Jump to content
Manon.segard

CRPE 2015 A VERSAILLES !

Recommended Posts

Elodie971

Salut , félicitation aux admissibles et courage pour les autres !

Par rapport aux oraux, est-ce que quelqu'un sait pour les APSA choisies par l'académie de Versailles please ??

Sport-co; Atlhé; natation: danse!

Merciii !!

Elodie971

Je sais qu'à l'académie de grenoble, les candidats admissibles passent les oraux deux jours consécutifs, est-ce que quelqu'un a une information concernant les oraux de Versailles? Je sais que les épreuves 1 et 2 ont des dates différentes mais bon, vu que je sors de grenoble, c'est pas évident à organiser.

Merci d'avance.

Emi76

Pour l'oral EPS/CSE, c'est entre le 26 mai et 5 juin (et il faut remettre les pièces justificatives et son dossier ce jour-là).

Pour le dossier, c'est entre le 8 et le 18 juin.

On aura les dates exactes mercredi 20 sur le site du siec

SKAL80

J'aurais une autre question : le CNED me balade sur le sujet et je cherche une réponse sûre. Je suis diplômé d'une ESC (Bac +5, reconnu par l'Etat et tout) et souhaiterais être sûr que je n'aurai pas un master 2 à repasser l'an prochain en cas de réussite au concours. C'est une simple question d'organisation, auriez-vous LA réponse svp ? :-)

Anna17

Comment avais-tu prévu ta séquence avant d'avoir ces doutes ?

Séance1: les premiers outils

séance2: les outils en pierre polie

seance3: les débuts de la métallurgie (celle que j'analyserai)

Seance4: bilan oral

seance5: évaluation

Personnellement, j'ai fait mon dossier en histoire sur les grandes découvertes du XV-XVIe siècle et je n'ai que 3 séances.

SKAL80

Hello,

petite question sur le dossier pédagogique dans l'académie de Versailles : j'ai lu qu'il fallait le remettre lors des oraux d'EPS+CSE. Mais alors, pourquoi l'oral du dossier pédagogique est-il noté partout comme la "première épreuve" ? C'est moi qui me gourre quelque part ?

Merci de vos réponses.

SKAL

je crois qu'on passe l'épreuve 2 avant l' épreuve 1

Sur ? Ca me semble logique aussi mais bon, si c'est confirmé... Merci.

Anna17

J'aurais une autre question : le CNED me balade sur le sujet et je cherche une réponse sûre. Je suis diplômé d'une ESC (Bac +5, reconnu par l'Etat et tout) et souhaiterais être sûr que je n'aurai pas un master 2 à repasser l'an prochain en cas de réussite au concours. C'est une simple question d'organisation, auriez-vous LA réponse svp ? :-)

Qu'est que ESC? Pour que tu sois PE, il te faut être diplômé d'un master, n'importe lequel.

Anna17

Hello,

petite question sur le dossier pédagogique dans l'académie de Versailles : j'ai lu qu'il fallait le remettre lors des oraux d'EPS+CSE. Mais alors, pourquoi l'oral du dossier pédagogique est-il noté partout comme la "première épreuve" ? C'est moi qui me gourre quelque part ?

Merci de vos réponses.

SKAL

je crois qu'on passe l'épreuve 2 avant l' épreuve 1

Sur ? Ca me semble logique aussi mais bon, si c'est confirmé... Merci.

Oui c'est ça, nous passons l'épreuve 2 EPS/CSE avant l'épreuve 1 OPTION. Il y a toutes les informations là dessus sur le site du siec.

SKAL80

Qu'est que ESC? Pour que tu sois PE, il te faut être diplômé d'un master, n'importe lequel.

Ecole Supérieure de Commerce. Celle de Lille, pour ne pas la citer, aujourd'hui rebaptisée Skema.

Primura

Tu n'auras normalement pas de master à repasser, par contre il me semble qu'il y a une "formation adaptée"... Donc rêve pas, à mon avis tu seras bien occupée les 5 jours de la semaine. :p Après essaie de trouver sur le forum je pense qu'il y a d'autres personnes pour qui c'était le cas cette année qui pourront t'en dire plus ! :)

rafi84

Bonsoir une tite question: j'ai un Master 2 croyez vous qu'il faut que je présente quand même un mémoire?

yann057

Etant PES cette année et possédant un Master 2 également (comme beaucoup), je n'ai pas passé de mémoire, ni d'écrit de recherche.

