Aller au contenu

Ahmed, 8 ans


Lasoffe

Messages recommandés

ceux qui crachent, c'est parfois aussi leur pays.

c'est ça le plus grave, même si ça reste qu'une infime minorité.

bin moi par exemple, je me gene pas pour cracher - pas tout le temps et par sur tout, mais je suis pas fière de mon pays, j'ai meme du mal à dire que c'est mon pays; j'y suis née, pur hasard de l'Histoire

Sur ce point, je te rejoins. Être fier d'être français, ça veut dire quoi ? On peut être fier de ce qu'on accomplit mais finalement, être français, c'est certes une chance par rapport à d'autres nationalités qui impliquent la naissance en temps de guerre ou de misère, mais c'est surtout un hasard !

On peut être fier de ce qu'on réalise collectivement à la rigueur mais être fier d'être né là où on est né, un peu simple, non ?

allez tout de suite démissionner si vous n'êtes pas fier d'être français! :D:clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à propos de l'essai de Bruckner, en voici une critique :

http://www.lemonde.fr/idees/article/2008/08/14/le-sanglot-de-l-homme-blanc-par-philippe-bernard_1083679_3232.html

Extraits :

C'était un autre siècle. Pierre Mauroy gouvernait la France, Mobutu régnait à Kinshasa et l'éphémère Iouri Andropov dirigeait l'URSS, lorsque Pascal Bruckner, "nouveau philosophe" de 35 ans, lança dans la mare de la gauche majoritaire, sa charge contre la mauvaise conscience occidentale, pièce maîtresse d'un tiers-mondisme alors bien-pensant. " L'homme blanc est méchant" : tel était le dogme de la religion qu'il dénonçait, vouée à l'expiation des crimes négriers et coloniaux. Alliés en repentance, gauchistes et chrétiens constituaient les piliers de cette Eglise dont Jean-Paul Sartre aurait été le pape. La " dépréciation du message européen" universaliste et son corollaire, l'antiaméricanisme, en étaient le credo. [...]

Récemment, l'émergence de la Chine, de l'Inde et du Brésil a brisé l'image d'un tiers-monde voué à la pauvreté par l'impérialisme occidental. La foi dans les vertus rédemptrices des pauvres et l'espoir d'un salut du Nord par le Sud se sont aussi heurtés aux sanglantes désillusions postcoloniales et, en France, à la dramatique conduite des affaires africaines par la gauche. Porteurs d'espoir, les persécutés ont perdu leur innocence en se transformant en bourreaux.

Qui aujourd'hui, après le génocide rwandais ou la mainmise des talibans en Afghanistan, pourrait ériger a priori le tiers-monde en Terre promise vouée au ressourcement et au repentir d'un Occident prédateur ?

L'irruption d'une Chine sans complexes en Afrique, impensable en 1983, bouleverse les données du problème. Si le tiers-mondisme n'est plus ce qu'il était, la rhétorique occidentale de la haine de soi, au centre du Sanglot de Pascal Bruckner, n'a cessé de baliser le débat intellectuel. Les clivages se sont exacerbés après le 11-Septembre. Attitude offensive ou examen de conscience occidental ? [...]

De son côté, la gauche est restée prisonnière de ses vieilles contradictions. Les "progressistes" d'aujourd'hui, partagés entre leurs combats anticolonialistes et la conviction d'être porteurs de valeurs émancipatrices universelles, entre le droit à la différence et la lutte pour l'égalité républicaine, sont sortis divisés de ces débats. La reconstruction de la gauche passe par une clarification sur ces sujets cruciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point, je te rejoins. Être fier d'être français, ça veut dire quoi ? On peut être fier de ce qu'on accomplit mais finalement, être français, c'est certes une chance par rapport à d'autres nationalités qui impliquent la naissance en temps de guerre ou de misère, mais c'est surtout un hasard !

On peut être fier de ce qu'on réalise collectivement à la rigueur mais être fier d'être né là où on est né, un peu simple, non ?

En effet, mais le corollaire de cela est qu'il n'y a pas non plus à en rougir comme c'est le cas ici :

Tout à fait, ni honte ni fierté.

