Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Azerty !

Posté(e)
Le 25/06/2016 à 13:57, YUPIE42 a dit :

Ici pour les derniers ateliers on utilise du matériel des Editions du Grand Cerf que j'ai acheté pour l'année prochaine mais que le représentant m'a gentiment laissé dès le mois de mai Donc au programme : atelier Les bobinettes et des jeux de l'oie, et petits chevaux géants (merci Gifi).

A l'origine, je voulais prendre les Drôles de bobines mais ce jeu n'est plus édité et il n'y a plus d'exemplaires à la vente. Il a été retravaillé et est maintenant proposé pour le cycle 2 et 3. Le représentant m'a dit que comme le jeu n'est plus disponible à la vente, je pouvais le photocopier si je le trouvais. Sur le net, j'ai trouvé le fichier ci-joint que l'on a testé hier, mes loulous ont adoré. Je profite donc de ce message pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous l'aurait dans sa classe ou son école et pouvait le partager. D'avance merci.

droledebobines.pdf

Bonjour, 

j'ai le jeu à l'école. J'essaye de penser à numériser tout ça...

 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Jude a dit :
Le 25/06/2016 à 13:57, YUPIE42 a dit :

Ici pour les derniers ateliers on utilise du matériel des Editions du Grand Cerf que j'ai acheté pour l'année prochaine mais que le représentant m'a gentiment laissé dès le mois de mai Donc au programme : atelier Les bobinettes et des jeux de l'oie, et petits chevaux géants (merci Gifi).

A l'origine, je voulais prendre les Drôles de bobines mais ce jeu n'est plus édité et il n'y a plus d'exemplaires à la vente. Il a été retravaillé et est maintenant proposé pour le cycle 2 et 3. Le représentant m'a dit que comme le jeu n'est plus disponible à la vente, je pouvais le photocopier si je le trouvais. Sur le net, j'ai trouvé le fichier ci-joint que l'on a testé hier, mes loulous ont adoré. Je profite donc de ce message pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous l'aurait dans sa classe ou son école et pouvait le partager. D'avance merci.

droledebobines.pdf

Je l ai en entier sur gigatribe si ça t intéresse toujours.

Posté(e)
Il y a 22 heures, lyonnaise50 a dit :

 

Ah oui Lyonnaise 50, je suis toujours intéressée par contre je ne connais pas gigatribe, c'est quoi ?

Posté(e)

Vous les faites travailler jusqu'à quand?

Ici j'avais prévu jusque mercredi ( je ne bosse pas le jeudi et le lundi) mais j'aimerai leur faire fabriquer un sous main donc je commence demain, tant pis pour les ateliers.

Je vais pouvoir ranger ma classe, les productions et tout car inspection passée! Vendredi après midi :heat:

Posté(e)

Ce matin, space invaders en perles à repasser

+ couverture pour les trucs qui restent car plus de place dans le cahier...: collage + traits peinture + craie grasse + encre...là ils en sont à la craie ou l'encre.

Posté(e)

Ateliers avec objectif. Moi je vais rendre le cahier de phono'et le classeur mercredi.

Posté(e)
Il y a 22 heures, YUPIE42 a dit :

Ah oui Lyonnaise 50, je suis toujours intéressée par contre je ne connais pas gigatribe, c'est quoi ?

c'est un site de partage gratuit. Il faut juste t'inscrire et rentrer mon pseudo. Ensuite, je valide et tu pourras accéder aux fichiers que j'ai postés.

Posté(e)

Travailler, travail papier ou manipulations, aujourd'hui, journée récréative et goûter. Gâteau réalisé hier en classe. 

Merci encore une fois à celle qui a ouvert ce sujet, et merci à toutes celles qui on participé :-)

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

On recommence cette année ? 

Pour moi la semaine pro : 

matin:

- introduction aux AIM 

- chiffres de 1 à 3 (pâte à modeler, ardoises) 

- manipulation des formes + intro au vocabulaire 

- ordi : découverte de l'ordi + jeu du labyrinthe (manipulation du clavier) 

 

- AIM

- recomposer les prénoms avec lettres mobiles (capitales puis scripts si trop facile)

- réalisation de la 1 ere de couverture du cahier de suivi (gommettes algo + coloriage + écriture du prénom) 

- lokon (fiche de suivi) 

après midi :

- alignement kapla

- trait verticaux et horizontaux au feutre fin sur différentes bandes de papiers

- écriture capitale : ma rentrée en grande section (ardoise, puis bande de papier) 

- trier les étiquettes mots selon le nombre de syllabes

 

- dessin : ma rentrée en grande section

- peinture : traits horizontaux

- découpage et collage de bandes de papier

- pâte à modeler. 

 

En parallèle sur la semaine, on va réaliser le réglement de la classe... plus des trucs en langage... 

23 GS cette année (youpi!!) 

Posté(e)

Oui on recommence, le titre du sujet c'est "ateliers de GS" !

Moi, j'en ai 24 présents (dont un élève MDPH mais pas mode ingérable) pour le moment  (/26 inscrits) ! =) + une asem à plein temps ( le luxe) + une avs !  3 adultes pour 24 élèves !

Je ne sais pas combien d'heure d'AVS a mon élève par contre...faut que je redemande à ma collègue (car le directeur ne savait pas....ahuem).

 

 

Posté(e)

Suis bête, t'as remonté le sujet....lol

J'ai cru que je parlais sur ce sujet depuis le début des vacances alors qu'en fait c'était un spécial GS ! Je copie-colle donc :

Je pense que ce sera : ( je vais probablement faire 4 groupes de 6...ça va tourner vite cette année sans 5e groupe ! :D).

- Faire des collier de perles : 5 perles de chaque couleur.....

- Coloriage au crayon du dessin d'une poésie

 Après faut que je vois pour les cahiers et étiquettes dans quel ordre je mets les choses....

- étiquette papier photo + encre.....et plus tard trace de bouchons ( 2 ateliers mais très rapide)

- couverture cahier : traces de ronds ( papier bulle...),    puis collage de ronds puis graphisme au posca  ( 3 ateliers)

- Couverture cahier : lignes verticales encre ou peinture  puis craie grasse    ( 2 ateliers)

Il me manque des trucs. Quand je vois ta semaine, je me dis que j'ai rien de prévu ! :o

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...