Aller au contenu

CRPE 2015 RENNES


PATKRIS29

Messages recommandés

Je suis passée ce matin en EMC, jury assez sympa qui s'est decoincé au fur et à mesure... je pense avoir pas trop mal réussi en esperant que ça soit suffisant pour être admise !

Mon sujet était le handicap, on a parlé donc de ce sujet, de l'évaluation, les devoirs à la maison, la différenciation, les différents "projets" (PPS, PAP, PAI, PPRE)...

Soulagée d'avoir fini ! Courage aux suivants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée cet après midi en Histoire des arts.

Jury bienveillant, sympathique, nous avons eu un vrai échange.

Les questions sont restées sur la séquence que j'avais proposé.

Cela s'est mieux passé que l'an passé.

A 3 minutes de la fin, ils n'avaient plus de questions et l'inspecteur m'a demandé de conclure notre entretien.

Il fallait le qualifier (" constructif et créatif" ont été mes mots).

"Libérée délivrée" comme dirai l'héroïne de Disney.

Bon courage à ceux qui passent les jours prochains.

Juste un mot faites vous confiance vous avez bossé votre séquence, cela devrait bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un est-il passé en sciences ? je passe vendredi matin.

Autre petite question: les membres du jury avaient-ils lu votre dossier avant l'oral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as repris tous les points de ton dossier dans ta présentation ? ça me paraît infaisable en 20 minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral de géographie passé. Jury vraiment bienveillant et très agréable. Aucune question piège et uniquement en rapport avec ma séquence pédagogique. Bon courage à celles et ceux qui doivent passer. Dans une semaine nous serons fixés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que des questions en lien avec ma séquence : 50% sur les fondements scientifiques par 1 membre du jury et 50% sur les aspects pédagogiques et didactiques de la séquence par les 2 autres membres du jury ! Jury 100% féminin ! Bienveillant mais questionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-3 ! L'attente est longue... Savez-vous comment ça se passe si on est admis : on sait notre département d'affectation dans la foulée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui encore quelques jours à stresser...

ça dépend des académies, certains ont eu leurs affectations très rapidement. Si je me rappelle le post de l'année dernière l'académie de Rennes prend un peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que cette année ils soient plus rapides. C'est vraiment pénible cette attente. On repense à tous les oraux qu'on a passé et on finir par douter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,

C'est difficile ces derniers jours d'attente,

plus on se passe le film plus on voit les imperfections.

Bientôt la fin du calvaire et le début d'une belle aventure pour chacun d'entre nous.

Enfin, c'est ce que je nous souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois plus QUE les points négatifs, je n'arrive même pas à me détendre, mon cerveau mouline en permanence, c'est atroce cette attente, pire que tous les autres moments, je ne me rappelle pas avoir vécu cela l'année dernière, peut-être que comme c'était la première fois, j'étais naïvement très optimiste !!!

Bon courage à nous tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...