Cela n'empêche pas d'émettre une opinion critique sur le comportement de l'Etat français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui crachent, c'est parfois aussi leur pays.

c'est ça le plus grave, même si ça reste qu'une infime minorité.

bin moi par exemple, je me gene pas pour cracher - pas tout le temps et par sur tout, mais je suis pas fière de mon pays, j'ai meme du mal à dire que c'est mon pays; j'y suis née, pur hasard de l'Histoire

Sur ce point, je te rejoins. Être fier d'être français, ça veut dire quoi ? On peut être fier de ce qu'on accomplit mais finalement, être français, c'est certes une chance par rapport à d'autres nationalités qui impliquent la naissance en temps de guerre ou de misère, mais c'est surtout un hasard !

On peut être fier de ce qu'on réalise collectivement à la rigueur mais être fier d'être né là où on est né, un peu simple, non ?

allez tout de suite démissionner si vous n'êtes pas fier d'être français! :D:clown:

Je ne comprends pas bien la remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, qu'en pense le NPA de Besancenot ?

http://npa2009.org/actualite/repression-derriere-lunion-nationale-le-baton

[...] Parmi d’autres, le cas du petit ­Ahmed, 8 ans, est édifiant. Invité par son instituteur à inscrire « je suis Charlie » sur son cahier, il refuse, et se voit emmené au commissariat pour audition, accusé d’« apologie du terrorisme ». Son père est lui aussi poursuivi pour être entré, inquiet, dans l’établissement scolaire en dehors des heures prévues. Rien que ça ! Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, couvre les comportements honteux de l’équipe pédagogique concernée.

Une affaire à suivre attentivement. [...]

"Une affaire à suivre attentivement"... avec comme unique source d'information la vidéo manipulatrice du CCIF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, puisqu'on te parle du NPA et de Alain Pojolat.


Je ne comprends pas bien la remarque.

pas une remarque, juste une blague...je croyais qu'on devait lorsqu’on est PE, par vocation être des hussards de la république, les chantres du patriotisme, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le NPA est là pour contester, pas pour servir l'intérêt de tous, et Pojolat est un pro palestinien qui a organisé les fameuses manifs où on a entendu "mort aux juifs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - le NPA est là pour contester,

2- pas pour servir l'intérêt de tous,

3- et Pojolat est un pro palestinien qui a organisé les fameuses manifs

4-où on a entendu "mort aux juifs"

1- Certainement vrai.

2- Qui sert l'intérêt de tous aujourd'hui ?

3- Plein de gens sont "pro-palestiniens" et organisent ou vont à des manifs en soutien aux palestiniens. Ca n'est pas encore un crime ni un délit, c'est la liberté d'opinion et d'expression tant mise en avant depuis le 7 janvier.

4- Et donc ? On doit comprendre que les pro-palestiniens sont tous antisémites, Pojolat y compris ?

(Au passage, beaucoup de choses ont été entendues lors des manifs de l'été dernier, même par exemple qu'une synagogue avait été attaquée par les manifestants pro-palestiniens, alors que ce sont des membres de la Ligue de Défense Juive -l'extrême-droite sioniste, interdite aux États Unis car trop violente, pour situer- qui sont allés provoquer puis se sont fait courser jusqu'à une synagogue protégée par un cordon de police, qui leur a servi de rempart... Comme quoi, il n'y a pas que le CCIF qui a un discours "partisan". Voir : "Dans les événements récents, la LDJ a utilisé les réseaux sociaux pour des motifs troubles. Ainsi, rue de la Roquette, dimanche 13 juillet, des militants de la LDJ auraient, selon des témoins, provoqué les manifestants propalestiniens, même si les versions divergent." Article du Monde ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas ce Pojolat, une petite recherche sur google et voici son portrait dressé par le "Nouvel Observateur".

http://tendanceclaire.npa.free.fr/contenu/autre/Pojolat%20Nouvel%20Obs.pdf

Je retiendrai ce passage :

Pour Pojolat, en fait, « tout ce qui bouge est rouge ». Ce slogan de sa jeunesse dicte encore sa conduite. Quelle que soit la nature de la ré- volte, il la soutient. Mieux, il l'encourage et la nourrit. Que les islamistes travaillent la banlieue lui paraît bien secondaire dès lors qu'ils nourrissent l'incendie. Qu'une responsable de son parti s'affiche voilée lui a toujours paru anecdotique. «Les gens, disait-il, il ne faut pas les prendre parce qu'ils se réclament de telle ou telle idéologie mais parce qu'ils sont en situation de lutte. » Le temps viendra où il faudra «fédérer tes ré- voltes »car « si chacun continue à faire le bordel dans son coin, on ne s'en sortira jamais ». Hier, il se disait partisan d'une « bolchevisation de l'Autonomie".

