Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui. Pas de sport collectif précisé. Je suis personnellement partie du "balle au capitaine" pour aller vers le mini-handball sans trop m'intéresser au handball mais aux compétences et objectifs que je voulais qu"ils développent.

C'était "Je veux faire vivre une rencontre de jeux sports collectifs à mes élèves de CE2. Je me rends compte qu'ils n'arrivent pas à jouer ensemble. Proposer une progression pour leur permettre d'atteindre les objectifs des jeux sports collectifs." (en gros c'était ça, désolé je me souviens plus exactement, on ne garde rien avec nous à la fin de l'oral).

Posté(e)

Merci pour les infos

J'espère que ton épreuve s'est bien passée

Posté(e)

De rien.

Eh bien ça a été mais on ne peut jamais dire si ça a réellement été ou pas... ;)

Bon courage !

Posté(e)

cet aprem :

- course d'orientation en CM1 : présenter une progression pour amener les élèves de CM1 à trouver 5 balises dans un milieu semi-naturel

-la pédagogie inversée (partir de l'école numérique pour enseigner)!

tout un programme.

Bon courage à celles et ceux qui doivent encore passer cette épreuve

NB: on était 30 à préparer l'épreuve dans une petite salle et après on a été amenés dans nos salles respectives pour l'oral

Posté(e)

Ce matin :

- EPS : les activités d'orientation en GS (situation d'apprentissage pour se repérer à l'aide d'un document) ;

- CSE : le redoublement à l'école.

Posté(e)

Je suis passée hier avec activités d'orientation en CM1 et pédagogie inversée par le numérique. C'était pas glorieux :(

J'avais dû dormir 2h30, à cause d'une superbe insomnie comme il ne m'en était pas arrivé depuis bien longtemps, j'étais dans un tel état de fatigue que je n'arrivais pas à réfléchir pendant la préparation, du coup mes exposés étaient brouillons et pas structurés... Je m'en suis mieux sortie pour les entretiens mais bon je n'y crois pas vraiment. Et en CSE l'entretien a porté exclusivement sur le numérique qui n'était pas mon domaine de prédilection, mais ce que j'ai apprécié c'est que les questions étaient très concrètes. Juste à la fin un des membres du jury m'a dit "bon il reste une minute trente on va vous interroger un peu sur la valeurs de l'école alors quelles sont-elles ?".

Sinon jury agréable, et bienveillant, ce qui est déjà appréciable quand on est pas dans un état propice à la réussite !

Je vais essayer de me remotiver pour les sciences mardi, mais c'est dur, je suis bien fatiguée !

Courage à tous pour la suite !

Posté(e)

Oui, c'est beaucoup de stress avant, pendant et après... Je suis ressorti de là crevé ! Même si au final ça passe vite... Courage aussi !

Posté(e)

Hier après midi c'était les enfants allophones et l'immersion en ce2 en activités aquatiques.

Je n’ai vraiment pas brillé... ce n’était vraiment pas mes sujets de prédilection, je suis dégoûtée

Posté(e)

Devant quelle commission es-tu passée ?

Les sujets que tu as eu n'étaient pas évidents ; je ne crois pas que j'aurai bien géré non plus avec des sujets comme ceux-ci.

Ne nous décourageons pas, il faut tout donner pour la deuxième épreuve ! Tu passes quand ? Je suis convoqué mercredi à 17h10 pour la géographie ! Quel super horaire ^^

Posté(e)

Hier après midi c'était les enfants allophones et l'immersion en ce2 en activités aquatiques.

Je n’ai vraiment pas brillé... ce n’était vraiment pas mes sujets de prédilection, je suis dégoûtée

On devait être dans la même salle parce que je suis tombée moi aussi sur ce sujet.

Moi aussi, je suis mitigée.... On verra bien.

Maintenant,faut se remotiver pour l'oral suivant !

Courage

Posté(e)

Juste un mot pour vous souhaiter à toutes et à tous bon courage pour ce deuxième round :sweatingbullets:

Et pensons après au bonheur d'en avoir terminé même si le stress de l'attente des résultats ne va pas nous rendre si sereins que ça ! :)

Posté(e)

Merci noemienoee : bon courage à toi aussi :) et à vous tous !