Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

Impossible de réviser aujourd'hui avec mes enfants... reprise demain matin ou ce soir peut-être. Je révise mes lacunes mathématiques et ça marche, j'espère glaner les quelques points qui me manquent à chaque fois!

Des personnes d'Angers sont-elles convoquées à la fac de médecine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Public et privé sont séparés pour les écrits: convoquée à l'institut privé... mais je le passerai dans le public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici coté révisions c'est pause et puis enfants aujourd'hui et samedi dimanche lundi donc je recommencerai mardi.

je suis convoquée à La Roche à l'institut privé comme l'an dernier et je le passe dans le public aussi.

je retourne avec mes loulous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être qu'ils nous font un joli poisson : une convoc par mail le 1er avril....

non je rigole mais c'est drôle, enfin il n'en faut pas beaucoup pour me faire rire... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de réviser aujourd'hui avec mes enfants... reprise demain matin ou ce soir peut-être. Je révise mes lacunes mathématiques et ça marche, j'espère glaner les quelques points qui me manquent à chaque fois!

Des personnes d'Angers sont-elles convoquées à la fac de médecine?

Non moi 3ème concours UFR de droit.

C'est vrai que ça fait bizarre par mail, vous pensez que l'on aura rien pas papier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est répartis par ordre alphabétique je pense.

Par contre pas cool les gens qui ont mis l'adresse de leurs parents qui habitent hors du département se retrouvent au Mans !

J'ai plusieurs amies dans ce cas dont une qui n'a pas de voiture...

Sinon sur Nantes pour le public dans les différents lieux d'après ce que j'ai entendu :

- UFR Médecine

- UFR Sociologie

- Ecole des Mines

et y'en aurait à Carquefou aussi (à moins que ce soient ceux qui sont à l'école des mines qui ont fait un raccourci ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

J-26 si je ne me trompe pas...

je profite de mes derniers jours de pause avant d'attaquer les révisions finales.

je vous laisse, je vais cuisiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toujours dans les maths pour moi + mes ateliers Montessori auprès d'une élève avec handicap cette am. Sans mon bénévolat à l'école cela me permet de bien réviser et je constate qu'il me suffit de me repencher sur mes lacunes pour pouvoir les comprendre donc c'est encourageant!

Tu as un travail Castille?

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toujours dans les maths pour moi + mes ateliers Montessori auprès d'une élève avec handicap cette am. Sans mon bénévolat à l'école cela me permet de bien réviser et je constate qu'il me suffit de me repencher sur mes lacunes pour pouvoir les comprendre donc c'est encourageant!

Tu as un travail Castille?

A+!

en ce moment je n'ai pas de travail, j'étais en congé parental jusque décembre. A la base je suis éducateur sportif (prof de gym) mais ce metier qui se fait exclusivement hors du temps scolaire était incompatible avec ma vie de famille et mon mari absent... donc je n'ai pas repris cette activité. les fins de mois sont dures avec un seul salaire mais au moins j'ai du temps pour mes enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprends mieux une telle disponibilité. Tu as bien raison de vouloir profiter de ta famille. Nous avons fait un choix financier nous aussi cette année: mes enfants sont scolarisés en école Montessori et en échange de frais réduits sur leur scolarité, je donne de mon temps chez les 6-11 ans. Et j'ai heureusement plusieurs ateliers de soutien scolaire en complément et sur 2-3 jours des vacances scolaires. En plus j'ai la chance de voir mes enfants travailler à l'école, les aider aussi...

Sinon je viens de terminer ma première partie de dossier! j'avance doucement mais sûrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exposé dans une première partie c'est ce qu'ils appellent les fondements scientifiques, le thème, la problématique, vue par des écrivains, des universitaires, et ensuite la deuxième partie c'est la partie pédagogique, et là tu déroules au choix une ou plusieurs séances, un peu comme si tu étais dans ta classe.

C'est le plan de l'exposé ou bien le plan du dossier? car pour moi c'est le plan de mon dossier écrit...

Pour l'exposé je pense aborder des choses de la 1ère partie que je n'aurai pas pu mettre à l'écrir faute de place, et dans ce cas en 2eme partie d'exposé une séance détaillée? et +++

Suis-je dans les clous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...