Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 9 heures, sandrine66 a dit :

Bonjour. Comment organisez vous vos séances d'écriture tatonnee? Quels sont les mots qUE vous proposez à cette époque de l'année? En capitale ou cursive? Merci. 

cette vidéo m'a bien aidée...

 

Posté(e)

Je vous conseille de zieuter les autres vidéos de maternelle Christine. Il y a de bonnes idées à prendre !

Posté(e)
Il y a 2 heures, kuxu a dit :

Pareil que Pticuicui, je ne sais pas si ça va t'aider mais j'ai celui téléchargé ici http://laclassededelphine.jimdo.com/maths/sudoku/ 

J'utilise ceux-là aussi. Il y a 6 niveaux je crois, lesquels proposez-vous ? On vient de commencer le 3, je me demande jusqu où aller. Et c'est pas le genre d'activités qu'on peut mettre en autonomie, dommage.

Posté(e)

C'est un o ouvert et avec les alphas mes élèves n'ont aucun souci à l'entendre donc je l'ai laissé. Je pense faire des groupes de 4. J'en avais 5 mais je ne me sentais pas hyper efficace. Je vais tenter mardi.

Posté(e)

Double je crois que c'est sur le super site d titline que j'ai trouvé des images de dictée muettes. Sans les lettres. Cette annee j'utilise celles de la vidéo montrée. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, cleo17fr a dit :

cette vidéo m'a bien aidée...

 

 

il y a 44 minutes, lilie86 a dit :

Les cartes de la vidéo se trouvent à cette adresse

http://objectifmaternelle.fr/2015/04/dictees-muettes/

 

Merci de m'avoir fait découvrir cette vidéo

Excellent, je garde les liens sous le coude.

Ça me parait génial, surtout l'idée d'autocorrection. Mon ATSEM va avoir un peu de boulot ^_^ .

Posté(e)

je ne connaissais pas cette vidéo mais pour moi les lettres muettes c'est pas de la gs. On est sur de l'oral donc pour une activité de ce type je ne mettrai que des mots sans lettres muettes justement, on est presque dans de l'orthographe. Le "t" de rat puisqu'on ne l'entend pas pourquoi le mettre à la fin plutôt qu'ailleurs ? Je trouve ça complexe et trop cp. 

  • J'adhère 1
Posté(e)

J'ai selectionné des mots pour les dictées muettes, également sans lettre muette, dans un premier temps.

je pense leur donner une fiche avec 4/5 images, les lettres mobiles ( alphas imprimés et plastifiés pour commencer, mais certains je sais déjà que je peux leur donner des lettres en scriptes ou en capitales) qu'il faut pour écrire les mots. À côyé de chaque image, le bon nombre de cases pour poser les lettres. 

Si ça fonctionne bien, j'ajouterai des mots ayant une finale muette et je les préviendrai que les lettres déjà écrites, on ne les entend pas et de poser les lettres qu'ils entendent sans s'occuper de celle qui est écrite. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, cleo17fr a dit :

cette vidéo m'a bien aidée...

 

Heu... rassurez moi, vos élèves sont tous comme ceux de la vidéo? :blink:

Hyper calmes et performants comme ça?? Déjà la salle de classe me fait totalement rêver, avec ces beaux meubles, la classe super spacieuse et lumineuse, mais alors le niveau des élèves m'épate!! 

Mais le principe est génial (même si je pense que la moitié de mes élèves se contenterait de regarder la correction au dos :heat:)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...