carton, même s'ils en donnent en général, le sol n'est pas droit et du coup, les tables peuvent être bancales. Le parking est payant....

Y'a, en plus de roissy, le cricuit carole qui n'est pas loin. Certaines années, on peut entendre les motos qui tournent, ça peut géner des candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les toilettes, un conseil, pensez à y aller avant la fin des épreuves. Une petite demie heure avant par exemple, ça évite la queue.

Pensez à prévoir petites cales en carton, même s'ils en donnent en général, le sol n'est pas droit et du coup, les tables peuvent être bancales. Le parking est payant....

Y'a, en plus de roissy, le circuit Carole qui n'est pas loin. Certaines années, on peut entendre les motos qui tournent, ça peut géner des candidats.

Ah tiens, je ne me souvenais pas de ça.

Merci beaucoup Pomme d'Api d'avoir pris le temps de donner tous ces détails !! Je vais prévoir de la marge bien sûr...

Et il doit falloir le temps de trouver LA table qui nous est attribuée parmi les milliers d'autres :smile: .

Ahah oui. Mais avec un peu de chance, tu vas te retrouver sur le premier bloc juste devant l'entrée du hall... ou alors, tout au fond au milieu :bleh:

Allez, à ma connaissance, jamais personne ne s'est perdu :closedeyes:

Ah puis, autre info si vous voulez : sur votre convocation, vous devez avoir quelque chose comme "Hall 1, groupe 3". En arrivant dans le hall, tu cherches ton groupe (il y en a... pfiou pléthore ! lol). Une fois que tu as trouvé ton groupe, c'est rangé par 10 rangées de 20 tables en gros (de mémoire, ça fait 2 ans mon concours). Là, le premier arrivé s'installe sur la première table tout devant à gauche. Le second se met derrière... etc jusqu'à remplir la rangée entière. Quand la rangée est pleine, ça redémarre : 2e rangée tout devant puis les uns derrière les autres.

Le premier jour, on inscrit notre nom et numéro de candidat sur la table. On récupère la même place le lendemain.

Cette façon de faire permet de mieux comptabiliser les présents à la première épreuve écrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais être devant alors, d'après mes souvenirs. Tu n'iras pas te perdre dans les méandres du hall 1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question: Si on a notre concours, serons-nous appelé en Août ? En fait, on me propose un boulot d'été jusque fin Août et je ne sais pas si je peux accepter . Peut-être qu'on sera appelé dès Août. Si des personnes peuvent me faire part de leur expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez votre concours, vous devriez être affectés en juillet. La rentrée des enseignants (et vous en serez alors !) est le 31 août, rentrée des élèves le 1er septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc si je comprends bien , on n'aura pas à se rendre disponible à part pour la rentrée des enseignants ? Je veux être sùre pour ne pas poser un lapin à mon employeur en Août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, ce sont les vacances.

Après, peut-être qu'on vous demandera de venir à des réunions de PES fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme en août 2014, garde la dernière semaine fin août au complet :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...