Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

connaissez vous des PES du concours rénové ? comment se passe leur alternance ? 2 jours en classe ou 2 jours 1/2 ? et la formation à l'ESPE ? mercredi après midi ou samedi matin ou juste 2 journées complètes ?

je me demande comment je vais m'organiser avec mes enfants.

je me dis que ça risque d'être galère parce que je ne pourrai pas compter sur le papa.

admettons, j'ai de la chance, j'ai mon voeu 1 mais l'école où je suis affectée peut être à 1h de chez moi, l'espe est à 40 minutes : il faudrait que je mette mes loustiques à l'école plus d'une heure avant le début de l'heure de classe le matin + cantine + garderie ou étude le soir encore une heure et demi minimum, ça va leur faire de sacrées journées mais si en plus le mercredi aprem je suis à l'espe ça fera encore une après midi de garderie.... ça ferait des journées de 7h30 à 18h environ, eux qui ont actuellement maman à la maison le midi et qui n'ont jamais été en garderie ça va leur faire un sacré changement de rythme...

comment allez vous vous organiser vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous. Je suis inscrite au concours cette année après une pause car cela fait plusieurs fois que je tente le CRPE et que j'avais besoin de penser à autre chose.

Je suis maman de 2 enfants dont une poulette de 3 mois. Difficile de se replonger dans les révisions, mais qui ne tente rien n'a rien !

Pour la recap : concours externe. X eme tentatives et une belle pause. Maman de 2 enfants. Je vise dans l'idéal le 44 ou éventuellement le 85... Dossier histoire mais toujours pas commencé !

? Un facteur chance énorme car il me reste peu de temps pour réviser !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Allez on reste motivé et on verra bien comment ça ce passera... On ne peux pas tout savoir et il y aura toujours des thèmes où l'on se sent moins à l'aise que d'autre ( perso, la géométrie dans l'espace j'ai toujours eu du mal et je crois que je pourrais travailler des heures dessus ça sera pareil donc je croise les doigts pour qu'il n'y en ai pas cette année).

Pour te répondre deslandesannelaure, je connais une PES au mans. Elle est en Stage le jeudi vendredi et un mercredi sur 2 et sinon ESPE le lundi Mardi mais des fois il n'y a pas cours et des fois 2 ou 3 heures seulement ... Mais elle a un master meef donc c'est la formation adaptée...

Apparement ( quand on a déjà le master Meef), les cours sont répétitifs et du déjà vu ... ça ne m'étonne pas. j'en apprends encore aujourd-hui dans les livres de concours alors que j'avais jamais vu ça durant mon Master...

Après il faut pas oublier qu'il y a beaucoup de réunions avec l'école des conseils etc ....

Perso mon dossier, je prends le même que l'année dernière... J'ai rien modifié du tout ... Mon pof d'ESPE m'avait dit qu'il était très bien comme ça et original.... Je veux bien le croire mais j'ai pas fait fureur avec l'an passé ... lol. J'ai peur de tomber sur des mêmes membres du jury... Sachant qu'en HDA il doit pas y en avoir des masses ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous !

je me sens moins seule !

c'est marrant nous souhaitons tous un département différent, c'est plutôt bien, il nous manque un candidat pour la Mayenne... non, je rigole, le post est ouvert à tous.

Nous avons aussi tous choisi des options différentes...

cococacao, xième tentative..., ça c'est ce qui me fait peur, comme dit Kenzo1 la part de chance est tellement grande.... comment trouves-tu la motivation ? moi j'en manque un peu

Je ne suis pas/plus du tout motivée pour ce concours, mais je n'envisage pas d'autres métiers, ou bien un équivalent, que j'ai d'ailleurs trouvé dans une école hors contrat mais qui n'a pas les moyens de m'embaucher. Sinon je suis auto-entrepreneur en soutien scolaire et ateliers Montessori, cela me plaît beaucoup mais pas assez d'heures pour un salaire correct...

Cela fait 3 ans que j'y vais sans le réviser... cette année j'aimerais le préparer un minimum surtout en maths...et mon dossier à taper!

Bon courage à tous/tes et contente de voir qu'on est pas mal sur ce post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous !

je me sens moins seule !

c'est marrant nous souhaitons tous un département différent, c'est plutôt bien, il nous manque un candidat pour la Mayenne... non, je rigole, le post est ouvert à tous.

