juligloo Posté(e) 22 avril 2015 Posté(e) 22 avril 2015 Je lance la vague 1 pour repartir l'an prochain sur ce projet sympa (Je reprends l’ancienne présentation) (projet proposé par Yoanso il y a 2 ans : http://forums-enseig...cartes-postales La nouveauté cette année est la nouvelle carte des régions. On peut peut-être les anciennes et dire que l'on fait partie de la nouvelle grande région en gardant la même couleur pour les régions qui ont fusionnées. Fusions de régions: Poitou-Charentes, Limousin et Aquitaine Isafav (Poitou Charente)--> adresse reçue, Baya (Limousin)--> adresse reçue, Juligloo Aquitaine--> adresse reçue Nord-Pas-de-Calais et Picardie Casimirette (Nord Pas de Calais)--> adresse reçue, Analilas (Picardie)--> adresse reçue, Champagne-Ardenne, Alsace et Lorraine Boudine (Champagne-Ardenne)--> adresse reçue, Chrisolinono (Lorraine) Auvergne et Rhône-Alpes Hamartia (Auvergne) --> adresse reçue et Fararden (Rhône-Alpes)--> adresse reçue Bourgogne et Franche-Comté Magzy (Bourgogne)--> adresse reçue Cocote (Franche Comté)--> adresse reçue Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées Lilliechou (Languedoc Roussillon)--> adresse reçue et Cilune (Midi Pyrénées)--> adresse reçue Haute-Normandie et Basse-Normandie Meuhpet --> adresse reçue et Lynderic --> adresse reçue Six régions qui demeurent inchangées: Bretagne Petit pas --> adresse reçue Corse Marie2B Ile-de-France Mme Tétard--> adresse reçue Centre Abcdefghij--> adresse reçue Pays de la Loire Delph49 --> adresse reçue Provence-Alpes-Côte d'Azur sosojes --> adresse reçue DROMS Guyane Coco en Guyane--> adresse reçue Récap' de la marche à suivre: - les cartes agrandies ( carte et régions que je retravaillerai) - une carte postale de la région Après chacun peut y rajouter ce qu'il veut: exemple: Une fiche descriptive (paysage, monument, personnage célèbre, spécialité culinaire) Chacun pourra photocopier sa région sur une feuille de couleur, comme sur le modèle. Merci de faire découper les pièces de puzzle afin que l'on puisse la coller dès réception!!! Avant de vous inscrire, s'il vous plaît, pensez à l'engagement que cela implique de votre part. Il est toujours frustrant de ne pas pouvoir finir le projet car il y a eu des abandons en cours d'année. Donc ne vous inscrivez que si vous êtes sûr(e) et certain(e) de pouvoir finir le projet. Voici la carte avec les couleurs, il faudra agrandir à 200% France-nouvelles-regions+morceaux+limites anciennes régions + couleurs.pdf
abcdefghij Posté(e) 23 avril 2015 Posté(e) 23 avril 2015 Je suis partante région centre ce2 cm1 Aïe, elle est déjà prise.
juligloo Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Posté(e) 23 avril 2015 Oui la région centre est déjà prise. Pour la Picardie, je note analilas et maev85 pour la région PACA (inscrite sur l'ancien post).
Japet Posté(e) 23 avril 2015 Posté(e) 23 avril 2015 pour la bourgogne je vous dis en juin, suite aux résultats du mouvement.
Transparent women Posté(e) 23 avril 2015 Posté(e) 23 avril 2015 pfiou, à peine lancée et déjà la région ile de france prise.. snif!
Nadikaah Posté(e) 23 avril 2015 Posté(e) 23 avril 2015 pfiou, à peine lancée et déjà la région ile de france prise.. snif! On repart ensemble pour la 3ème année consécutive.
casimirette Posté(e) 23 avril 2015 Posté(e) 23 avril 2015 J'aimerais faire partie du projet pour le Nord Pas de Calais avec une classe de cm1...
fararden Posté(e) 26 avril 2015 Posté(e) 26 avril 2015 Je voudrais bien être des vôtres pour la région Rhône-Alpes, enfin Auvergne-RHônes -Alpes! Je suis basée à Lyon.
Messages recommandés