Aller au contenu

Enseignants de Beziers et fichage


ckms

Messages recommandés

Il y a 4 heures, nonau a dit :

Et puis souvenons nous aussi que les députés LR, PS et FHAINE, ont voté (à l'assemblée européenne) main dans la main la Loi sur le secret des affaires...

Voilà.

Pour se battre sur des virgules dans des avant-projets de loi ou se déchirer pendant des mois sur des mesures gadgets (mariage pour tous), il y a du monde.

Quand on passe aux choses sérieuses (état d'urgence constamment étendu, protection du tiroir caisse), on se met d'accord entre gens "responsables". Une sorte de version très élargie du front républicain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

http://www.metronews.fr/info/beziers-robert-menard-condamne-pour-avoir-traite-un-enseignant-de-petit-con/mpgn!STYdQHMc17mH2/

Citation

Béziers : Robert Ménard condamné pour avoir traité un enseignant de "petit con"

PROCES – Le tribunal de Béziers a rendu mercredi 13 juillet son délibéré dans l'affaire qui opposait un enseignant de l'école George-Sand à Robert Ménard. Condamné à 500 euros d'amende avec sursis, 1 euro de dommages et intérêts et 500 euros de frais de justice, le maire de Béziers qui avait insulté l'enseignant lors d'une visite dans son établissement scolaire a indiqué qu'il ferait appel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien !!

Une petite pensée pour ce collègue qui a eu du cran de déposer plainte contre le Maire car je doute que sa hiérarchie l'ait soutenu.

J'espère qu'il n'a pas eu de sanction déguisée ou autres intimidations plombant sa carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Avec l'école des territoires qui se met en place avec le soutien actif de l'unsa ainsi que du sgen et la nouvelle formule d'évaluation, les enseignants risquent bien de fermer leur clapet au risque de mettre en péril leur carrière... Belle évolution des choses, à la merci de ces petits barons fachos...Vraiment merci à ces syndicats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2017 à 09:18, Filounet a dit :

Je suis tombé sur cet article. Le collègue a encore gagné en appel et le maire n'ira pas plus loin : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/12/15/97001-20161215FILWWW00071-robert-menard-condamne-pour-avoir-insulte-un-instituteur.php

Belle victoire en tous cas !

J'espère que le collègue ne va pas avoir de retour de bâtons, de son IEN, notamment.

Cela dit, ce que dit le Maire n'est pas faux : 

Citation

"Je déplore cette décision, mais je vais en rester là, a déclaré hier le maire de Béziers. Je constate deux poids deux mesures avec la justice. À Vias, une institutrice est menacée de mort par des parents d'élèves. Elle a dû quitter l'école et le dossier a été classé sans suite. Moi, j'insulte un instituteur qui refuse de me serrer la main, je n'aurais pas dû, mais je suis condamné"

Non que je cautionne ce qu'il a fait, mais que je trouve inadmissible que la situation de la collègue ait débouché sur un non lieu.

A moins qu'il ne la relate pas telle qu'elle s'est véritablement passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2017 à 19:04, nonau a dit :

Avec l'école des territoires qui se met en place avec le soutien actif de l'unsa ainsi que du sgen et la nouvelle formule d'évaluation, les enseignants risquent bien de fermer leur clapet au risque de mettre en péril leur carrière... Belle évolution des choses, à la merci de ces petits barons fachos...Vraiment merci à ces syndicats!

C'est en effet le risque, peut-être plus tôt que prévu, d'où l'intérêt de bien examiner les programmes des candidats et les interroger à ce sujet.

Et surtout, à mon avis, ne pas oublier d'aller voter, même au premier tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Filounet a dit :

 

Et surtout, à mon avis, ne pas oublier d'aller voter, même au premier tour !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...