leosteph Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Les points d'AGS sont les points d'ancienneté générale de service. Tous les ans on gagne un point d'ancienneté. Les personnes qui ont travaillé auparavant et qui ont racheté des années (assistants d'éducation etc) gagne autant de points que d'années complètes. L'ancienneté générale est calculée au 31 décembre. Pour la période de septembre à décembre cela fait 4 mois soit (1/12) x 4 = 0,333 points. Logiquement, si tu es PES, tu as 4 mois d'ancienneté soit 0,333 points pour le mouvement. A ces points d'ancienneté générale s'ajoute les points de stabilité, points enfants, point REP... Plus tu as de points, plus tu as de chance d'obtenir l'un de tes vœux au mouvement.
leosteph Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Cela doit être écrit : 00 an 04 mois 00 jours. Principaux éléments de barème Pts AGS au 31/12/2014 (1 an = 1 pt, 1 mois = 1/12 pt) D'où 4 mois (1/12) x 4 = 0,333
corazon Posté(e) 3 mai 2015 Posté(e) 3 mai 2015 Les points d'AGS sont les points d'ancienneté générale de service. Tous les ans on gagne un point d'ancienneté. Les personnes qui ont travaillé auparavant et qui ont racheté des années (assistants d'éducation etc) gagne autant de points que d'années complètes. L'ancienneté générale est calculée au 31 décembre. Pour la période de septembre à décembre cela fait 4 mois soit (1/12) x 4 = 0,333 points. Logiquement, si tu es PES, tu as 4 mois d'ancienneté soit 0,333 points pour le mouvement. A ces points d'ancienneté générale s'ajoute les points de stabilité, points enfants, point REP... Plus tu as de points, plus tu as de chance d'obtenir l'un de tes vœux au mouvement. C'est ce que je pensais aussi mais d'après les réunions sur le mouvement qu'ont eu les PES, seul l'échelon change dans ce cas et pas l'AGS... Ce que je trouve un peu étrange car si l'échelon augmente c'est parce que des années sont prises en compte et donc l'AGS avec... Est-ce que tu sais où on pourrait trouver des infos officielles là-dessus ?
corazon Posté(e) 3 mai 2015 Posté(e) 3 mai 2015 Après avoir farfouillé je me réponds.... En fait le reclassement ne permet que de changer d'échelon (sauf si on était déjà fonctionnaire), donc d'augmenter son salaire. Pour modifier son AGS il fallait passer par la validation des services auxiliaires et une fois les années rachetées l'AGS augmentait mais ça ne pouvait se faire qu'une fois titularisé et ça a été supprimé le 2/01/2015.
leosteph Posté(e) 3 mai 2015 Posté(e) 3 mai 2015 Je ne peux pas te renseigner. Au tout début de la T1, j'avais fait la demande de rachat des années où j'avais bossé. Comme j'avais payé avant le mouvement, cela m'avait à la fois permis de changer d'échelon plus rapidement et d'augmenter mon AGS. Désormais, je ne sais pas ce qu'il en est.
Effywiles Posté(e) 14 mai 2015 Auteur Posté(e) 14 mai 2015 finalement on est mi-mai, il ne reste plus grand chose pour l'attente résultats le 2 juin, vu sur internet mais confirmé par une personne d'un syndicat. je croyais qu'il y avait des résultats officieux quelques jours avant mais apparemment pas cette année
maloma Posté(e) 14 mai 2015 Posté(e) 14 mai 2015 finalement on est mi-mai, il ne reste plus grand chose pour l'attente résultats le 2 juin, vu sur internet mais confirmé par une personne d'un syndicat. je croyais qu'il y avait des résultats officieux quelques jours avant mais apparemment pas cette année Comment on peut vérifier s'il n'y a pas d'erreurs s'ils ne publient pas avant les résultats? Tous les ans il y a des cascades.
corazon Posté(e) 14 mai 2015 Posté(e) 14 mai 2015 J'ai lu je ne sais plus où sur le site d'un syndicat ou dans un de leur mail que comme tous les ans ils publieraient les documents de travail dès réception mais les résultats seront officiels le 2 juin après la CAPD.
Effywiles Posté(e) 22 mai 2015 Auteur Posté(e) 22 mai 2015 J'ai lu je ne sais plus où sur le site d'un syndicat ou dans un de leur mail que comme tous les ans ils publieraient les documents de travail dès réception mais les résultats seront officiels le 2 juin après la CAPD. du coup quand seront les résultats dits "officieux" ?
Effywiles Posté(e) 23 mai 2015 Auteur Posté(e) 23 mai 2015 La semaine prochaine. Peut-être dès mardi. ok de toute façon, en y pensant, il ne nous reste plus grand chose à attendre
corazon Posté(e) 24 mai 2015 Posté(e) 24 mai 2015 La semaine prochaine. Peut-être dès mardi. Oui, l'année dernière c'était tombé exactement une semaine avant.
Messages recommandés