Aller au contenu

Ahmed, 8 ans


Lasoffe

Messages recommandés

+que soutenir c est expliquer les faits qui urge...

Surtout que sur certains réseaux sociaux, ça s'emballe, contre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que le CCI vient faire ici?

Le prof est un raciste, c'est ça?

Bah voyons...

Vous en pensez quoi ?

Va-t-on désormais poursuivre tout enfant qui tient ou répète des propos dont il ne comprend pas forcément le sens ?

une bonne question de journaliste, qui illustre le niveau de caniveau de cette profession !

Il est normal qu'on signale un gamin qui tient ses propos et qu'on enquête sur sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que le CCI vient faire ici?

Le prof est un raciste, c'est ça?

Bah voyons...

Vous en pensez quoi ?

Va-t-on désormais poursuivre tout enfant qui tient ou répète des propos dont il ne comprend pas forcément le sens ?

une bonne question de journaliste, qui illustre le niveau de caniveau de cette profession !

Il est normal qu'on signale un gamin qui tient ses propos et qu'on enquête sur sa famille.

Le niveau de la profession d'avocat n'est pas beau non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d écouter ce qu'a dit nvb bon elle soutient ET à expliqué les faits.

+que soutenir c est expliquer les faits qui urge...

Surtout que sur certains réseaux sociaux, ça s'emballe, contre nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après des journaux sérieux, suite à l'intervention de cet enfant en classe, les parents ont été conviés à un RDV avec le directeur. Au cours de cet entretien, le père s'est montré très virulent. Dans les jours suivants, il s'est introduit dans l'école malgré le plan vigipirate et s'est montré agressif et menaçant envers l'équipe. Suite à cela, avec appui de l'IEN, il y a eu dépot de plainte contre le père et l'enfant a alors été entendu.

Il faut aussi savoir qu'au cours de ces entretiens l'enfant a fait des révélations qui ont entrainé une IP.

C'est bien de le savoir, car le sensationnel a fait oublier la véritable genèse de l'histoire.

Oui, elle soutient, mais qui a signé la plainte ? Qui ira devant le tribunal ?

Qui doit croiser les parents d'élèves tous les jours et justifier ce qui s'est passé et qui visiblement n'est pas du tout la même chose que ce qu'ils peuvent lire ou entendre dans les médias ????

Sans compter que ce n'est peut-être pas la seule famille de ce type fréquentant l'école, d'où la pression possible.

Sinon, peu d'adultes, hormis les enseignants du primaire, ont réellement une idée de ce qu'est réellement un enfant de 8 ans, qui est beaucoup plus pertinent et responsable de ses paroles et ses actes qu'on le laisse penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, peu d'adultes, hormis les enseignants du primaire, ont réellement une idée de ce qu'est réellement un enfant de 8 ans, qui est beaucoup plus pertinent et responsable de ses paroles et ses actes qu'on le laisse penser.

Là je ne suis pas d'accord. Avant le CM les enfants savent si quelque chose est bien ou mal seulement d'après ce que leurs parents (ou référents reconnus) leur en ont dit. Ce n'est qu'après qu'ils accèdent au stade de développement permettant de devenir responsable de ses paroles et de ses actes.

Et au risque de me faire mal voir, je me réjouis une fois de plus d'exercer dans une école où les grandes démonstrations émotionnelles (bougies, chaînes de solidarité et autres) n'ont même pas été envisagées. C'est peut-être à cause de telles actions que ça s'emballe sur les réseaux sociaux. L'école élémentaire se devait d'abord de protéger les enfants, en premier lieu ces enfants dont les repères, plus ou moins clairs et stables, sont en contradiction avec les valeurs de l'école. Nous devons être une institution bienveillante, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.

Toutes proportions gardées, rappelons-nous que nos vaillants hussards furent aussi parmi les terribles pousse-au-crime qui inculquèrent aux enfants de l'école d'après 1870 l'obsession de la ligne bleue des Vosges.

L'école doit donner les armes pour réfléchir, pour moi elle n'a pas à se jeter dans l'arène du débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 8 ans selon moi on répète ce que disent les parents mais on a pas encore la capacité de juger des évènements de l'ordre de cet attentat.

A 8 ans on peut aussi jouer à dire n'importe quoi...

Ça me choque qu'on puisse poursuivre un enfant aussi jeune quoiqu'il ait pu dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils savent aussi être piquants et méchants de leur propre chef et ils comprennent beaucoup plus de choses qu'on le laisse croire.

Il n'avait peut-être pas tout compris des événements mais il avait très certainement compris le mal qu'il pouvait faire aux autres en disant ce qu'il disait, de même qu'il a très bien compris ce qu'il devait dire aux gendarmes et pourquoi.

J'ai de très bons souvenirs de l'enfant que j'étais.

Et de toutes façons, il n'avait pas à dire et à faire ça et il était normal que l'école mette le haut-là en convoquant la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de la profession d'avocat n'est pas beau non plus!

Les avocats qui passent à la tv et ceux qui les écoutent assis dans leur canapé n'ont pas forcément la même vision de la profession... Celui assis à côté de moi dit haut et fort que celui qui est passé à la tv fait honte à la profession. Et d'ailleurs, celui assis à côté de moi défend les enseignants dans cette affaire, et pense que les médias disent bien ce qu'ils veulent à la sauce qu'il veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a encore laissé nous dém***** avec cette minute de silence , on nous accuse nous les enseignants de ne pas faire de morale et qu'à cause de cela il y a eu des incidents pendant la minute de silence ...je grossis à peine le trait et voilà ce que ça donne .Je lis avec horreur que le collègue est accusé d'avoir tapé le gamin et pire de l'avoir menacé de ne pas lui donner son insuline.

MAIS CA VA ARRETER QUAND ET OU ?????

De tout coeur avec ce collègue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...