sandy.mich24 Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Je ne passe que jeudi malheureusement Une amie est passée ce matin et m'a donné les sujets. Elle a eu (entre autre) ces questions : (je ne me souviens plus de tout et elle non plus d'ailleurs ) - différence entre crèche et école maternelle. - besoins des enfants de moins de 3 ans. - que faire des enfants de moins de 3 ans dans la cour de récréation. - que mettre en place pour leur accueil. - que mettre en place pour développer le langage. En EPS, le plus souvent, APSA, niveau et difficultés rencontrées par les élèves lors de l'évaluation diagnostique. merci pour ces infos, vivement jeudi soir que cet oral soit passé !
thibaut29 Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Merci pour les infos ! Petite question : combien sont-ils dans le jury ? 3 personnes (IEN, prof du 2nd degré et conseiller péda) ? Devant quelle commission êtes-vous passés ? Je passe devant la commission 23 vendredi matin, début de la préparation à 7h donc convoqué à 6h30... Vivement que tout cela soit terminé et qu'on puisse enfin souffler et décompresser !
calcahuete Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Oui je crois que c'est ça 3 personnes : 1 IEN, 1 prof d'EPS, et 1 Conseiller Péda si j'ai bien comprisJ'ai la commission 21 vendredi midi...
thibaut29 Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Quand les résultats d'admissibilité étaient tombés, j'étais aux anges en voyant mon nom. Mais, à quelques jours du début des oraux pour moi, je ne me sens pas prêt, notamment en EPS ! Je lis, je lis, mais j'ai l'impression que rien ne rentre ^^
calcahuete Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Pareil, je sature, je n'en peux plus ! Dès que je veux lire autre chose je mélange avec tout ce que j'ai pu lire auparavant ! Je crois que je vais arrêter là pour aujourd'hui !
thibaut29 Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 C'est exactement ça... Je trouve dur n'empêche de devoir retenir le nom de certains jeux, avec leur règle, etc... Heureusement qu'en CSE on a des supports par contre... !
calcahuete Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Oui surtout que les jeux changent de nom pour un oui ou pour un non, selon les académies, selon les profs... Dans certaines académies, en EPS ils ont eu des situations en image... à Rennes je ne sais pas.
thibaut29 Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Ah oui et j'ai vu qu'à Lille l'épreuve d'EPS se fait à partir d'un support vidéo.
PATKRIS29 Posté(e) 16 juin 2015 Auteur Posté(e) 16 juin 2015 Si ça peut vous rassurer, je l'ai passé l'année dernière, et sur les retours des collègues, jury assez bienveillants, cette année, pareil pour l'instant. Pas de questions piège, "juste" vérifications des connaissances. Quand on est dedans, ça se passe plutôt pas mal, c'est avant que c'est pénible. Bon courage
sandy.mich24 Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Pouvez-vous m'éclairer sur un exemple de sujet de l'année dernière : En classe de moyenne section de maternelle, lors des premières séances d’EPS, vous avez mis en œuvre pour vos élèves des activités de jeux collectifs d’opposition visant à favoriser le contact corporel. Présentez une situation d’apprentissage pour permettre aux élèves d’enchaîner leurs actions afin d’être plus efficaces dans ces contacts. je sèche sur jeux collectifs d’opposition visant à favoriser le contact corporel je suis désolée de vous prendre la tête mais je n'arrive pas à trouver de réponses. D'avance merci
estellee Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Jeu de la statue en maternelle. L'épervier. La rivière au crocodile... Ce sont des jeux collectifs d'opposition ou il y a contact corporel, après, j'ai du mal à cerner le sujet surtout dans "enchainer leurs actions afin d'être plus efficaces dans ces contacts".
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant