Aller au contenu

Ahmed, 8 ans


Lasoffe

Messages recommandés

Ohla, on met" le holà " Goelette ! :)

Je fus également parfois pestouille en mon temps, et je me souviens aussi de ma sœur de 10 ans m'expliquant très sérieusement et à plusieurs reprises qu'on m'avait trouvée dans une poubelle et que mes parents n'allaient peut-être pas me garder (et moi n'osant pas demander à mes parents de peur de leur remettre en mémoire leurs sombres intentions).

Un enfant peut très mal agir, mais on est encore dans la phase, comme disait Céline (l'écrivain, pas la copine de Hugues Aufray :cool: ) où "on espère qu'ils seront moins carnes que nous autres, plus tard".

Je soutiens également les collègues dans leur plainte contre un comportement agressif des parents, mais je ne suis pas surprise qu'un trop plein de "charlisme" dans les écoles ait pu générer des tensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après une déclaration du père d'élève, le môme en question aurait été trimbalé de classe en classe pour s'excuser d'avoir tenu de tels propos. Pas glorieux.

Attendons d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après une déclaration du père d'élève, le môme en question aurait été trimbalé de classe en classe pour s'excuser d'avoir tenu de tels propos. Pas glorieux.

Attendons d'en savoir plus.

Mais pas affreux non plus.

Et c'est la déclaration du père ... traduite par l'avocat qui avait parlé de bac à sable qui n'existe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de la profession d'avocat n'est pas beau non plus!

on peut parler aussi de certains profs...

Bernard Girard prof d'histoire en collège sur RUE89

Je trouve son article plutôt pas mal, du coup, je trouve que ce prof remonte le niveau... Et oui, dire ou faire quelque chose à 8 ans n'a pas le même sens qu'à 18 ou 20.

Sur l'histoire de départ du fil : je trouve que pour une fois, notre hiérarchie s'est empressée de réagir, et quand je mets cette réaction ultra-rapide et médiatisée en parallèle aux signalements de faits graves d'enfants en dangers dans des écoles, que j'ai pu observer et auxquels aucune réponse n'a été donnée, ça me pose problème.

Et ici, la réaction n'a pas été jusqu'à déposer plainte contre le père (pour l'intrusion dans l'école ?), la hiérarchie laisse le directeur porter plainte, comme d'habitude : dém...-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après une déclaration du père d'élève, le môme en question aurait été trimbalé de classe en classe pour s'excuser d'avoir tenu de tels propos. Pas glorieux.

Attendons d'en savoir plus.

Mais pas affreux non plus.

Et c'est la déclaration du père ... traduite par l'avocat qui avait parlé de bac à sable qui n'existe pas ?

Ben si humilier un môme devant toutes les classes d'une école les unes après les autres fait partie des pratiques pédagogiques déjà en usage dans l'école, pourquoi pas, hein... Mais bon, sans moi quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le père, et non l'enfant qui est poursuivi... Et le père est adulte, donc responsable de ses actes, et de ceux de son fils, même si c'est parfois injuste pour certains parents totalement dépassés.

Quant au fait que l'enfant soit entendu, on ne sait pas ce que savent les collègues. La police fait son travail.

On aimerait simplement que tout le monde (hiérarchie, police, gendarmerie, services sociaux) soit toujours aussi réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de la profession d'avocat n'est pas beau non plus!

Les avocats qui passent à la tv et ceux qui les écoutent assis dans leur canapé n'ont pas forcément la même vision de la profession... Celui assis à côté de moi dit haut et fort que celui qui est passé à la tv fait honte à la profession. Et d'ailleurs, celui assis à côté de moi défend les enseignants dans cette affaire, et pense que les médias disent bien ce qu'ils veulent à la sauce qu'il veulent.

Désolée j'aurai du dire" le niveau de professionnalisme de cet avocat qui joue sur le sensationnel et l'appel aux médias pour se faire de la pub n'est pas beau du tout."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le père, et non l'enfant qui est poursuivi... Et le père est adulte, donc responsable de ses actes, et de ceux de son fils, même si c'est parfois injuste pour certains parents totalement dépassés.

S'ils sont dépassés, c'est aussi leur faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après une déclaration du père d'élève, le môme en question aurait été trimbalé de classe en classe pour s'excuser d'avoir tenu de tels propos. Pas glorieux.

Attendons d'en savoir plus.

Mais pas affreux non plus.

Et c'est la déclaration du père ... traduite par l'avocat qui avait parlé de bac à sable qui n'existe pas ?

Ben si humilier un môme devant toutes les classes d'une école les unes après les autres fait partie des pratiques pédagogiques déjà en usage dans l'école, pourquoi pas, hein... Mais bon, sans moi quand même.

C'est l'interprétation que tu en fais. Ce n'est peut-être pas comme ça que ça s'est passé.

Et je le répète, ce n'est si affreux quand même, il ne faut pas exagérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi ?

Que l'ensemble est pathétique et délirant. Que cette instrumentalisation d'un gamin est scandaleuse à tout point de vue. Et que plus grand chose ne m'étonne de la part de la bande à Ciotti, le Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...