Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

Pour les oraux je me suis preparee seule. J'ai acheté des bouquins.

Pour la mise en situation, j'ai eu 60/60

jai appris mon exposé par coeur et je me suis beaucoup entrainée devant mon ami, et devant mon miroir quand j'étais toute seule. Je n'ai pas repris ce que j'avais noté dans le dossier car je n'y voyais pas d'intérêt. J'ai donc développé sur la pedagogie en reprenant des exemples de mises en situation pour chaque séance.

Eps cse je pensais vraiment ne pas avoir réussi et j'ai eu 70/100. Finalement je me dis que le jury a été très pointilleux et que c'est davantage positif que negatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

Dites vous savez comment on va connaitre notre département d'affectation, mail ou il faudra guetter le site de l'académie?

Cela devrait être sur le site de l'académie mais je guette déjà mes mails + ac-nantes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je viens partager ma joie avec vous.

Je suis admise avec une moyenne de 17,5/20. Trop contente :yahoo:

Pour les oraux, j'ai eu de bonnes notes 86/100 et 58/60.

Donc pour répondre à celles qui se demandent comment préparer les oraux, j'ai suivi la préparation vitaminée de Forprof qui prépare aux écrits et à l'oral CSE/EPS.

C'est bien car çà permet de préparer l'oral dès le début et pas uniquement lorsqu'on sait qu'on est admissible.

Les conseils des profs sont intéressants et permettent de s'améliorer.

Pour EPS : j'avais préparé une trame valable quelque soit l'APSA. Ca permet de gagner beaucoup de temps lors des 3 heures de préparation et de présenter les enjeux de l'EPS à l'école.

Pour le dossier : j'avais préparé tout ce que je devais dire. En gros, j'ai réécris mon dossier en suivant tout de même la trame de celui-ci. J'ai quasiment appris par coeur tout ce que je devais dire et du coup, je n'ai pas eu besoin de regarder mon dossier.

Je pense que pour l'EPS et le dossier, il faut montrer l'interdisciplinarité de la matière et l'enjeu pour l'école. Rappeler les liens avec le socle commun, les différents liens avec la santé, la laïcité, la sécurité.

Voilà, j'espère que ces quelques conseils pourront aider ceux qui n'ont pas réussi à convaincre sur l'oral.

ton message me dégoûte, je suis très heureuse pour toi mais en lisant ton message je me suis rendu compte que j'aurais pu l'écrire, j'ai fait exactement comme toi, en touts points !!! et je me retrouve avec 30/100 et 28.5/40 en ayant pas mal répondu aux questions, je reste donc dans l'incompréhension totale... pppfff je suis presque écoeurée de ce concours, ma tête n'a pas du leur plaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les oraux je me suis preparee seule. J'ai acheté des bouquins.

Pour la mise en situation, j'ai eu 60/60

jai appris mon exposé par coeur et je me suis beaucoup entrainée devant mon ami, et devant mon miroir quand j'étais toute seule. Je n'ai pas repris ce que j'avais noté dans le dossier car je n'y voyais pas d'intérêt. J'ai donc développé sur la pedagogie en reprenant des exemples de mises en situation pour chaque séance.

Eps cse je pensais vraiment ne pas avoir réussi et j'ai eu 70/100. Finalement je me dis que le jury a été très pointilleux et que c'est davantage positif que negatif.

avec quels bouquins as tu travaillé les oraux ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castille je suis admise mais je n'en pense pas moins. C'est horrible à encaisser l'échec avec tant de préparation et surtout on ne comprend pas d'où ça vient. Et je ne suis pas la seule à le penser, beaucoup ne comprennent pas leurs notes dans un sens ou dans l'autre, c'est effrayant la subjectivité de ce concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beubeulariste, je suis de l'EPSE de la roche sur yon, et j'ai aussi eu cette info, j'éspère que ça va se concrétiser!

L'espe parlait de 50 postes puis de 70 hier... le rectorat n'a rien su me dire ce midi au téléphone. Mon amie est 63ème et moi 73ème. Je croise les doigts...

si ces postes n'existent pas alors je suis foutu, si ces 70 se concrétisent alors pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castille idem sauf que pour le 1er oral 15/100 et le second j'avais l'impression d'avoir bien géré j'ai su répondre à toutes leurs questions mêmes pointues niveau scientifique et mon observatrice a trouvé que j'avais bien géré au final 36/60. Je m'attendais à mieux mais c'est surtout la 1ère note que je ne comprends vraiment pas...

J'aimerais avoir le détail de la note entre EPS et CSE car là vraiment je ne comprends pas. J'ai répondu à leurs questions même s'il y en a eu certaines où je ne voyais pas où ils voulaient en venir. C'est pas comme si j'avais juste récité mes 2 exposés et pas répondu aux questions.

Enfin je comprends pas, doit bien y avoir une partie exposé + une partie question et je ne peux pas avoir tout foiré à ce point. Enfin ce n'était pas mon ressenti à la fin de l'épreuve en tout cas...

J'étais même contente d'avoir tenu le coup face à toutes les questions.

Bref je suis dégoûté, ma mère dit peut être parce que je suis trop jeune mais bon je ne pense pas que ce soit une excuse. J'aimerais savoir comment ils notent et ce qui n'a pas été.

Je retente l'année prochaine et si je me prends encore une claque comme celle là je pense que je n'y retournerai pas.

ça demande déjà beaucoup de travail + émotionnellement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oraux sont vraiment subjectifs c'est clair!

Celui où je me suis trouvée "parfaite" qui était pour moi le meilleur oral de ma vie (lol) j'ai eu finalement 37/60.

L'observatrice avait trouvé aussi que c'était super ce que je disais...

Pour l'eps/cse j'ai du certainement avoir une très bonne note en sport ce qui a pu me faire monter jusqu'à 70/100? Je ne comprends pas non plus une telle différence!

Courage Castille, Fanny et les autres :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...