Aller au contenu

VAGUE 1 : Rallye Cartes Postales 2015-2016 . On attend l'Alsace et les DROMS !!!


juligloo

Messages recommandés

Magzy est de la nièvre, donc en Bourgogne ;)

par contre il y a toujours un point d'interrogation à côté de ma participation. Je vais voir ma nouvelle école ce soir, je verrai si je me relance dans ce projet l'an prochain, je vous redis ça très vite.

bon je venais vous dire que je cédais ma place à Magzy. Et je vois que tout le monde déserte :( c'est vrai que mes élèves aussi sont déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juligloo

    79

  • Meuhpet

    32

  • MadameTêtard

    16

  • abcdefghij

    15

Membres les plus actifs

Images publiées

Un petit mail à un office de tourisme : ça fait bosser les enfants sur qu'est ce qu'un office de tourisme, comment écrire un mail, contenu de la lettre ....

Et les docs sont souvent très sympa ;)

Ça évite la déception des enfants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là!

Bonjour, la déprime ici !!! :cry:

C'est sûr que les cartes ont du mal à se remplir.

Moi je trouve dommage car c'est un super projet.

Bonnes réflexions à ceux et celles qui réfléchissent ce week-end.

Mais je suis d'accord sur le principe que c'est rageant que ceux inscrit n'aillent pas jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi (pas taper), c'est pas bien grave de ne pas recevoir toutes les régions.

Ce projet a bien d'autres qualités, qui résident essentiellement dans la réalisation d'un courrier, un vrai, avec un vrai destinataire.

Toute la démarche engagée rend possible plein d'apprentissages : découverte d'une adresse, de ses composantes, réalisation d'une enveloppe; découverte par certains de l'écriture d'une carte postale, de ses contraintes; découverte de la Poste, de son fonctionnement...

sans compter que cela motive un petit tour de France géographique qui, même s'il n'est pas exhaustif, est super intéressant.

Se rendre compte que toutes les régions n'ont pas pu participer fait aussi partie des apprentissages, celui de la frustration (une toute petite quand même; ce serait plutôt une confrontation au principe de réalité) : c'est la vraie vie, avec ses aléas où tout n'aboutit pas, et où il n'y a ni père Noël ni lutins pour se charger du taf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la place en Bourgogne Franche Comté ,je la prends avec joie .

Pour ma part j'ai reçu pas mal de courrier cette année et même si on arrive pas à compléter la carte, le déroulement du projet est tellement riche que les élèves sont vraiment ravis .

MERCI à tous ,quelle joie en tant qu'enseignante de pourvoir partager les propositions,les idées, les compétences de chacun ,ça donne envie de rebondir en partant sur d'autres façons de présenter les documents. Un grand merci aussi de la part des enfants qui ouvrent avec cérémonie et respect les lettres reçues. A l'heure de la communication facilitée par toutes les technologies ,je ne pouvais même pas imaginer qu'une simple lettre en papier pouvait apporter autant de joie...

Bonnes vacances à tous et à l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

je viens d'apprendre que je n'aurai plus ma classe en CM1 mais un mi temps en CE1 et 2 quarts temps en maternelle (je ne vais mm pas essayer de vous expliquer j'en aurai pour la soirée!)

Est ce que vous acceptez les classes de Cycle 2 ou est ce seulement pour les cycle 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour moi je pense qu'il n'y a pas de souci pour le cycle 2 c'était déjà le cas l'an dernier.

Je vais refaire le point des désistements et inscriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai rajouté Orchidée972 pour la Martinique puis échangé Manue et Magzy.

Pour les autres désistements je n'ai pas eu de confirmation. Je vous laisse donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...