Meuhpet Posté(e) 9 janvier 2016 Posté(e) 9 janvier 2016 Coucou, Bien reçu l'Aquitaine. Pour le morceau, je m'en occupe aussi ^^ (c'était la partie la plus attendue par les CE1)
hamartia Posté(e) 10 janvier 2016 Posté(e) 10 janvier 2016 coucou bine reçu aussi! je ferai le morceau! pas de soucis! par contre j'ai dû louper des épisodes.... je ne savais pas qu'on allait présenter en cercles concentriques! ça me plait bien! je m'y lance en P4 par contre... ça fait pas trop tard? biz à toutes
Meuhpet Posté(e) 10 janvier 2016 Posté(e) 10 janvier 2016 Tu fais la présentation que tu souhaites ^^: feuillet, livret, mini livre, lapbook, cartes à jouer, etc... Je pense, que pour être bien, il faut que tous les derniers envois soient fixés pour le tout début de la période 5 grand max, car sinon, on est pris par le temps, et ça part en fin d'année, à la dernière minute.
Meuhpet Posté(e) 11 janvier 2016 Posté(e) 11 janvier 2016 Question idiote (peut-être que la réponse a déjà été évoquée, mais je n'ai pas retrouvé). Les pièces du puzzle représentent les nouvelles régions, mais nous sommes parfois plusieurs pour une même région: faut-il prendre ces nouvelles pièces (risque de doublon) ou garde-t-on les anciennes régions en coloriant juste de la couleur demandée sur la carte de la nouvelle région? La 2ème option était pour moi plus logique, mais j'ai un gros doute. Merci de vos réponses.
juligloo Posté(e) 11 janvier 2016 Auteur Posté(e) 11 janvier 2016 Oui, moi je partais sur la deuxième option: ne faire que son ancienne région (sauf si on est tout seul). Pour les couleurs, elle sont sur la carte de France, qui est avant les régions seules (Sur la première page du post, je peux la renvoyer sinon à ceux qui le souhaitent) . Et pour le livret, moi, j'ai choisi le format d'ovale car je le trouve assez parlant et visuel pour les élèves (on a fabriqué le même pour le classeur de géographie). A bientôt
chrisolinono Posté(e) 11 janvier 2016 Posté(e) 11 janvier 2016 Salut !! Les élèves étaient très contents de recevoir leur première carte postale aujourd'hui. Ils sont encore plus motivés qu'avant ! T'inquiète pas pour le morceau de carte, je vais aussi le photocopier de mon côté ! Bonne continuation à tous dans le projet !
delph49 Posté(e) 13 janvier 2016 Posté(e) 13 janvier 2016 bien reçu! je reprendrai la pièce de puzzle d'une année précédente (ça sert de ne rien jeter......) Bon par contre ne soyez pas trop impatiente car je n'ai les élèves qu'une fois dans la semaine dc on avance sur la découverte tranquillement!!! Mais promis ça sera envoyé!
isafav Posté(e) 14 janvier 2016 Posté(e) 14 janvier 2016 bien reçu l'Aquitaine, on a commencé tout doucement aussi; une élève rapide a bientôt fini son dossier et a choisi de l'envoyer à la ...............................Bretagne. A suivre ps c'est un document "classique": feuilles A4 avec des photos collées
Cilune Posté(e) 15 janvier 2016 Posté(e) 15 janvier 2016 Bonsoir ! Les élèves étaient ravis de ce premier courrier ! J'ai pu imprimer la carte en rose, comme convenu ! Et j'ai enfin trouvé de quelle couleur devait être la notre ! C'était pourtant pas bien compliqué... Bon week end !
MadameTêtard Posté(e) 16 janvier 2016 Posté(e) 16 janvier 2016 Coucou! Bon, je vois que ça démarre, je me demandais.
petits-pas Posté(e) 16 janvier 2016 Posté(e) 16 janvier 2016 bien reçu l'Aquitaine, on ouvre lundi !!!!
cocole Posté(e) 17 janvier 2016 Posté(e) 17 janvier 2016 Bien reçu également : on ouvre lundi ! La Franche-Comté devrait être prête pour mars au plus tard : on est en plein dedans !! Les élèves adorent et sont impatients de recevoir les courriers. PS : je m'occupe aussi de la pièce manquante, no souci
Messages recommandés