Aller au contenu

Ahmed, 8 ans


Lasoffe

Messages recommandés

En fait, on ne sait pas grand chose: on ne sait pas quels étaient les antécédents des protagonistes, qu'est-ce que l'enfant a dit aux collègues et aux policiers sur ses conditions de vie chez lui (IP?), on ne sait même pas l'intitulé de la plainte du collègue et du parent.

On pourrait supposer que, les collègues portant très rarement plainte, y compris pour des agressions physiques, en classe (vécu par une collègue), il va falloir laisser la police et la justice faire leur travail avant d'y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le père, et non l'enfant qui est poursuivi... Et le père est adulte, donc responsable de ses actes, et de ceux de son fils, même si c'est parfois injuste pour certains parents totalement dépassés.

S'ils sont dépassés, c'est aussi leur faute.

Si c'était si simple... Parfois,crois-moi, ça tient à un fil, parents ou pas parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, peut-être.

Le problème, c'est que c'est l'excuse qu'on nous sert à chaque fois. Donc ça suffit.

Faisons le nécessaire pour que les parents assument leurs enfants, dès la naissance, pour limiter ces cas de parents soit-disant dépassés, alors que bien souvent, on les prévient depuis la petite section qu'il faut qu'ils agissent.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais par contre nous sommes d'accord: le pire est de détourner les yeux et de ne rien faire, en prônant la "bienveillance" et la "compréhension" à tout bout de champ, versions modernes de la charité des dames patronesses: ça ne résout rien et ça donne bonne conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, et c'est comme ça qu'on en est arrivé à la 2è génération de parents excusés à tout bout de champ et qui parfois ne veulent même plus admettre qu'ils ont un rôle à jouer dans l'éducation de leurs enfants et qu'ils sont en grande partie responsables de leur comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve son article plutôt pas mal, du coup, je trouve que ce prof remonte le niveau... Et oui, dire ou faire quelque chose à 8 ans n'a pas le même sens qu'à 18 ou 20.

je trouve cet article lamentable, outrancier et démagogique.

Il n'est pas question de dénoncer un gosse de 8 ans aux flics, comme il est dit, mais de protéger un enfant, de savoir si ses parents ou son entourage profèrent les propos haineux qu'il a répété en classe.

B.Girard critique sans en savoir plus que nous. Il ne connait rien des faits. Alors il est qui pour juger les profs et les policiers dans cette histoire, à part un écrivaillon de Rue89.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est la cantine et pas l'école cette fois...ouf!

Je trouve son article plutôt pas mal, du coup, je trouve que ce prof remonte le niveau... Et oui, dire ou faire quelque chose à 8 ans n'a pas le même sens qu'à 18 ou 20.

je trouve cet article lamentable, outrancier et démagogique.

Il n'est pas question de dénoncer un gosse de 8 ans aux flics, comme il est dit, mais de protéger un enfant, de savoir si ses parents ou son entourage profèrent les propos haineux qu'il a répété en classe.

B.Girard critique sans en savoir plus que nous. Il ne connait rien des faits. Alors il est qui pour juger les profs et les policiers dans cette histoire, à part un écrivaillon de Rue89.

+1000000000

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'article de Girard est lamentable. Il zappe complètement le père et ses responsabilités, ce qui est bel et bien le fond du problème.

Il ne lui vient même pas à l'esprit que, si l'enfant entend des apologies du meurtre en famille, il y a carence éducative.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais qu'à la suite d'un post récent on on arrivait à voir un tout petit peu plus loin que le bout du nez des parents, en termes de responsabilités..

Quant à l'appel au meurtre en famille.

Vous connaissez la chanson "pends, pends pends ton patron"? ,à une époque on se chantait ça en famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous vivons en ce moment, comment dire,...dans une atmosphère nauséabonde...

Les orientations politiques de ces 30 dernières années commencent à porter leur fruit...

Encore un petit effort, et on sera pas loin de reproduire le schéma des années 30....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous vivons en ce moment, comment dire,...dans une atmosphère nauséabonde...

Les orientations politiques de ces 30 dernières années commencent à porter leur fruit...

Encore un petit effort, et on sera pas loin de reproduire le schéma des années 30....

Ah mais on est en plein dedans, on a juste changé de bouc-émissaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...