mamiebrossard Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 Ici, 2 poissons, un pour les cm2 : j'avais mis un menu de cantine farfelu (ils doivent donner le menu en anglais aux autres) : salade de trèfle, cuisse de grenouilles et purée d'artichauts et de pissenlits, gâteau aux épinards Dans le couloir, je les entendais : berkkkkkkkk, comment on dit ça .... j'étais écroulée et dans la classe personne n'a douté (sauf pour le gâteaux aux épinards ) mais ma collègue a dit : on mange bien le carrot cake ... Et pour mes ce1, j'ai fait le coup d'être ambidextre ! Ils ont accroché à fond ! Et même quand j'ai ouvert le tableau pour montrer le poisson d'avril écrit avec un dessin de poisson, certains écrivaient et certains m'ont même demandé s'il fallait dessiner le poisson Je leur ai dit de faire la farce à leurs parents : on verra
Gribouillette Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 Je m'auto-cite, voilà ce que j'ai fait aujourd'hui... - J'ai une collègue qui a la même boîte-repas que moi. Elle la place toujours au même endroit du frigo. J'ai pensé à remplacer la sienne par la mienne, vide, ou avec des bêtises dedans (mais quoi?) Ca, ça a trop bien fonctionné! La collègue me parlait tout en mettant sa boîte au frigo, et puis elle s'est rendu compte qu'elle était vide, que son repas avait disparu, gros moment de panique, je l'ai laissée mariner 2 ou 3 minutes avant d'éclater de rire! Pour mes élèves, je cherche. - J'aime bien aussi le coup de la montgolfière qui va passer le matin, je leur ferai sans doute. Je leur ai fait le coup de la montgolfière (en forme de poisson!) qui passe le matin au dessus de l'école, avec article de journal et tout. Ca a assez bien fonctionné, et du coup ils ont mis du temps à piger que c'était une blague quand je leur ai révélé la supercherie! Et une petite blagounette pour faire participer tous les élèves : on avait collé des poissons sur les chaises et les tables des CE1 qui viennent en décloisonnement l'après-midi. Bien sur, on a fait des poissons, et j'ai fini la journée couverte de poissons d'avril.
Nadikaah Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 J'ai fait le coup de l'ambidextrie. Ils n'ont pas marché, ils ont couru. Je pensais que ça ne passerait mais je suis revenue sur le changement de gouvernement, je leur ai dit que Manuel Vals avait pris la parole au sujet des rythmes scolaires et je leur ai demandés s'ils se souvenaient de ce qu'il avait dit à propos des poignets cassés. 5 m'ont dit oui, les canailles mdr. Du coup, j'ai continué en disant que pour prévenir un poignet ou un bras cassé, il fallait savoir écrire des 2 mains. Ca a bien marché !
Kokoyaya Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 Ici, j'ai fait passer le test de l'APC le samedi (je ne sais plus qui l'avait proposé). Deux CE2 ont commencé à sangloter, je les ai prises dans le couloir pour leur expliquer que c'était une bêtises (il a fallu du temps, elles ne connaissaient que le fait d'accrocher des poissons dans le dos, pas les blagues du 1er avril...). Les CM ont bien couru
métraice Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 en MS / GS, j'ai recouvert tous les prénoms des élèves sur les étiquettes à accrocher le matin par le mot "poisson" : plusieurs n'ont même pas tiqué et sont allés vérifier si un copain n'aurait pas accroché leur étiquette par mégarde. Et comme ce 1er avril tombait à pic vu que notre cycle piscine a commencé hier, aujourd'hui nous avons fait de la nage sur table pour afficher les photos pour les parents ce soir
blinkbio Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 Le test ambidextre a super bien fonctionné ici (passé à 9h) ! D'autant plus qu'on était 4 classes à le faire passer ! Ils sont complétement tombés dans le panneau. Et même quand on a affiché les noms des 24 élèves (à 15h) qui iraient dans la classe ambidextre, ils n'ont rien vu ! Alors que les noms étaient placés dans un énorme poisson. Donc, à 16h30, j'ai du tout leur avouer ! Y'en a un qui était vraiment déçu de ne pas aller dans la classe ambidextre. Certains n'ont pas fini l'épreuve ! C'était trop dur ! En tout cas, j'ai adoré ce poisson !
mamancanelle Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 Alors chez nous : disparition des bancs et des chaises de la classe! On s'est donc retrouvé assis par terre au coin regroupement et debout pour les ateliers. L'excuse donnée : la Mairie avait besoin de beaucoup de chaises et bancs pour organiser les élections du nouveau Maire. Même des parents sont tombés dans le panneau mdr!!! J'ai dû leur faire un clin d'oeil pour leur faire comprendre! Par contre le soir, les parents ont réellement été piégés par l'affiche de Moustache sur la varicelle! Une maman complice a tout entendu sur le trottoir il parait que ça n'a parlé que de varicelle pendant 15 minutes! Et quand ils ont vu sortir les enfants plein de boutons, j'ai vu le sourire de soulagement des parents!
