Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

dernière information: 70 postes "seraient" ajoutés et pris sur la liste complémentaire.

Quelle est la source de cette info STP?

je suis 73ème... j'ai un peu peur d'être le dindon de la farce

Etre sur liste complémentaire n'est pas une situation évidente. Même si les 70 premiers peuvent être appelés, rien est perdu... Courage !

Je l'ai été 2 fois, c'est très très dur! courage et j'espère que tu seras appelée!

Après avoir un peu digéré ces mauvaises notes aux épreuves orales, je me pose quelques questions.

(Francais: 18.5/40, Math 34/40, EPS+CSE: 35/100, Sciences: 24.5/100)

Je pense que je retenterai l'année prochaine car j'attend mon 3eme enfant.

Par contre, je pense que je prendrai une formation à coté pour préparer ces fameux oraux.

Ceux et celles qui sont admis, pouvez vous nous dire comment vous avez révisé les oraux? discussion groupe, formation, remplacement de PE...

Est ce que vous avez préparé des oraux tous seuls ou par organisme externe?

J'ai vu que quelques personnes souhaitent échanger leurs dossiers de science, le mien était sur les énergies ( pas complexe). Je ne le reprendrai pas l'année prochaine et partirai sur un autre sujet de sciences. Si mon dossier intéresse quelqu'un, je peux vous le fournir si besoin.

On peut s'échanger nos mails en MP pour les dossiers.

Moi je veux bien aussi récupérer vos dossiers en échange, ça peut toujours servir pour des séquences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

Après avoir un peu digéré ces mauvaises notes aux épreuves orales, je me pose quelques questions.

(Francais: 18.5/40, Math 34/40, EPS+CSE: 35/100, Sciences: 24.5/100)

Je pense que je retenterai l'année prochaine car j'attend mon 3eme enfant.

Par contre, je pense que je prendrai une formation à coté pour préparer ces fameux oraux.

Ceux et celles qui sont admis, pouvez vous nous dire comment vous avez révisé les oraux? discussion groupe, formation, remplacement de PE...

Est ce que vous avez préparé des oraux tous seuls ou par organisme externe?

J'ai vu que quelques personnes souhaitent échanger leurs dossiers de science, le mien était sur les énergies ( pas complexe). Je ne le reprendrai pas l'année prochaine et partirai sur un autre sujet de sciences. Si mon dossier intéresse quelqu'un, je peux vous le fournir si besoin.

Bonjour,

Et désolée aux recalées, ce n'est que partie remise, l'année prochaine est pour vous !

En ce qui concerne les oraux j'ai travaillé avec forprof. Je conseille vraiment de faire une journée d'oral en présentiel pour le cse et/ou eps. On est 6 ou 7 à passer dans la journée, chacun un sujet. C'est très formateur , on balaie pas mal de sujets, de questions.

J'ai aussi préparé mon dossier avec un tuteur (dispensable je pense) + 1 oral sur le dossier par skype, là aussi c'est pas mal, ça fait un bon entraînement.

Pour le coût, je signale que personnellement la quasi totalité a été pris en charge par le DIF. Il existe des solutions de financement, ça vaut le coup de se renseigner.

J'ai aussi beaucoup lu les groupes facebook consacrés au concours où les discussions étaient très enrichissantes.

Sinon j'ai essayé d'apprendre par coeur le plus possible pour éviter les trous de mémoire ou le bafouillement avec la panique...

Mes notes ne sont pas dingues mais très correctes : 76.5 /100 et 46.5/60.

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolée je n'ai pas encore envoyé le dossier, je le ferai aujourd'hui je pense. Si vous le voulez, envoyez moi votre mail en mp!

3ème concours pour moi aussi. Je suis 12eme (et j'y crois tjs pas...) et j'ai demande 49 44 85 72 53. J'aurais du mettre 44 en premier mais bon tant pis.

Hâte d'en savoir plus maintenant et de savoir comment ça va se passer.

J'ai plein de questions sur le choix de l'école, le master, l'organisation pratique... Je croix que je vais tel au syndicat et/ou rectorat pour avoir plus d'infos...

Pour les oraux je me suis préparée seule avec des bouquins (Hachette éducation pour CSE et Nathan pour eps) et les sites officiels type eduscol. Et je n'ai pas d'expérience pratique. Comme quoi tout est possible!!

Bonne journée. On va avoir chaud encore... En espérant qu'il n'y ait plus de coupure électrique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je viens partager ma joie avec vous.

Je suis admise avec une moyenne de 17,5/20. Trop contente :yahoo:

Pour les oraux, j'ai eu de bonnes notes 86/100 et 58/60.

