Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

Question pour le dossier: si l'on présente la séquence sous la forme d'un tableau, peut-on faire une mise en page paysage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

Moi je l'ai fait comme cela ma correctrice Forprof n'a rien dit. L'année dernière on m'avait dit qu'il ne fallait pas faire trop tourner le dossier au lecteur: mais bon avec 10 pages pas simple cette année ils tourneront mon dossier et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça l'année dernière (Forprof aussi) et ça n'a pas du les gêner j'ai eu 57/60, et puis le dossier papier n'est pas le principal de la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, merci, et puis ça facilite la lecture je trouve.

10 pages c'est pas beaucoup en effet...

57/60! ouahou! ...ça a pêché où pour toi?

Moi ce sont les maths mes points faibles, c'est pour cela que je vais bosser sur mes difficultés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57/60 ! eh beh !!!!

en effet, où as tu perdu des points?

pas de convocation à l'horizon

Ce matin je fais un devoir CNED, et je m'aperçois que je ne suis pas au point... j'ai eu beaucoup de mal à faire la différence entre les différentes nature de "des"... Bref, y'a encore du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu (!) de stress !!!

Et ensuite je me suis plantée en CSE/EPS ...beaucoup trop de stress !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais donc tout pour faire de ton stress un allier...facile à dire je sais...

Une page qui peut servir à tout le monde ici: http://www.ac-nantes.fr/personnels-et-recrutement/concours-et-examens-professionnels/s-informer-sur-un-concours-ou-en-examen-professionnel/informations-sur-le-crpe-864931.kjsp?

J'ai bien avancé ma première partie de dossier, j'ai quasi fini :)

Votre exposé, l'avez-vous préparé? avez-vous un plan à partager? J'y mettrais bien des éléments que je n'aurais pas pu formuler dans mon dossier faute de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore préparer mon exposé, et oui je pense qu'il est bon de mettre des éléments qui ne sont pas dans le dossier.

En effet, l'exposé ne doit pas être une formulation du dossier: ils l'auront lu ( enfin en théorie) il faut apporter du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cococacao, merci pour le lien.

Ouille ouille ouille !!! ça met la pression tout ça ! moi qui suis déjà pas loin du pétage de boulons avec les révisions...

c'est fou, l'an dernier j'étais hyper zen, j'y allais vraiment pour voir et finalement ça ne s'était pas trop mal passé, cette année je me suis mieux préparée mais j'ai l'impression que j'ai tout oublié et que je n'y arriverai jamais, le stress m'est tombé dessus ce week-end. j'ai vraiment hâte que ça soit fini parce que je n'en peux plus !

Sinon pour le dossier, je l'ai fini pour la Xième fois mais je n'ai pas réfléchi du tout à l'exposé encore, j'attends de savoir si je suis admissible parce que rien n'est gagné d'avance... malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais donc tout pour faire de ton stress un allier...facile à dire je sais...

Une page qui peut servir à tout le monde ici: http://www.ac-nantes.fr/personnels-et-recrutement/concours-et-examens-professionnels/s-informer-sur-un-concours-ou-en-examen-professionnel/informations-sur-le-crpe-864931.kjsp?

J'ai bien avancé ma première partie de dossier, j'ai quasi fini :)

Votre exposé, l'avez-vous préparé? avez-vous un plan à partager? J'y mettrais bien des éléments que je n'aurais pas pu formuler dans mon dossier faute de place...

L'exposé dans une première partie c'est ce qu'ils appellent les fondements scientifiques, le thème, la problématique, vue par des écrivains, des universitaires, et ensuite la deuxième partie c'est la partie pédagogique, et là tu déroules au choix une ou plusieurs séances, un peu comme si tu étais dans ta classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis malade (saleté de virus), merci mes enfants chéris... C'est peut être pour cela que je n'étais pas bien depuis ce week-end...?...?...?

ça ne va pas aider ma fatigue à se résorber tout ça.

à J-28 toujours pas de convoc à l'horizon... au programme pour moi aujourd'hui : me reposer, ménage, linge (une tonne) beurk ! mais il faut bien le faire...

Travaillez bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...