Aller au contenu

Enseignants de Beziers et fichage


ckms

Messages recommandés

Oui, ce serait pas mal que tu illustres tes propos par les liens en question, parce qu'effectivement, de vraies critiques de ce que doit être la vie des citoyens et des personnels communaux de ces villes, surtout venant des partis d'opposition (et notamment, je persiste, des élus qui, par leur présence au second tour, ont favorisé l'élection du FN), je n'en lis et vois jamais dans les médias nationaux (parce que les blogs et autres "sitounets" n'ont pas la même audience et donc le même impact). Donc je suis intéressée, ne serait-ce que pour me remonter le moral.

Pas sur les histoires de crottes de chien, de couvre-feu, de parabole, de linge aux fenêtres, ..., qui sont davantage risibles qu'autre chose et dont je doute qu'elles perturbent réellement les citoyens de ces villes.

Mais sur la vie des employés de mairie, sur la gestion des écoles, des services sociaux, sur les choix culturels, sur la réalité de la baisse des impôts, ..., parce que ce sont tous ces domaines qui sont importants et risquent d'impacter notre vie si le FN arrive à la tête du pays.

Quant au Front Républicain, il y a une différence, je trouve, entre des électeurs qui refusent de "voter utile" au premier tour pour éviter l'éviction d'un "grand" au profit du FN et le fait que des représentants politiques battus au premier tour (3è ou 4è) et sans espoir d'être élus qui se maintiennent et sont donc complices de l'élection du FN. C'est impardonnable, surtout si ensuite, ils ne font pas réellement d'opposition politique, alibi qui a été donné pour expliquer le maintien ! En gros, ils se sont juste maintenus pour l’ego, la paie d'élu, la retraite, et préparer leur éventuelle victoire 6 ans après, au mépris des populations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que tu pensais que le front républicain était essentiel. Quand on est qualifié pour le second tour, je ne vois pas bien pourquoi on devrait se désister surtout pour favoriser l'élection d'un mec qui partage en grande partie les mêmes idées que le FN...

Allez, puisqu'il faut tout t'apporter sur un plateau. J'ai juste taper "opposition à Béziers" sur google. Ca doit être trop dur.

http://www.midilibre.fr/2016/02/18/les-galeries-lafayette-le-montage-pose-question,1288181.php

http://www.midilibre.fr/2015/04/15/reduction-de-moyens-pour-les-elus-d-opposition,1150460.php

http://www.slate.fr/story/101243/beziers-menard-opposition-citoyens

http://www.arretsurimages.net/breves/2015-01-02/Beziers-creation-d-un-journal-en-ligne-anti-Menard-id18363

http://www.leparisien.fr/languedoc-roussillon/beziers-des-opposants-a-robert-menard-menaces-de-mort-24-10-2015-5215561.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu tes articles, j'y avais répondu mais j'ai buggé au moment de publier donc comme je n'ai pas le temps de recommencer, je résume.

Un seul de tes articles décrit l'opposition du candidat PS (celui qui s'est maintenu et a permis l'élection du FN), et il intervient car il est lésé (on lui enlève un ou des collaborateurs payés par la mairie) mais pas parce que les habitants sont lésés.

Les autres parlent de l'opposition de droite, de celle de partis ou de mouvements d'extrême gauche qui mettent en évidence leur faiblesse et leur éparpillement.

C'est tout à leur honneur mais ce n'est pas suffisant.

A mon avis, l'absence de cette opposition (sur des sujets autres que pour faire le buzz) les électeurs français lambda à penser qu'il n'y a pas de danger à être géré par le FN et à être convaincus du "tous pourris" pour ce qui concerne les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ce que tu appelles par opposition alors. Il y a une opposition. Les articles le prouvent. Elle a des arguments pertinents. Je ne vois pas bien ce que tu leur reproches.

Enfin, reprocher au candidat PS de s'opposer après s'être maintenu, ce qui à mon avis, est le bon choix, car le front républicain n'est qu'une mascarade, est assez surprenant. Je ne vois pas pourquoi il devrait se taire. Et s'il ne s'était pas maintenu, il aurait fait gagner les LR, qui sont dans le sud, souvent aussi détestable que Robert Ménard (voir Estrosi et Ciotti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui reproche justement (et je viens de relire mes différentes interventions, c'est très clair) ... de ne pas s'opposer (ou pas assez, ou pas pour des raisons qui touchent les citoyens, ou pas assez haut), ce qui semble confirmer que ce n'est pas la défense des habitants de cette ville qui a animé son initiative de se maintenir et de favoriser l'élection du FN, contrairement à ce que tu affirmes.

Si réellement il avait seulement voulu, en se maintenant, les "sauver" de l'ignoble destin d'avoir un maire LR (souvent aussi détestable qu'avoir un Maire FN, si je reprends ton argumentaire), il n'aurait de cesse de médiatiser toutes les atteintes aux droits qu'ils subissent.

Or, j'ai épluché pas mal de sites de médias, ça n'a pas l'air d'être le cas. Soit parce qu'il n'y a pas d'atteinte, soit parce que son but était autre.

Une place de conseiller municipal ? Dans la communauté d'agglomération, où tout se joue (hypothèse lue dans cet article intéressant paru entre les deux tours : http://rue89.nouvelobs.com/2014/03/27/beziers-entre-robert-menard-candidat-ps-vieille-complicite-251003) ? Les prochaines municipales ? Parce que faire éliminer son adversaire par quelqu'un d'autre pour ensuite se présenter en sauveur 6 ans plus tard est plus facile que de combattre directement cet adversaire ? C'est oublier que les électeurs ont de la mémoire. D'ailleurs, il a apparemment perdu son poste de conseiller général l'année dernière.