Donc pour répondre à celles qui se demandent comment préparer les oraux, j'ai suivi la préparation vitaminée de Forprof qui prépare aux écrits et à l'oral CSE/EPS.

C'est bien car çà permet de préparer l'oral dès le début et pas uniquement lorsqu'on sait qu'on est admissible.

Les conseils des profs sont intéressants et permettent de s'améliorer.

Pour EPS : j'avais préparé une trame valable quelque soit l'APSA. Ca permet de gagner beaucoup de temps lors des 3 heures de préparation et de présenter les enjeux de l'EPS à l'école.

Pour le dossier : j'avais préparé tout ce que je devais dire. En gros, j'ai réécris mon dossier en suivant tout de même la trame de celui-ci. J'ai quasiment appris par coeur tout ce que je devais dire et du coup, je n'ai pas eu besoin de regarder mon dossier.

Je pense que pour l'EPS et le dossier, il faut montrer l'interdisciplinarité de la matière et l'enjeu pour l'école. Rappeler les liens avec le socle commun, les différents liens avec la santé, la laïcité, la sécurité.

Voilà, j'espère que ces quelques conseils pourront aider ceux qui n'ont pas réussi à convaincre sur l'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est préparation avec les bouquins (hatier, Nathan) et les sites officiels (surtout Eduscol).

J'ai pris des devoirs supplémentaires chez le CNED uniquement pour avoir des corrections. Ça coûte environ 40 euros le devoir je crois avec une super correction personnalisée.

canardi, tu es classée à quelle place en externe avec ta note?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière information: 70 postes "seraient" ajoutés et pris sur la liste complémentaire.

Quelle est la source de cette info STP?

je suis 73ème... j'ai un peu peur d'être le dindon de la farce

Etre sur liste complémentaire n'est pas une situation évidente. Même si les 70 premiers peuvent être appelés, rien est perdu... Courage !

Je l'ai été 2 fois, c'est très très dur! courage et j'espère que tu seras appelée!

Après avoir un peu digéré ces mauvaises notes aux épreuves orales, je me pose quelques questions.

(Francais: 18.5/40, Math 34/40, EPS+CSE: 35/100, Sciences: 24.5/100)

Je pense que je retenterai l'année prochaine car j'attend mon 3eme enfant.

Par contre, je pense que je prendrai une formation à coté pour préparer ces fameux oraux.

Ceux et celles qui sont admis, pouvez vous nous dire comment vous avez révisé les oraux? discussion groupe, formation, remplacement de PE...

Est ce que vous avez préparé des oraux tous seuls ou par organisme externe?

J'ai vu que quelques personnes souhaitent échanger leurs dossiers de science, le mien était sur les énergies ( pas complexe). Je ne le reprendrai pas l'année prochaine et partirai sur un autre sujet de sciences. Si mon dossier intéresse quelqu'un, je peux vous le fournir si besoin.

On peut s'échanger nos mails en MP pour les dossiers.

Moi je veux bien aussi récupérer vos dossiers en échange, ça peut toujours servir pour des séquences!

tu l'as été à quel rang? et combien de candidats sur liste complémentaire sont appelés en règle générale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'oubliais... Beaucoup de simulations d'exposé oral en conditions!! Ça m'a énormément aidée! J'en ai fait tous les jours en m'enregistrant pour repérer mes erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as été à quel rang? et combien de candidats sur liste complémentaire sont appelés en règle générale?

2008: 132è/145, ils en ont pris 90 je crois

2013: 32 sur 50 peut-être, pas sûre.

Mais les appels diffèrent chaque année, il arrive que la LC ne soit pas ouverte ou qu'il n'y en ait pas (années Sarkozy)

Pour les 70 LC tu sais ça d'où?

Pour les oraux j'ai révisé avec des docs sur internet, de l'iufm, des fiches que j'avais déjà.

Pas de formation, l'iufm je l'ai fait en 2008. J'ai aussi beaucoup d'expérience en école ou collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon amie a reçu un mail de son école de La Roche Sur Yon ce matin lui disant que le rectorat devrait annoncer les 70 postes supplémentaires.

ce serait officiel car ils ont eu une réunion avant les oraux. J'attends le chiffre définitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon amie a reçu un mail de son école de La Roche Sur Yon ce matin lui disant que le rectorat devrait annoncer les 70 postes supplémentaires.

ce serait officiel car ils ont eu une réunion avant les oraux. J'attends le chiffre définitif

cool!

J'espère que les nouvelles arriveront vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...