Même si qqn possède un Master 2, il faut s'inscrire en Master 2 MEEF pour pouvoir suivre la formation des PES. Vous êtes à mi-temps sur votre école d'affectation et à mi-temps à l'ESPE.

bibi25

Ah c'est intéressant ça car moi j'ai le Master meef et j'avais peur de devoir refaire un mémoire...

p'titeEmma

Pour les admis dispensés de master ou déjà détenteur d'un m2, les ESPE ont mis en place des parcours adaptés. Ceux qui n'ont pas de master ont un écrit de recherche à faire et les diplômés n'ont ni mémoire ni écrit. Par contre, cette année, tout le monde allait à l'ESPE à mi-temps et à l'école de rattachement sur l'autre mi-temps.

yann057

pour cette année, avec déjà mon master 2 donc en parcours adapté, je n'ai pas passé de partiel dans le cadre du M2 MEEF. Cependant, il y a des travaux à rendre (dossier, fiches de préparation ...) pour que l'ESPE puisse rendre un avis à la fin de l'année.

P'tite tête blonde

Bonjour à tous!

Est ce que quelqu'un saurait quand les convocations pour les oraux seront données? On les aura par courirer ou bien faudra-t-il les télécharger sur internet?

En tout cas, bon courage à tout ceux qui, comme moi, galèrent un max pour les révisions d'eps et système éducatif!! :sweatingbullets:

amely3522

Bonjour à tous!

Est ce que quelqu'un saurait quand les convocations pour les oraux seront données? On les aura par courirer ou bien faudra-t-il les télécharger sur internet?

En tout cas, bon courage à tout ceux qui, comme moi, galèrent un max pour les révisions d'eps et système éducatif!! :sweatingbullets:

Je crois que c'est demain les convocations.

Saida88

Ya les dates de passages des oraux sur le site du siec!!!! G peur???

Emi76

Merci Saida ! Je passe super tôt !! Moi aussi j'ai peur !!

Saida88

Emi76 moi c'est la deuxième fois que je vais aux oraux donc ça remu de mauvais souvenirs ?

Saida88

Au fait vous êtes allés à la session supplémentaire de Créteil? Moi j'y suis allée je trouve qu'il y avait pas mal de monde !!

Emi76

Saida : moi ça sera la troisième fois (une fois à Rouen, une fois à Versailles) !!

Oui je suis allée à Créteil, il y avait des absents mais c'est vrai qu'il y avait pas mal de monde. Il faut dire qu'il y a beaucoup d'inscrits (10 000 je crois). J'avais trouvé le sujet d'avril très long, là je l'ai trouvé plus court, j'ai fini avant et j'ai vu que j'étais pas la seule.

amely3522

Quelqu'un peut me donner l'adresse exacte de l'espe de gennevilliers ?

bibi25

Oulala je suis convoquée le 27.... c'est trop vite là. ..

Je passe le creteil supplémentaire sur besançon dans ma salle on était 21 sur 40....

Saida88

Moi je l'ai trouvé facile le sujet par rapport à avril! G même apprécié le texte 1 de Laurent gaude "eldorado" ce texte était embelli d'une merveilleuse mélancolie ? g presque versé une larmichette? mais trêve de plaisanterie ? il faut maintenant se concentrer sur les oraux!!!! Je nous souhaite de l'avoir cette année emi76!!! Je ne veux plus subir tout ce stress ni toute cette pression ? plus jamais du moins j'espère...?

Emi76

Oui Saida c'est notre année !!

Demain les maths ! Après-demain je reprends le boulot et le soir révisions révisions révisions pour les oraux !! Dernière ligne droite !! Je passe le 26 mai et le 08 juin

bibi25

J'aimerais aussi savoir pour trouver un hôtel proche

Saida88

Oui !! Révision révision!!! Révision!! Jour et nuit !! Moi je passe le 03 juin et le 16 juin. Je vais essayer de m'organiser en aménageant du temps pour les révisions et du temps pour ma fille!!!

Emi76

J'aimerais aussi savoir pour trouver un hôtel proche

Sur internet, il y a cette adresse : ZAC des Barbanniers - Avenue Marcel Paul - 92230 Gennevilliers