Aller au contenu

CRPE 2015 A VERSAILLES !


Manon.segard

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

Suite à ton message, sandrine_av, je suis PA1 (car titulaire d'un autre Master que dans l'enseignement). Cela signifie que les stagiaires sont en plusieurs catégories mais les PA1 ne font pas le mémoire ou écrit de recherche.

L'ESPE est donc bien à mi-temps comme la classe. Par exemple, je suis dans mon école lundi, mardi et un mercredi matin sur deux. Le reste du temps (et encore, quand il y a les profs), c'est l'ESPE.

Il est vrai que l'ESPE n'est pas une réponse en soir dans le sens que c'est énormément de théorique ce qui pêche stt et je peux voir que cette année (nouveau concours), rien était prêt , stt pour les parcours adaptés donc çà a bcp de mal à se mettre en route stt sur les évaluations à rendre aux enseignants pour qu'ils rendent un avis ou que tu puisses valider le Master 2 (si tu es classique). Cependant, cela peut donner des idées pour ta classe, des solutions (possibilité d'emprunter des livres, vidéos, matériel pédagogique ....).

Donc, il ne faut pas tout voir négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord je pensais que comme on devait suivre le master 2 bien qu on l'ai déjà ( jai déjà un master meef) les cours etaient vraiment nécessaires car de la pratique et qu on revenait sur ce qui se passait sur le terrain... Alala un jour peut être la formation sera au top... peut être à la rentrée prochaine qui sait...

En tout cas j'espère bien décrocher ce concours cette année.

On connaît le nombre de postes et d'inscrits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde,

Suite à ton message, sandrine_av, je suis PA1 (car titulaire d'un autre Master que dans l'enseignement). Cela signifie que les stagiaires sont en plusieurs catégories mais les PA1 ne font pas le mémoire ou écrit de recherche.

L'ESPE est donc bien à mi-temps comme la classe. Par exemple, je suis dans mon école lundi, mardi et un mercredi matin sur deux. Le reste du temps (et encore, quand il y a les profs), c'est l'ESPE.

Il est vrai que l'ESPE n'est pas une réponse en soir dans le sens que c'est énormément de théorique ce qui pêche stt et je peux voir que cette année (nouveau concours), rien était prêt , stt pour les parcours adaptés donc çà a bcp de mal à se mettre en route stt sur les évaluations à rendre aux enseignants pour qu'ils rendent un avis ou que tu puisses valider le Master 2 (si tu es classique). Cependant, cela peut donner des idées pour ta classe, des solutions (possibilité d'emprunter des livres, vidéos, matériel pédagogique ....).

Donc, il ne faut pas tout voir négatif.

Merci!! oui effectivement il y a sans doute des choses à améliorer mais comme tu dis l'espe doit permettre d'avoir de nouvelles idées, des professionnels à qui poser des questions ... il y a aussi du positif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord je pensais que comme on devait suivre le master 2 bien qu on l'ai déjà ( jai déjà un master meef) les cours etaient vraiment nécessaires car de la pratique et qu on revenait sur ce qui se passait sur le terrain... Alala un jour peut être la formation sera au top... peut être à la rentrée prochaine qui sait...

En tout cas j'espère bien décrocher ce concours cette année.

On connaît le nombre de postes et d'inscrits ?

Salut bibi,

Sur le site du gouv tu as quelques chiffres : http://www.education.gouv.fr/cid66798/nombre-d-inscrits-aux-concours-de-recrutement-de-professeurs-des-ecoles-de-la-session-2015.html#Concours_de_l_enseignement_public_du_premier_degre

Versailles externe : 5689 et 3ème concours : 636, si je ne me trompe pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, il faut se dire que si c'est comme l'an dernier, on aura 2 chances sur 3 d'être pris. :yahoo:

Il faut garder espoir et cravacher, c'est la dernière ligne droite avant la fin du mois !

(Ouais, quand je vois qu'on est déjà le 9... et à quel point mes révisions avancent... :fear: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!! tout à fait!!

On a travaillé, il n'y a pas de raison... on l'aura! ;)

D'ailleurs, demain je fais ma première mise en situation!! 4h sans pause ça va être sympa :p

Et vous ça donne quoi vos mises en situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maths, au niveau du temps, ça passe bien :D.

Français.... J'ai pas le choix, je dois bâcler la synthèse. Mais je réussis plutôt bien en grammaire et pas trop mal en didactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai toujours pas fait une seule analyse .... mais samedi je fais ma première!

Tu arrives à gérer en temps en français ?

Je pense aussi qu'en maths ça ira niveau temps, le français beaucoup moins ... je n'ai quasiment jamais terminé une épreuve de français ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ça en fait : j'arrive pas à finir sans bâcler rapidement la synthèse (que je fais en dernier). Après j'ai quand même des bons résultats (je suis en ESPE, ça aide un petit peu)... mais je suis pas trop satisfait. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil : essayez de vous reposer un peu avant le jour J.

Je peux vous donner mon expérience de l'année dernière : je n'ai pas fait une mise en situation. Et je ne m'en suis pas si mal sorti et pour l'oral, j'ai préparé le sport en une semaine après les résultats des écrits.

Courage mais prenez des petits moments de pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil : essayez de vous reposer un peu avant le jour J.

Je peux vous donner mon expérience de l'année dernière : je n'ai pas fait une mise en situation. Et je ne m'en suis pas si mal sorti et pour l'oral, j'ai préparé le sport en une semaine après les résultats des écrits.

Courage mais prenez des petits moments de pause.

Ah bah voilà, je ne suis pas la seule à le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fear: Mon problème est que j'ai tendance à prendre un peu trop de moments de pause en ce moment. :secret:

Mais je suis tout à fait d'accord ! Trop travailler, trop se fatiguer au dernier moment, ce n'est pas bon du tout ! :closedeyes:

[De toute façon, quoiqu'il se passe, mercredi 29 j'ai tout mon après midi à Paris, ça va être sympa \o/ ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...