Aller au contenu

Salaire : De qui se moque-t-on?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

La zone 1, c'est Paris ?

Oui mais pas seulement :

  • Zone 1 : la plupart des communes de l’Île de France, certaines communes des Bouches-du-Rhône, de Loire-Atlantique et du Var, la Haute-Corse et la Corse du Sud (indemnité de résidence de 3% du traitement brut)
  • Zone 2 : un certain nombre de grosses agglomérations (indemnité de résidence de 1% du traitement brut)
  • Zone 3 : les autres communes. (pas d'indemnité de résidence)

Je ne sais pas si c'est vraiment en rapport avec le coût de la vie dans ces endroits ...

C'est comme pour les zones de vacances, des académies se retrouvent liées à Paris, ce qui va priver des milliers de foyers de possibilités de partir en vacances, tant le prix des séjours et des transports est augmenté pendant ces périodes !

Je fais partie de la zone 1 plus que le cout de la vie c'est le coup de l'immobilier qui est lourd et l'indemnité de résidence n'y change rien. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela correspond (à quelques euros près) en net, mais sachant que je suis passée lors de mon dernier échelon au grand choix (et que là, je regarde le montant annoncé pour le salaire minimum).

Oui, mais c'est marqué que le salaire minimum correspond à ceux qui avancent essentiellement à l'ancienneté.

Je suis en train de me dire qu'il faut que j'écrive à NVB, pour lui dire qu'il doit y avoir une erreur dans mon salaire puisque je suis en dessous du minimum indiqué sur le site du MEN, et qu'il faut m'augmenter de 100€ tout de suite. :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone 1, c'est Paris ?

Oui mais pas seulement :

  • Zone 1 : la plupart des communes de l’Île de France, certaines communes des Bouches-du-Rhône, de Loire-Atlantique et du Var, la Haute-Corse et la Corse du Sud (indemnité de résidence de 3% du traitement brut)
  • Zone 2 : un certain nombre de grosses agglomérations (indemnité de résidence de 1% du traitement brut)
  • Zone 3 : les autres communes. (pas d'indemnité de résidence)

Je ne sais pas si c'est vraiment en rapport avec le coût de la vie dans ces endroits ...

C'est comme pour les zones de vacances, des académies se retrouvent liées à Paris, ce qui va priver des milliers de foyers de possibilités de partir en vacances, tant le prix des séjours et des transports est augmenté pendant ces périodes !

Jamais vu de différence des prix des locations/transports pendant la période parisienne par rapport aux autres !

Et puis on peut même être parisien sans être milliardaire, donc même les parisiens sont touchés... Et c'est pas les 3% d'indemnité de résidence qui y changent grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone 1, c'est Paris ?

Oui mais pas seulement :

  • Zone 1 : la plupart des communes de l’Île de France, certaines communes des Bouches-du-Rhône, de Loire-Atlantique et du Var, la Haute-Corse et la Corse du Sud (indemnité de résidence de 3% du traitement brut)
  • Zone 2 : un certain nombre de grosses agglomérations (indemnité de résidence de 1% du traitement brut)
  • Zone 3 : les autres communes. (pas d'indemnité de résidence)

Je ne sais pas si c'est vraiment en rapport avec le coût de la vie dans ces endroits ...

C'est comme pour les zones de vacances, des académies se retrouvent liées à Paris, ce qui va priver des milliers de foyers de possibilités de partir en vacances, tant le prix des séjours et des transports est augmenté pendant ces périodes !

Je fais partie de la zone 1 plus que le cout de la vie c'est le coup de l'immobilier qui est lourd et l'indemnité de résidence n'y change rien. :(

Le prix de l'immobilier en fait partie, comme je pense, la plupart des collègues des grandes villes françaises qui gagnent moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brut ou net, prime ou pas, T1 ou T14....V ous vous fatiguez pour pas grand chose à comparer des salaires sur quelques dizaines d'euros.

Pour déprimer un peu, comparez plutôt vos salaires à ceux des profs de collège . Eux gagnent facilement dès le début de carrière ce que gagne un instit expérimenté. Et en plus eux prennent leur café peinards à la récré .

Le salaire brut de base d'un PE et d'un certifié est le même.

C'est entendu. Mais les primes ? Je crois pouvoir dire sans me tromper qu'elles sont sans commune mesure avec notre ISAE du pauvre...

C'est là que se creuse l'écart au bénéfice du secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Zone 1 : la plupart des communes de l’Île de France, certaines communes des Bouches-du-Rhône, de Loire-Atlantique et du Var, la Haute-Corse et la Corse du Sud (indemnité de résidence de 3% du traitement brut)
  • Zone 2 : un certain nombre de grosses agglomérations (indemnité de résidence de 1% du traitement brut)
  • Zone 3 : les autres communes. (pas d'indemnité de résidence)

Je ne sais pas si c'est vraiment en rapport avec le coût de la vie dans ces endroits ...

Clairement pas. Ainsi, Nice, ville pour le moins touristique où le coût de la vie en général et de l'immobilier en particulier est voisin de ceux de Paris (et je ne confonds pas avec "les communes d'Île-de-France" !) a longtemps été en zone 3 et n'est finalement "remontée"' qu'en zone 2. Inversement, Marseille est une ville relativement bon marché, sans même parler de la Corse, qui bénéficie de nombreuses dérogations fiscales, concernant la TVA en particulier. C'est une liste très politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je confirme. Je vis dans la 4e ville de France et on n'est pas en zone 2. Pourtant le coût de l'immobilier, même si moins élevé qu'à Paris, reste plus haut que dans bon nombre de communes. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre truc illogique c'est que ca ne dépend pas de l'endroit où tu habites mais où tu travailles. En RP,j'avais parfois l'indemnité , parfois non alors que mon loyer était le même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce n'est pas car on est sensé habiter où on travaille?

Eh bien dans ce cas pourquoi ne pas m'avoir laissée sur le poste que j'avais ;-)

Pour ma premiere année j'ai déménagé pour la ville où j'enseignais. Mais je n'allais quand meme pas déménager tous les ans !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, il y avait une prime ce mois-ci? On a touché presque 300€ de plus chacun ce mois-ci avec zhom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...