Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

Au lieu de modifier mon mot de passe je me suis créé un nouveau compte... :sleeping:

Donc le post ci-dessus est le mien, mon compte est celui-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

Bonjour Cécile. J'étais PES cette année dans la région. Tout dépendra du département. Des amis affectés dans certains départements de la région ont connu leur affectation au début de l'été, alors que dans le département où je suis, nous l'avons su lors de la semaine organisée pour nous préparer dans l'entrée dans le métier soit fin mais vraiment fin août. Bon courage dans vos recherches

Modifié par PE72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir un peu digéré ces mauvaises notes aux épreuves orales, je me pose quelques questions.

(Francais: 18.5/40, Math 34/40, EPS+CSE: 35/100, Sciences: 24.5/100)

Je pense que je retenterai l'année prochaine car j'attend mon 3eme enfant.

Par contre, je pense que je prendrai une formation à coté pour préparer ces fameux oraux.

Ceux et celles qui sont admis, pouvez vous nous dire comment vous avez révisé les oraux? discussion groupe, formation, remplacement de PE...

Est ce que vous avez préparé des oraux tous seuls ou par organisme externe?

J'ai vu que quelques personnes souhaitent échanger leurs dossiers de science, le mien était sur les énergies ( pas complexe). Je ne le reprendrai pas l'année prochaine et partirai sur un autre sujet de sciences. Si mon dossier intéresse quelqu'un, je peux vous le fournir si besoin.

Effectivement nous avons eu presque les mêmes notes, je me demandais la même chose, comment travailler ces fichus oraux ! personnellement je n'ai pas les moyens de payer une formation, nous vivons à 5 sur le seul salaire de mon mari et c'est tendu mais je m'interroge sur les bouquins, je n'en ai pas vu de vraiment bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitations à tou(te)s les reçu(e)s et COURAGE à tou(te)s les déçu(e)s!

Mon mari a réussi cette année, il a échoué l'an dernier au concours externe, il a tenté le 3ème voie cette année, c'était la bonne! Quel soulagement de pouvoir quitter enfin Paris!

Par contre, nous sommes en panique totale :)

Nous ne savons pas encore le département et on nous annonce une réponse "courant semaine prochaine"... Sauf que nous avons 3 enfants scolarisés, et nous aurions bien besoin de trouver un nouveau logement rapidos pour pouvoir les inscrire à l'école!!!

Du coup je me demande, est-ce que quelqu'un saurait comment et quand il connaîtra son affectation dans l'école???

Dans l'académie de Créteil, on est convoqué rapidement afin de choisir, en fonction de son rang, son poste dans une école précise.

A Paris, on reçoit son affectation par courrier la veille de la rentrée! (j'exagère peut-être un peu mais ce n'est pas loin!)

Merci pour vos réponses si vous avez ces informations parce que chez nous c'est :heat: dans tous les sens du terme :sweatingbullets:

Bonne (chaude) journée

Cécile

Au lieu de modifier mon mot de passe je me suis créé un nouveau compte... :sleeping:

Donc le post ci-dessus est le mien, mon compte est celui-ci!

Bonjour,

Ton mari a fait quoi comme choix de département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir ceux et celles qui passe le 3ème concours vous avez fait quoi comme choix?

Je suis 15ème et je me demande si je vais avoir le 49, ça me stress un peu!!!!

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah 15ème c'est bien moi je suis 28ème :):getlost: On verra bien de toute façon on navigue complètement à vue à mon avis ça va encore être totalement aléatoire selon les lieux de vie de ceux avant nous.

Sinon mes voeux 44 49 85 72 53... j'aurai du mettre 53 avant 72 enfin trop tard c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une nuit de réflexion, j'ai décidé de travailler un peu le français également (en plus de oraux) car je n'ai eu que 19/40. Avez vous des conseils pour préparer cette épreuve ? Des lectures particulières pour la première partie ? Des bouquins ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azeline et Castille, avez vous travaillé l'EPS avec les sujets de Nice ? Ça vous dirait de le faire pour la prochaine session et de partager nos réflexions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis 73ème... j'ai un peu peur d'être le dindon de la farce

Etre sur liste complémentaire n'est pas une situation évidente. Même si les 70 premiers peuvent être appelés, rien est perdu... Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...