Aller au contenu

Ahmed, 8 ans


Lasoffe

Messages recommandés

Apparemment non l'avocat confirme dans cette vidéo confirme que c'est bien le fils qui a été inculpé pour "apologie du terrorisme" et non le père.

http://www.ujfp.org/spip.php?article3869

Donc soit l'avocat ment et ce site n'est pas fiable soit c'est notre ministre qui s'est trompée.

J'avoue que je suis moi même perdue quand à la conclusion mais quand même tous les médias ont bien de l'inculpation d'Ahmed pour apologie du terrorisme et pas du tout de celle du père ...ce qui me ferait penser que c'est l'avocat qui a raison.

La vidéo dont tu mets ici le lien a déjà été postée quelques pages plus haut. Elle est un produit du CCIF et je t'invite à aller lire les commentaires à son propos...

J'avoue que je suis moi même perdue quand à la conclusion mais quand même tous les médias ont bien de l'inculpation d'Ahmed pour apologie du terrorisme et pas du tout de celle du père ...ce qui me ferait penser que c'est l'avocat qui a raison.

Pas tous, non ; par exemple, ici :

Affaire Ahmed : "Le directeur a porté plainte contre le père, jamais contre l'enfant"

http://videos.tf1.fr/infos/2015/affaire-ahmed-le-directeur-a-porte-plainte-contre-le-pere-jamais-8556030.html

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le déclencheur serait une question à la con: "Qui ne se sent pas Charlie ?" Et ça, le père n'y est pour rien.

Je ne me permettrais pas pour autant d'affirmer que nos collègues sont en tort, je ne dispose d'aucun élément indiscutable pour ce faire. Mais je ne veux pas non plus verser dans le réflexe corporatiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait quand même simple pour les journalistes de faire ressortir la réalité des actions en justice et des déclarations, devant les Autorités, des différents protagonistes.

Au contraire, ils se régalent d'articles provocateurs et participent à brouiller les pistes. Je trouve cela très dangereux et pas professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait quand même simple pour les journalistes de faire ressortir la réalité des actions en justice et des déclarations, devant les Autorités, des différents protagonistes.

Au contraire, ils se régalent d'articles provocateurs et participent à brouiller les pistes. Je trouve cela très dangereux et pas professionnel.

Entièrement d'accord!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui crachent, c'est parfois aussi leur pays.

c'est ça le plus grave, même si ça reste qu'une infime minorité.

bin moi par exemple, je me gene pas pour cracher - pas tout le temps et par sur tout, mais je suis pas fière de mon pays, j'ai meme du mal à dire que c'est mon pays; j'y suis née, pur hasard de l'Histoire

Sur ce point, je te rejoins. Être fier d'être français, ça veut dire quoi ? On peut être fier de ce qu'on accomplit mais finalement, être français, c'est certes une chance par rapport à d'autres nationalités qui impliquent la naissance en temps de guerre ou de misère, mais c'est surtout un hasard !

On peut être fier de ce qu'on réalise collectivement à la rigueur mais être fier d'être né là où on est né, un peu simple, non ?

C'est très rarement un hasard... moi je suis très fière d'être française, des gens meurent tous les jours pour être à ma place, mes ancêtres ont failli mourir pour être là, puis mourir pour la France alors oui ça implique de ma part un minimum de reconnaissance et de fierté même si personnellement je n'ai rien fait pour le mériter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment non l'avocat confirme dans cette vidéo confirme que c'est bien le fils qui a été inculpé pour "apologie du terrorisme" et non le père.

http://www.ujfp.org/spip.php?article3869

Donc soit l'avocat ment et ce site n'est pas fiable soit c'est notre ministre qui s'est trompée.

J'avoue que je suis moi même perdue quand à la conclusion mais quand même tous les médias ont bien de l'inculpation d'Ahmed pour apologie du terrorisme et pas du tout de celle du père ...ce qui me ferait penser que c'est l'avocat qui a raison.

Une école peut-elle porter plainte pour apologie du terrorisme ? Essayez pour voir.

Quoiqu'il arrive, l'Ecole n'est pas responsable des poursuites judiciaires. Et en tant qu'enseignants, ce n'est pas notre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est très confus et je ne sais sur quel pied danser.

Mais apparemment je vais devoir désormais faire attention aux propos que je tiens chez moi, de peur que mes enfants les répètent à l'école.

Non. Si tu ne fais pas l'apologie de crime et délit en famille et si tu acceptes le dialogue avec l'école, tu ne risques rien.

Maintenant, il est tout à fait possible que des collègues "dérapent", ce qu'affirment le père et l'avocat. Auquel cas, la police a, bien entendu, besoin d'entendre la version de l'enfant, et si les faits sont avérés (coups, refus de traitement médical), ils seront sanctionnés. On peut aussi remarquer la manière dont l'enfant est clairement manipulé par l'avocat qui souhaite un jugement sur la place publique, en cachant le père derrière son fils. Ce n'est pas en soit légalement répréhensible mais ça fait réfléchir...

La justice tranchera en se basant sur les faits.

Cette affaire est très confuse mais tout le monde est, pour le moment, innocent. Ce qui est incroyable, c'est le travail bâclé des journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette affaire est très confuse mais tout le monde est, pour le moment, innocent. Ce qui est incroyable, c'est le travail bâclé des journalistes.

Seul le buzz les intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=745R36oEuiQ

C'est toujours un hasard...

si M.Leforestier le dit alors je remballe mon histoire familiale, l'argument est imparable :closedeyes:

Toujours aussi sympas les débats

Parce que toi t'es responsable de ce qu'ont fait tes ancêtres ? J'espère qu'ils se sont bien comportés, sinon, tu dois traîné ça comme un fardeau.

On n'a rien à voir avec les actes de ses parents, grands-parents, arrières-grands-parents... On n'y est pour rien, tout comme on n'est pour rien dans notre naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...