Aller au contenu

CRPE 2015 A VERSAILLES !


Manon.segard

Messages recommandés

Un peu de maths 3h par jour (notionnel et didactique) et 3h de français par jour ( grammaire et didactique) et lecture le soir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vivement la fin ;)

Ah oui moi aussi je fais des petites lectures le soir, pour bien rêver du concours :p

Dites moi je me posais une question de "forme". Pour l'analyse, en français, comment citez-vous l'auteur ? J.KELNER, Kelner, J.Kelner, KELNER ?

D'après mes souvenirs universitaires, selon les profs il fallait écrire les auteurs en majuscule ou pas ... donc ça dépendait ... du coup pour le CRPE connaissez-vous la "règle" ?

Un GRAND MERCI d'avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J. Kelner fera très bien l'affaire ;)

Merci!!!! :))

et dis moi, oui j'en profite..., pour les titres des ouvrages surlignage ou guillemet ?

alors les vacances ? tu en profites bien ? :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J. Kelner fera très bien l'affaire ;)

Merci!!!! :))

et dis moi, oui j'en profite..., pour les titres des ouvrages surlignage ou guillemet ?

alors les vacances ? tu en profites bien ? :yahoo:

Titre des ouvrages : tu soulignes proprement à la règle et au stylo bleu (quoi ? on dirait que je parle aux élèves ? naaaan :bleh: )

Les vacances, c'est le top ! Même sans bouger d'ici finalement ! ;) J'ai bossé pour l'école ce WE + lundi et depuis déconnexion, soleil, amies, apéro et déjeuner dehors au soleil, balade le long du canal, détente et farniente... :)

Tu devrais (et les autres aussi) d'ailleurs déconnecter un peu du concours maintenant. A une semaine des épreuves écrites, il faut penser à se reposer, se détendre pour arriver frais le jour J ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bien ce qu'il me semblait! merci ;)

Alala quel programme, c'est cool!

Pour les derniers jours, chacun fait comme il le sent ;)

Perso, j'ai toujours fonctionné ainsi et jusqu'à présent je n'ai pas à me plaindre...

Je comprends que certaines personnes aient besoin de se "détendre" la dernière semaine, moi, c'est tout le contraire, travailler la dernière semaine, ça me "déstresse" . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bien ce qu'il me semblait! merci ;)

Alala quel programme, c'est cool!

Pour les derniers jours, chacun fait comme il le sent ;)

Perso, j'ai toujours fonctionné ainsi et jusqu'à présent je n'ai pas à me plaindre...

Je comprends que certaines personnes aient besoin de se "détendre" la dernière semaine, moi, c'est tout le contraire, travailler la dernière semaine, ça me "déstresse" . ;)

Et pour l'après admissibilité, tu vas t'accorder 2-3 jours ou tu redémarres direct sur l'admission ? Vous avez vos résultats d'écrits quand ?

C'est clair qu'on ne fonctionne pas pareil ! lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je me présente aussi sur l'académie de Versailles.

Savez-vous combien de temps après les écrits avons nous les résultats d'admissibilité et les convocations pour les oraux. Et si je ne me trompe pas, nous devons remettre notre dossier le jour du premier oral.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats seront publiés le 13 mai, en fin de journée.

Oui, il faut déposer le dossier le jour du premier oral. Il me semble que c'est écrit sur la convocation.

D'ailleurs, pouvez-vous me confirmer qu'à part la convocation, il n'est pas nécessaire d'apporter d'autres documents le jour J svp ?

Merci et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu tu es sûr Sandrine car moi je pense qu'il faut rendre le dossier le jour de l'oral 1 qui est en fait le dernier oral car à partir du 5 juin. Dès le 25 mai c'est l'EPS et CSE. Je ne sais pas à vérifier tout de même. Il faut apporter seulement la convocation à l'écrit puis tous les documents dès le premier oral, c'est-à-dire le diplôme, l'attestation de premiers secours et l'attestation de natation (attention car si les dates ne correspondent pas, c'est l'élimination directe, j'ai vu un post sur le forum d'une fille qui n'avait pas les bonnes dates et qui s'est fait refuser l'accès aux oraux)

Pour moi ce sont les dernières révisions rapides je ne me surcharge pas trop l'esprit, j'essaie de me détendre et de me souvenir des compétences, programmes etc... Je fais du sport ça me détend! (yoga+gym tonic). L'année dernière j'y suis allé extrêment stressé et vu le monde qu'il y a ça m'a encore plus stressé donc cette année j'y vais en mode tranquille, je me repose l'esprit pour être en forme le JOUR J!!.

Bon courage à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...