Nous avons aussi tous choisi des options différentes...

cococacao, xième tentative..., ça c'est ce qui me fait peur, comme dit Kenzo1 la part de chance est tellement grande.... comment trouves-tu la motivation ? moi j'en manque un peu

Je ne suis pas/plus du tout motivée pour ce concours, mais je n'envisage pas d'autres métiers, ou bien un équivalent, que j'ai d'ailleurs trouvé dans une école hors contrat mais qui n'a pas les moyens de m'embaucher. Sinon je suis auto-entrepreneur en soutien scolaire et ateliers Montessori, cela me plaît beaucoup mais pas assez d'heures pour un salaire correct...

Cela fait 3 ans que j'y vais sans le réviser... cette année j'aimerais le préparer un minimum surtout en maths...et mon dossier à taper!

Bon courage à tous/tes et contente de voir qu'on est pas mal sur ce post!

c'est sympa ce que tu fais en auto-entrepreneur, comment ça se passe ? tu vas chez les gens pour le soutien ou ils viennent chez toi ? j'avais pensé à faire cela aussi mais j'avais peur de la non rentabilité. L'école où tu fais du bénévolat doit être contente, tu fais quoi avec eux ? des ateliers Montessori ou tu as carrément une classe à gérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accueille une enfant avec handicap 2 après-midis par semaine, chez moi, le soutien scolaire se fait aussi chez moi, ou au domicile des parents si pas trop loin et je fais des ateliers en petits groupes le samedi matin à l'école. Et en individuel à l'école pendant les vacances.

En classe, je suis l'aide-éducatrice chez les 6-11 ans, à presque mi-temps scolaire bénévole et en contre-partie j'y scolarise mes enfants avec frais moindres.

Malheureusement, comme tu le dis, le salaire n'est pas rentable, c'est pour cela que je repasse cette année le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je me demandais si ceux qui ont passé l'oral la session dernière pouvaient mettre un récapitulatif de infos importantes concernant le dossier par exemple (mise en page, astuces et compagnie...). Je tiens à présenter mes excuses d'avance si les infos ont déjà été données... J'ai peut être laissé passer certaines infos depuis l'inscriptions.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accueille une enfant avec handicap 2 après-midis par semaine, chez moi, le soutien scolaire se fait aussi chez moi, ou au domicile des parents si pas trop loin et je fais des ateliers en petits groupes le samedi matin à l'école. Et en individuel à l'école pendant les vacances.

En classe, je suis l'aide-éducatrice chez les 6-11 ans, à presque mi-temps scolaire bénévole et en contre-partie j'y scolarise mes enfants avec frais moindres.

Malheureusement, comme tu le dis, le salaire n'est pas rentable, c'est pour cela que je repasse cette année le concours...

ça te fait une semaine bien remplie... l'école où tu es suit elle les programmes un peu ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je me demandais si ceux qui ont passé l'oral la session dernière pouvaient mettre un récapitulatif de infos importantes concernant le dossier par exemple (mise en page, astuces et compagnie...). Je tiens à présenter mes excuses d'avance si les infos ont déjà été données... J'ai peut être laissé passer certaines infos depuis l'inscriptions.

Merci

ba à vrai dire je ne connais pas d'info importante pour le dossier, en même temps je n'ai jamais mis les pieds dans une espe... les étudiants ont certainement des billes en plus !

pour la mise en page, c'était libre l'an dernier mais encore rien d'officiel pour cette année, pour le nombre de pages c'était 10 annexes comprises et pour les astuces et compagnies j'en ai pas, moi comme mon dossier était bien chargé je n'ai mis aucune annexe (pas la place) et je l'ai tapé en 11 et on ne m'a pas dit que c'était trop petit, on ne m'a pas reproché le manque d'annexe non plus... donc je récidive cette année : j'écris petit et sans annexe.

le seul truc c'est : à partir des résultats des écrits on a 6 jours pour l'envoyer donc à mon avis il faut qu'il soit prêt avant.

si d'autres ont des infos ou des astuces, dites nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

ce matin pas envie de travailler !

comment faites vous pour vous motiver... moi je fais un exercice et ça me saoule, je n'ai pas réussi par manque de temps et de motivation à faire une seule fois un sujet d'annale entier... pppfffff j'en ai ras la casquette !

vivement que les écris soient passés, après ça va vite s'enchaîner pour les oraux... je dis ça comme si c'était une évidence que j'allais réussir les écrits mais non, rien n'est jamais sûr...

bon, je vais aller faire la cuisine, poulet ratatouille et riz pour midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...