Il inspire pas confiance ce Pojolat là ! A partir du moment où on fout le feu, c'est bien ! Si un gamin de 15 ans dit ça, ma foi, on peut comprendre, mais à 66 ans, ça relève d'une forme d'immaturité qui tient du pathologique.

Donc, pour ce monsieur, que des gens crient : "mort au Juifs" dans une de ses manifs, cela ne le gêne pas...puisqu'ils "sont en lutte"...

Droits de l'Homme et Pogrum, même combat, soyons tous solidaires. Il faudrait rappeler que l'islamisme n'est pas un fantasme, c'est un avatar du fascisme, au même titre que les catholiques intégristes que des années de lutte (la vraie) on réussi à repousser à la marge.

C'est vraiment du folklore d'extrême-gauche. C'est simpliste à souhait, la violence et l'appel au meurtre (que l'on justifie pas une victimisation à deux balles) ne sont pas loin. Extrémistes et crétins de tous les pays, unissez-vous, levez le poing ou tendez le bras et les doigts à la verticale, on vous reconnaîtra !

Sinon, la pétition du NPA propose une autre version des faits : le père serait entré simplement inquiet dans l'école en dehors des heures légales, ce qui lui aurait valu une garde à vue...Moi j'avais compris qu'il était rentré, s'était énervé et avait même été brutal, ce qui donc justifierai au yeux de la loi une explication au poste. Donc, ce n'est pas la même histoire !

Mais, pour le NPA, nous vivons dans un pays où règne une police inique et raciiiiiste où l'on interpelle les maghrébins pour un oui ou pour un non.

Bref, pour l'extrême-droite, un Arabe est coupable, forcément coupable...Pour l'extrême-gauche, un Arabe est victime, forcément victime, mais pour ni l'un ni l'autre il est un citoyen comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non Paul Getty! Cela ne te gêne pas qu'on crie mort aux Juifs en France en 2014? ??? Cela n'avait plus été entendu en France depuis la période sombre de la deuxième guerre mondiale!

Oui, la synagogue de la Roquette a été attaquée par une horde de pro-palestiniens !J'ai des amis qui s'y trouvaient et qui m' ont fait parvenir une vidéo filmée depuis l'intérieur de la synagogue.Je peux t'affirmer qu'il y avait dedans des gens âgés qui ont eu très peur .Ce jour là , j'ai même été heureuse que mon cher papa soit mort car il n'aurait pas supporté d'entendre à nouveau ces propos qui ont réduits la quasi totalité de notre famille en cendres et que maman ne soit plus apte à comprendre quoi que ce soit !!!

L'antisémitisme est un délit ! Ah oui bien sûr les pro -palestiniens manifestent contre Israël et ne sont pas anti-sémites !Là laisse moi rire , jaune malheureusement!!!

Enfin , je reviens de la synagogue qui se vide peu à peu ....des familles complètes quittent la France .Une de mes amies part définitivement lundi; elle nous a dit au revoir en nous incitant de la rejoindre au plus vite car les Juifs n'ont plus rien à faire en France et malheureusement beaucoup à craindre!!! Ma famille vit en France depuis plus de 1000 ans alors je suis bien triste mais je vais aussi quitter la France!

Avant de clore, j'aimerais bien que tous ces gens manifestent aussi pour le peuple Syrien , pour les jeunes filles enlevées par Boko Aram (désolée je ne suis pas sûre de l'orthographe).

Je finis mon hors sujet car ici il me semble que l'on parlait ici d'Ahmed .......

Je finis là car je suis clairement hors sujet mais vraiment je ne supporte pas ces allégations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...