De ce que je lis (et vois à la télé) de ce qui se passe dans cette ville, il n'y a finalement rien de si dramatique que ça pour les habitants et ce qui est reproché est finalement soit risible (les crottes de chien par exemple) soit allant dans le sens du désir de beaucoup (baisse des impôts, davantage de policiers municipaux, couvre-feu pour les enfants, ...) soit n'étant pas si illogique que ça (linge aux fenêtres, paraboles dans des secteurs sauvegardés, ...).

Or j'ai du mal à croire qu'il n'y ait que ça de si dérangeant dans la politique municipale du FN et je me demande pourquoi, après deux ans de mandature, on en entend si peu parler et surtout, pas de ceux qui étaient sensés protéger les habitants en se maintenant.

Personnellement, il n'y a guère que la suppression de la rue du 19 mars 1962 et la crèche dans la mairie qui m'ont choquée, dans les mesures dont j'ai entendu parler, et ce n'était pas particulièrement par le candidat PS.

J'ai même tapé son nom dans google et je ne trouve pas de trace de "vie médiatique" depuis un an. C'est interpellant. 

 

Je précise, pour finir, que je ne suis ni militante LR ni FN, et que je suis effrayée de la possibilité que ce parti arrive à la tête du pays, donc que je ne comprends absolument pas l'attitude de ceux qui participent à le faire s'installer tranquillement dans les villes et les cantons, anesthésiant les populations. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A Cogolin :

"Après avoir l'an passé, interdit la représentation de danses orientales à une association, le maire Marc-Etienne Lansade, aurait fait pression sur une des écoles de sa ville pour qu'elle retire la chanson "Aïcha"  - écrite par Jean-Jacques Goldman et interprétée par Khaled - de son spectacle de fin d'année prévu le 14 juin.  [...]

Si toutes les subventions accordées aux écoles de Cogolin ont baissé de 25% cette année, celle dédiée au groupe scolaire Fontvieille a été, dans un premier temps, amputée de 64%. "

L'article complet ici :

http://www.franceinter.fr/depeche-chanson-ou-subvention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion municipale de l'extrême-droite était la même dans les années 90 à Vitrolles, Toulon, Orange ou Marignane.

Les petits jeux électoraux du PS (appel au "vote utile",front républicain) et la course aux voix FN de la droite "républicaine" (Gaudin, Pasqua, Chirac) aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, quelle réelle critique (autre que les paraboles, le linge aux fenêtres et maintenant, les crottes de chien) entendez-vous de ses adversaires politiques concernant sa politique, et notamment de ceux qui se sont maintenus au second tour alors qu'ils étaient arrivés 3è et sont donc directement responsables de l'élection du FN ?

J'ai beau chercher, je ne trouve rien, et pourtant, ce qui arrive à Béziers et dans les autres villes FN est ce qui va très probablement nous arriver en 2017, particulièrement à cause de cette absence de réaction intelligente à la gestion dans ces mairies.

Tu ne trouveras rien. J'ai un peu l'impression que les politiques désertent les territoires FN. Je suis issue d'une région où le FN est monté en tête de toutes les élections ou presque ces 15 dernières années. En face de ce parti que je qualifierais de terrifiant, personne de vraiment sérieux, solide, concret. Alors les habitants choisissent l'homme aux phrases choc, celui qui promet un changement à coup de comm qui tue. Aucun élu n'a aussi peu de dignité, seuls des gars comme lui promettent des changements drastiques, alors les gens désespérés votent pour lui. Quitte à s'en mordre les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La gestion municipale de l'extrême-droite était la même dans les années 90 à Vitrolles, Toulon, Orange ou Marignane.

Les petits jeux électoraux du PS (appel au "vote utile",front républicain) et la course aux voix FN de la droite "républicaine" (Gaudin, Pasqua, Chirac) aussi.

Exactement. mais à part ces "petits jeux", où sont les programmes, les propositions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sentiment est que les gens s'en fichent. Une partie de ces gens que je qualifierai d'écervelés, croient en cette propagande (le FN n'a jamais été du côté des ouvriers), une autre partie, la plus importante je pense, vote FN pour emmerder le système en place qui est au pouvoir uniquement pour défendre les intérêts d'une petite caste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce contexte, je plains les enseignants de Bézier si l'Ecole devient celle des territoires comme le souhaite  la classe politique (PS LR UDI FN) ou certains syndicats...C'est aussi pour ça qu'il faut lutter contre cette volonté de casser notre Ecole Républicaine nationale au profit de l'Ecole des territoires qui nous mettra à la merci des donneurs d'ordre locaux...Qui eux même seront sous pression des parents d'élèves.

On parle beaucoup des élus FHAINE, mais d'autres, de bord tout à fait républicain, n'ont rien à leur envier ...

Et puis souvenons nous aussi que les députés LR, PS et FHAINE, ont voté (à l'assemblée européenne) main dans la main la Loi sur le secret des affaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement, nos amis "réformateurs" qui sont eux, parait-il, très ouverts d'esprit et qui nous enjoignent constamment à "regarder ce qui se fait ailleurs" ne mentionnent jamais les conséquences graves (censure des bibliothèques par exemple ou explosion des inégalités) qui ont accompagné l'augmentation des pouvoirs locaux sur les écoles publiques.

Quand on pense qu'Obama, qu'on ne peut pourtant pas qualifier de gauchiste, s'est battu (en vain) pour diminuer le pouvoir de nuisance des potentats locaux en matière d'éducation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...