celinepassion Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 J'avais demandé aux élèves de ramener, pour aujourd'hui,de l'huile de coude. J'ai eu des tas de questions des élèves alors je répondais que leur parents savaient ce que c'était, que j'en voulais juste un échantillon... Et aujourd'hui, un élève m'a ramené une barre énergétique. Ça a été l'occasion d'apprendre une expression. Ensuite, j'avais préparé des évaluations pour passer en cm1 et cm2( cours double) et j'avais mis la secrétaire dans la combine qui est venu me les apporter en classe. Un élève a pris à cœur l'examen et j'ai du lui révéler le poisson. Quelques autres ont compris en milieu d'évaluation quand les questions devenaient trop tordues ( la couleur du cheval blanc d'Henri 4?). Les élèves ont eu du mal à croire que c'était moi qui était l'auteur du poisson grace à l'intervention de la secrétaire. Ils se sont bien vengés avec les poissons en papier en particulier l'élève qui avait eu peur de cette évaluation. Pour les collègues, j'ai réussi à m'introduire dans deux classes le midi et j'ai retourné une partie des affichages. Une grande enquête a eu lieu à la récréation avec interrogatoires qui se sont poursuivis pendant notre réunion de deux heures( on a pas fait que ça mais ça a détendu l'atmosphère). Et je ne suis toujours pas découverte, le principal accusé étant mon directeur qui était déchargé aujourd'hui.
myli_breizh Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 moi j'ai commencé la journée par une évaluation "de compréhension" (dans mon journal j'ai noté éval du poisson) je les ai laissés faire la page de présentation et je leur posais 5 questions j'ai insisté pour qu'ils fassent des phrases et attention à l'orthographe, du coup aucun doute, c'était bien une évaluation j'ai une grande partie de footeux dans ma classe, je voulais leur faire un clin d'oeil question 1 Contre qui le stade Rennais a joué ce dimanche? (mes footeux étaient tout contents, certains visages se décomposaient..., les premières questions arrivent : "et si on ne regarde pas? - Comment ça vous ne regardez pas, c'est l'équipe de notre secteur, on doit être au courant" question 2 qui a gagné le ballon d'or cette année? (si vous ne comprenez pas la question, ça va pas être possible d'aller en sixième...) question 3 de quelle couleur était le cheval blanc d'Henri 4? ah certains sont contents de connaitre une réponse et se dépêchent d'écrire, d'autres me regardent bizarrement question 4 quelle est la meilleure maitresse au monde? (pour ceux qui hésitent, je rappelle que c'est moi qui corrige !!!! , 100% de votes en ma faveur mdr) question 5 quelle est la date d'aujourd'hui? AHHHHHHHHHHHh
Invité Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Voici le fruit de notre cogitation intensive. Sur Facebook, une maman-instit a mis la photo du cahier de liaison de son fils et a signé à coup de poisson. Nous verrons comment ont réagi les autres parents jeudi. aprilthefool.pdf
Gribouillette Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Génial votre poisson Princesse! Merci pour toutes vos idées, à ressortir pour l'année prochaine...
Nadikaah Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Test pour le soutien le samedi matin, la tête qu'ils faisaient quand on a lu le courrier du président aurait valu la photo. Ensuite passage au test, les 3/4 des élèves ont foncé tête baissée, certains ont tout lu puis .... ont foncé tête baissée Ramassage des copies au bout de 15 minutes, je prends quelques minutes pour recueillir leurs questions ou commentaires (il y en a quand même qui m'ont demandé si il fallait obligatoirement plus de 50 points ou si avec 50 ça passait ) Ensuite j'ai ouvert le tableau avec le gros poisson dessiné + poisson d'avril !! écrit, ils n'étaient même pas encore tous convaincus de la blague. Quand je leur ai demandé pourquoi en ayant tout lu, ils avaient travaillé quand même, ils ont répondu : "mais Maîtresse, ça venait du président " Bref, ils ont tous plongé et sont repartis avec les copies pour faire la blague aux parents. Ce soir je corrige les cahiers de mes CM2, et j'ai un élève qui m'a écrit : Exercice 1: Je n'y arrive pas! Exercice 2: Je n'ai rien compris! Exercice 3: C'est trop dur! Je tourne la page et là je vois un poisson avec écrit: poisson d'avril avec ensuite les exercices faits au moins un qui s'est vengé! Excellent ton élève ! J'adore !
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